Vos 24 avis Opel Meriva 2

Avis Opel Meriva 2

Meriva 2 II 1.3 CDTI 95 FAP CONNECT PACK (2011)

Par  le 14 Novembre 2017 à 15h30

Meriva achetée d'occasion en août 2015 à 108000km.Etant amateur de Opel, j'ai voulu acheter la Meriva B. Par souci d'économie j'ai jugé bon de choisir le 1.3 CDTI 95 qui en réel consomme 5.6l/100 en mixte, et qui possède également une chaîne et espère ainsi tranquille. Hélas...J'avais un doute sur l'état de ma chaîne avec le temps. J'ai donc voulu demander une vérification de ma chaîne auprès d'un garage Opel et là surprise.... Ils me répondent qu'il n'est pas nécessaire de la vérifier... Rien est fait à ce niveau là. Je finis par leur faire confiance.3 mois plus tard, sur l'autoroute et la route des vacances, arrêt moteur. Verdict: Casse de la chaîne ! Résultat environ 2000€ de réparation. Prise en charge de Opel de 300€ seulement. Pour les économies, c'est raté! Après cet épisode je décide de me séparer de ma voiture. J'hésitais à reprendre une Meriva mais avec un autre moteur (et avec courroie!...) mais vu la réaction décevante d'Opel je prend la décision de ne plus avoir affaire à eux.A part çà, la voiture est très pratique par sa modularité. Les personnes à l'arrière sont très bien assises et les portes antagonistes très pratique. Une position haute pour le conducteur et une bonne visibilité qui rend agréable la conduite.En somme, une très bonne voiture esthétiquement et pratique, mais moteur 1.3 CDTI 95 à fuir absolument ! (d'autant plus que la voiture est lourde!)

Meriva 2 II 1.7 CDTI 110 FAP COSMO PACK (2011)

Par  le 15 Mars 2017 à 18h47

qualités : espace intérieur modulable et plancher plat (un vrai petit break) , sièges fermes mais maintien très satisfaisant et de qualité , tenue de route en 17 pouces et bien chaussée (pneus sport) , bonne qualité d' assemblage du mobilier (mais moins bon qu' une Audi bien sur ) , consommation moyenne de 5,4 l tous parcours avec boitier additionnel , moteur étonnamment puissant ,boite bien étagée et très précise (trop précise pour certains mais moi j' adore ,contrairement aux leviers baladeurs des autres marques ) , portes antagonistes pratiques pour le chargement arrière , le freinage puissant auquel il faut vraiment s' habituer permet des arrêts éclairs ,pas confortable mais utile en ville . Défauts : confort très ferme en 17 pouces , déjà mieux en 16 et horrible en 18 pouces , sonorité moteur (surtout a froid) et bruits de roulements dans l' habitacle ,surtout sur chaussée a forte granulométrie , temps de chauffe en hiver de l' habitacle très long (environ 10 bons kms pour que ça commence a chauffer ) , commandes un peu confuses de la console centrale , réglage clim difficile , éclairage insuffisant en croisement avec système adaptatif (sans doute les lentilles mal conçues ) , peinture et plastiques extérieurs fragiles . look très banal . globalement cette voiture n' attire pas le regard mais est pour moi très attachante car discrète (par son look) et d' une réelle efficacité sur route et autoroute . a ce jour 100.000 kms , un remplacement d' ECU en garantie pour le lève vitre av g et c' est tout , bien entretenue par mes soins , et très bonne collaboration de mon concessionnaire Opel (Arras) pour l' après vente (prêt de véhicule , accueil et conseils )