Avis Opel Meriva

Opel Meriva II (2) 1.6 CDTI 136 S/S COSMO - 2014

le 19 Juillet 2020 à 13h03

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

J'avais besoin temporairement d'un véhicule de ce type avec une capacité de transport, agréable malgré tout, avec un moteur qui ne soit pas trop anémique ayant plutôt l'habitude de coupés sport. Ce qui m'a fait choisir le Mériva c'est son look un peu différent avec ses portes antagonistes, son profilé dans la longueur (mais un arrière quelconque) et à l'intérieur son toit vitré panoramique. Côté moteur, bonne surprise ; le 136cv n'est pas poussif et pour moi qui roule souvent en montagne, le couple moteur est bien présent. Au niveau conso il est raisonnable et le confort intérieur, quoique moyen, n'est pas non plus décevant. Le moteur n'envahit pas trop l'habitacle, les sièges sont agréables (mais manquent de maintien latéral), la console centrale est très bien pensée (cela devrait même être une règle à suivre !) et le coffre satisfaisant, et bien plus une fois les sièges rabattus d'un seul tirage de sangle. Le siège du milieu étant escamotable individuellement permet de rentrer des objets longs. Le son est moyen mais au moins tous les types de supports sont acceptés. Le GPS est bien pensé. Bref, je suis plutôt satisfait de l'achat. Je ne vais pas la garder longtemps mais comme c'est ma première Opel, j'avoue que cela me donne envie pour la prochaine voiture de regarder chez eux. Certes, les plastiques ne sont pas flatteurs, mais l'ensemble est bien fini et bien ajusté. Après ce n'est pas du haut de gamme, donc...

Les défauts ? Rien de rédhibitoire. Le système S/S ne s'enclenche pas toujours mais cela est du à la batterie dont il faut s'assurer du bon niveau de charge. Mon Meriva est chaussé en 16 pouces ; je suis presque certain qu'en 17 il serait plus agréable en courbe.

Rien

• Le couple du moteur pour un véhicule de ce type
  • Le toit panoramique et son store
  • Le roulis maîtrisé

• La monte de 16 pouces
  • La batterie qu'il faudra penser à recharger régulièrement si on ne fait pas de grands parcours.

Forum : derniers sujets Opel Meriva

Votre avis sur Meriva ?

Par stduf le 01 Août 2020 à 17h34

Depuis le temps elle est vendue celle que je convoitais . j'ai lu aussi que le berceau moteur est un souci récurant sur cette voiture , corrosion

eau dans le bas de caisse mériva

Par Anonymeteichezgege le 24 Juillet 2020 à 23h11

Bonjour, Je n'ai pas vérifié où s'évacuait le liquide clim. ;) ;) ;)

Pose attelage meriva

Par AnonymeChouette45 le 15 Juillet 2020 à 17h06

Bonjour, Je ressors ce topic du fond du tiroir car je voudrais installer un attelage sur mon opel mériva de 2009. J'ai un peu de mal à comprendre car apparemment la voiture n'est pas multiplexée (pas de voyant quand une ampoule grille) mais il faut quand même un faisceau spécifique...? :??: :??: Autre question par rapport au dernier post, si il n'y a pas de +permanent du coup on fait comment? Merci pour vos réponses!

Jauge à essence

Par Rachidux le 10 Juillet 2020 à 13h06

Bonjour a tous, j'ai exactement le même problème que vous tous, opel meriva B 117cdti cosmo pack. le seule moyen que j'ai trouvé c'est de remetre le compteur a zero quand je fais mon plein et je remet un plein tout les 500km pour eviter la panne seche. pensez vous qu'on creer un groupe sur facebook pour mettre la pression a opel?

help" voyant orange allume', " sur meriva 1.3 cdti

Par Fouzzz le 06 Juillet 2020 à 16h03