Vos 26 avis Opel Meriva 2

Avis Opel Meriva 2

Meriva 2 II (2) 1.6 CDTI 136 S/S COSMO (2014)

Par  le 19 Juillet 2020 à 13h03

J'avais besoin temporairement d'un véhicule de ce type avec une capacité de transport, agréable malgré tout, avec un moteur qui ne soit pas trop anémique ayant plutôt l'habitude de coupés sport. Ce qui m'a fait choisir le Mériva c'est son look un peu différent avec ses portes antagonistes, son profilé dans la longueur (mais un arrière quelconque) et à l'intérieur son toit vitré panoramique. Côté moteur, bonne surprise ; le 136cv n'est pas poussif et pour moi qui roule souvent en montagne, le couple moteur est bien présent. Au niveau conso il est raisonnable et le confort intérieur, quoique moyen, n'est pas non plus décevant. Le moteur n'envahit pas trop l'habitacle, les sièges sont agréables (mais manquent de maintien latéral), la console centrale est très bien pensée (cela devrait même être une règle à suivre !) et le coffre satisfaisant, et bien plus une fois les sièges rabattus d'un seul tirage de sangle. Le siège du milieu étant escamotable individuellement permet de rentrer des objets longs. Le son est moyen mais au moins tous les types de supports sont acceptés. Le GPS est bien pensé. Bref, je suis plutôt satisfait de l'achat. Je ne vais pas la garder longtemps mais comme c'est ma première Opel, j'avoue que cela me donne envie pour la prochaine voiture de regarder chez eux. Certes, les plastiques ne sont pas flatteurs, mais l'ensemble est bien fini et bien ajusté. Après ce n'est pas du haut de gamme, donc... Les défauts ? Rien de rédhibitoire. Le système S/S ne s'enclenche pas toujours mais cela est du à la batterie dont il faut s'assurer du bon niveau de charge. Mon Meriva est chaussé en 16 pouces ; je suis presque certain qu'en 17 il serait plus agréable en courbe.Lire la suite de l'avis»

Meriva 2 II 1.3 CDTI 95 FAP CONNECT PACK (2011)

Par  le 14 Novembre 2017 à 15h30

Meriva achetée d'occasion en août 2015 à 108000km.Etant amateur de Opel, j'ai voulu acheter la Meriva B. Par souci d'économie j'ai jugé bon de choisir le 1.3 CDTI 95 qui en réel consomme 5.6l/100 en mixte, et qui possède également une chaîne et espère ainsi tranquille. Hélas...J'avais un doute sur l'état de ma chaîne avec le temps. J'ai donc voulu demander une vérification de ma chaîne auprès d'un garage Opel et là surprise.... Ils me répondent qu'il n'est pas nécessaire de la vérifier... Rien est fait à ce niveau là. Je finis par leur faire confiance.3 mois plus tard, sur l'autoroute et la route des vacances, arrêt moteur. Verdict: Casse de la chaîne ! Résultat environ 2000€ de réparation. Prise en charge de Opel de 300€ seulement. Pour les économies, c'est raté! Après cet épisode je décide de me séparer de ma voiture. J'hésitais à reprendre une Meriva mais avec un autre moteur (et avec courroie!...) mais vu la réaction décevante d'Opel je prend la décision de ne plus avoir affaire à eux.A part çà, la voiture est très pratique par sa modularité. Les personnes à l'arrière sont très bien assises et les portes antagonistes très pratique. Une position haute pour le conducteur et une bonne visibilité qui rend agréable la conduite.En somme, une très bonne voiture esthétiquement et pratique, mais moteur 1.3 CDTI 95 à fuir absolument ! (d'autant plus que la voiture est lourde!)Lire la suite de l'avis»

Forum Opel Meriva 2

Pot rouillé