Avis Opel Meriva

Opel Meriva 1.7 CDTI COSMO - 2006

le 25 Octobre 2010 à 08h31

J'ai acquis ce véhicule chez Opel en faisant reprendre ma vieille Fiat Brava.

Je recherchait un véhicule compact, facile à conduire (trajets essentiellement urbains) tout en pouvant faire de la route, pratique, doté d'un bon niveau d'équipement et de finition.

Dans les faits, il répond à ces critères.

Les reproches : suspensions sèches (malgré une très bonne tenue de route), commande de boîte un peu dure (le passage de la 1ère accroche), un niveau sonore qui monte dans les tours et la largeur pour trois adultes à l'AR.

Qualités : un moteur pétillant, la "bonne à tout faire" avec le système Flexspace (passage de 5 à 4, 3 ou 2 places,les sièges AR dégagent un coffre plat), une conso raisonnable (entre 6 l et 6,5 l aux 100).

• compacité
  • finition
  • tenue de route

• suspensions sèches
  • commande de boîte
  • niveau sonore un peu élevé
  • consommation moyenne

Forum : derniers sujets Opel Meriva

Votre avis sur Meriva ?

Par stduf le 13 Juillet 2020 à 19h35

Bonjour, Je déterre ce topic car j'ai repéré une meriva de 2008 1.7cdti à moins de 100 000 kms pour moins de 3000€ 1er main , le vendeur dit avoir tout entretenu en garage, distribution faite il y a un an . il ne parle pas de souci rencontré avec la sienne. tout nos échanges ont été fait via email car c'est à plus de 100km de chez moi . Et comme je le dit toujours les écrits restent , les paroles (téléphoniques) non . mais à lire vos comm d'il y a 8 ans , ça fait flipper les pannes , injecteur , pompe à injection etc Depuis le temps , ça s'est amélioré ce model et cette motorisation (qualité des pieces de rechange ) ?

Jauge à essence

Par Rachidux le 10 Juillet 2020 à 13h06

Bonjour a tous, j'ai exactement le même problème que vous tous, opel meriva B 117cdti cosmo pack. le seule moyen que j'ai trouvé c'est de remetre le compteur a zero quand je fais mon plein et je remet un plein tout les 500km pour eviter la panne seche. pensez vous qu'on creer un groupe sur facebook pour mettre la pression a opel?

help" voyant orange allume', " sur meriva 1.3 cdti

Par Fouzzz le 06 Juillet 2020 à 16h03

Bonjour, Que veux dire cette série de clignotement svp? 10,3,3,5

Opel Meriva 1.4L Turbo twinport 2015: Ma nouvelle voiture et 1ère opel

Par Autiwa le 06 Juillet 2020 à 11h36

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Opel [b]Modèle :[/b] Meriva 2 [b]Année :[/b] 2015 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 70000 km [b]Carburant :[/b] Essence [b]Motorisation :[/b] 1.4L Turbo twinport [b]Consommation :[/b] 7 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour à tous, Je ne peux pas dire la version de ma voiture parce que je ne la connais pas. C'est : [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO[/url] [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120 COSMO[/url] PACK [url=https://www.lacentrale.fr/cote-auto-opel-meriva-ii+(2)+1.4+twinport+120+cosmo-2015.html]II (2) 1.4 TWINPORT 120[/url] EDITION Mais je ne sais pas laquelle des trois. Je suis ici pour glaner des conseils et avis de la part d'autres utilisateurs essentiellement. Je suis pour l'instant intéressé par deux aspects principaux: * Je veux changer mon autoradio et j'aimerais trouver comment faire et comment trouver des faisceaux/façade compatibles * je voudrais savoir comment optimiser ma consommation en adaptant ma conduite. J'aimerais récupérer des courbes indiquant la consommation en fonction de la vitesse (1-5) et de la vitesse de la voiture pour savoir s'il vaut mieux que je reste en 3e à 50 où que je passe en 4e par exemple. C'est une information que je trouve assez peu, notamment comment la consommation est impactée par le sous régime ou une reprise molle, est-ce qu'il vaut mieux galérer à accélérer en 5e, ou rétrograder en 4e (en terme de consommation uniquement et pas de confort) Enfin, une information générale que je cherche: Comment trouver une liste de matériel compatible pour sa voiture en fonction de sa plaque. J'ai vu oscaro mais quand je cherche à la section autoradio, je ne trouve aucun faisceau ou façade d'autoradio par exemple.[/left] [left][b][size=4]Equipements et options[/size][/b][/left] [left]Climatisation, Régulateur de vitesse, radar de recul[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]Frein à main pas pratique autoradio sans clé usb voiture assez lourde[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]Je veux changer l'autoradio[/left]

enorme fumée blanche bleue avec odeur opel meriva 1.3CDTI 2006

Par Tom85 le 29 Juin 2020 à 14h54

[quotemsg=518885,25,1927270] bonjour a tous le problème viens du turbo qui laisse passer de l,huile [/quotemsg] J'ai changé le turbo et toujours le problème moteur à chaud! J'ai vu sur internet les joints guide de queue de soupape usés ou l'échangeur eau/huile qui a la cloison plus étanche. Qu'en pensez vous?

Essais et comparatifs Opel Meriva