Avis Opel Corsa

Opel Corsa V 1.0 ECOTEC TURBO 115 S/S INNOVATION 5P - 2017

le 09 Août 2020 à 16h05

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Achetée d'occasion,véhicule un an et 2300 km en mars 2019, j'en suis très contentant.Possesseur avant d'une C 4 à la suspension molle et aux faibles reprises, ma Corsa E 115 cv 3 cylindres s/s Innovation 4 portes 6 vitesses est un régal. Bonnes accélérations, très bonnes reprises,bonne vitesse maxi (autoroutes allemandes !!)et une consommation très raisonnable en ville et autoroute.Si l'on s'amuse sur de petites routes,ça grimpe mais bonnes sensations.La tenue de route est très saine(pneus Michelin d'origine),aucun bruit de mobilier.La révision chez Opel Fréjus dans la fourchette de prix moyenne .

Le trois cylindres est à peine audible à froid pendant 10/15 secondes,après équilibré et silencieux.En retraite maintenant, j'ai eu plusieurs voitures,petites et grosses,toutes cylindrées( 0.9 à 5.0 litres mais dans la fourchette 3.90 m à 4.30, 90 à 120 cv,c'est meilleure.Actuellement 11000 km, aucun problème.

aucun

• Moteur
  • Boite de vitesses
  • Tenue de route

• coffre un peu petit

Forum : derniers sujets Opel Corsa

[Commande] Opel Corsa F Edition 1.2 Turbo 100ch BM6 Blanc Glacier

Par Nightou le 24 Septembre 2020 à 11h18

Ouf la Ultimate ça veut veut clairement aller chasser sur les terres des Vignale et autre Initiale Paris. Bizarre d'ailleurs qu'il n'y ait pas une finition au-dessus de la GT-Line chez Peugeot. Parce que quand tu vois toutes les options disponibles malgré cette finition, y'aurait de quoi en faire une version "GT" ou "Féline" ! Par contre à presque 30k€ la citadine non sportive ça commencerait à piquer un peu :lol: Quand tu vois qu'à ce prix là t'as une Fiesta ST toute optionnée... :ouch:

[Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol

Par tb-daewoo le 23 Septembre 2020 à 21h29

[quotemsg=521443,83,691592] T'es mecano toi en même temps lol [/quotemsg]Non arrêté ce genre de bêtise, je suis vendeur maintenant :o :lol:

comment remplacé une ampoule du tableau de bord

Par Anonymesamy82 le 20 Septembre 2020 à 16h32

moi j'ai remplacé les ampoules d'éclairage de la température et de la date par des ampoules LED 12 v blanche que j'ai soudé directement sur piste du circuit imprimé. Ca dure plus longtemps et ça éclaire du tonnerre. Pour retendre le câble de basculent des sièges avant, en fait j'ai refait un trou un peu plus bas pour que le crochet du câble soit pris plus loin, ça règle le problème.

[Présentation] Opel Corsa E OPC

Par Cyrille85250 le 19 Septembre 2020 à 15h18

[quotemsg=521369,1264,1514568] bon les gars, j'ai donc écouter vos conseil et changer d'auto vu que ma famille grandit :D :o :D [photo=8569361,781 size=650,866 display=link][photo=8569362,317 size=650,866 display=link] non petite blague, je n'ai pas changer la corsa :o mais un de mes potes à eu cette grosse auto le temps d'une après-midi/soirée , il s'agit d'un ranger rover SVR. C'est pas vraiment mon style d'auto sur le papier mais quand on a ça devant la maison, difficile de refuser de faire un tour :ange: surtout avec cette échappement :love: bref en résumé, c'est un paquebot de 2300kg v8 5L de 575ch , O à 100 en 4.5s , conso moyenne de l'essai 30L/100 , sans forcement être le pied dedans tous le temps, donc pied dedans.. cela doit être 40-45l.. :o l'auto est luxueuse et la finition intérieur est vraiment top, on est très haut avec des jantes de 22" , l'intérieur avec bacquet est top , c'est impressionnant de retrouver cela dans un 4x4 :lol: , et c'est super confort ! bémol, c'est long et large donc faut faire assez attention sur la route ;) après niveau moteur / sensation, l'échappement est top avec valve, c'est super rauque mais pour tous ceux qui ont déjà croisé une range/jaguar "svr" , vous voyez de quoi je parle car c'est assez spécifique. les performances sont assez partagés, d'un coté c'est impressionnant pour le poids de l'auto , de l'autre c'est assez contenu, on est haut et tellement dans un confort que du coup , on a beaucoup moins l'impression de vitesse que dans les petites bombinettes ou autres , et les sièges/suspensions sont tellement confort, que l'on est pas collé au siège etc... l'auto est plutôt polyvalente mais en attaque , le poids se fait assez vite ressentir en virage même si c'est déjà dingue de se dire de faire cela avec un Range.. bref en résumé, encore une super expérience , c'est pas le type d'auto qui m'attire en soit mais c'est polyvalent, c'est super classe et le couple et le son sont surprenant pour la catégorie. faut aussi souligné que le freinage est vraiment pas dégueulasse car vu le poids, faut de sacré frein ! bon le prix est assez impressionnant aussi et vu la conso , faut vraiment être blinder pour avoir ce genre d'auto :lol: et pour l'anecdote, c'est marrant de se dire que en le poids de la corsa + poids de la clio = le poids du range :lol: [/quotemsg] J’aime bien le Range Rover Sport, mais je préfère sa version « classique », qui existe aussi avec le même moteur. Ah si j’avais les moyens (achat, entretien, assurance), y en aurait dans le garage. Merci pour ce petit reportage.

[Tuto] Changement CD30MP3 -> Autoradio Tactile + GPS

Par AnonymeRichard le 19 Septembre 2020 à 12h30

Bonjour, votre corsa est de quelle année? merci Richard

Essais et comparatifs Opel Corsa 5