Avis Opel Meriva

Opel Meriva II 1.4 TWINPORT 120 COSMO - 2013

le 29 Décembre 2020 à 22h05

Kilomètres par an : 22000 kms

Entretien : Centre auto, Moi-même

Direction assistée HS à 5 ans et 113 000 km. Devis initial Opel 1 700 EUR pour remplacer crémaillère et pompe de direction assistée. Refus de ma part de payer une telle somme pour un organe sans préconisation d'entretien ni de contrôle et notoirement peu fiable sur bon nombre de modèles Opel. Prise en charge Opel de 70 % du devis. Mais voilà 2 mois que j'ai versé l'acompte et la pompe n'est toujours pas disponible... pas de visibilité sur un délai, pas de véhicule de prêt... il y a 25 ans on m'avait conseillé d'acheter Opel pour avoir des voitures fiables, pendant longtemps je n'ai pas été déçu, mais là franchement ça se dégrade. J'ajoute une défaillance du moteur de trappe à carburant m'ayant laissé en rade au moment de faire le plein (seule solution : arracher la trappe puis faire changer le moteur) et une petite fuite chronique de liquide de refroidissement (ça m'oblige juste à surveiller le niveau mais c'est agaçant) J'envisage de plus en plus sérieusement d'annuler le contrat de vente pour vice caché et d'acheter une 206 !

Direction assistée (crémaillère et pompe) HS à 6 ans et 113 000 km - PAS DE SOLUTION CHEZ OPEL !!!

• Modularité volume confort

• La fiabilité lamentable de la direction assistée et aucune solution chez Opel ! !!!

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Opel Meriva 2