1.6 ECOTEC ENJOY - 2005

le 23 Octobre 2018 à 10h07

Mon dernièr avis sur ce site sera celui de mon Opel Meriva .

Je l'ai acheté neuve en 2006 est revendue pour mon Piccasso (dont j'ai déjà posté un avis)

Nivaux fiabilité après 150 000 km cette voiture tombe en ruine car 1 mois avant la vente du véhicule, l'embrayage est tomber en panne ,800

Euros ,en sortant du Garage Opel la voiture retombé en panne est le moteur c'est emballé je ne pouvais plus l'arrêtais ,résultat moteur mort +4500 € donc j'ai eu marre est je l'ai vendue à un garage .Sinon niveau conduite

Les 100 ch sont bien cachée car ma 206 de 75 ch à largement plus de reprise ,il faut monter à presque 4000 tours pour avoir de la puissance .Niveau consommation je suis à 7l/100 .Le point positif de ce modèle l'espace à bord.Le détail le plus insupportable de cette voiture c'est la clé qui est tombé en panne 4 fois alors qu'elle était neuve !!!

En conclusion si voulais acheter une Opel Meriva prenaît avant les 150 000 km car c'est la que tout les problèmes arrivent

PS: si vous avez des problèmes de dos cette voiture n'est pas faite pour vous ,des planche

de bois sont plus confortable que ces siège

• Espace à bord
  • DE L'AVOIR VENDUE CETTE M****

• Comfort
  • FIABILITÉ DÉSASTREUSE

Forum : derniers sujets Opel Meriva

Déclenchement intempestif de mon ventilateur de radiateur moteur / Opel Meriva

Par pug77 le 28 Novembre 2020 à 15h31

<p> bonjour  </p> <p>   </p> <p> j 'ai le même problème que vous sur mon MERIVA  </p> <p> comment avez vous résolu cette panne . </p> <p>   </p> <p> merci  </p>

Monter un autoradio sur le meriva B...

Par Invité Tom6212 le 26 Novembre 2020 à 13h24

<p> Bonjour Sam1231 avait vous trouver votre problèmes car j’ai le même soucis  </p> <blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="17803774" data-ipsquote-contentid="152691" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1568421170" data-ipsquote-userid="177253" data-ipsquote-username="Sam1231"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 14/09/2019 à 02:32, Sam1231 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonjour, </p> <p> Avez-vous trouvé la solution pour faire fonctionner le poste radio du meriva B ? </p> <p>   </p> <p> J'ai un meriva B avec un poste radio d'origine cd300 qui ne fonctionne pas. </p> <p> Je ne sais pas comment le faire fonctionner! </p> <p>   </p> <p> Merci </p> </div> </blockquote>

Défaillance de la direction assistée sur Opel Meriva

Par Invité bermec le 23 Novembre 2020 à 10h31

<p> Bonjour à tous, j'ai mois aussi été confronté à ce problème de direction assisté qui d'un seul cout n'est plus assisté d'ailleurs. Bref un vrai danger cette voiture. Moi aussi j'ai essayer de m'en sortir avec mon concessionnaire mais rien à faire, le seul moyen est la case justice. Je ne suis pas allé jusque là. La concession me demandait plus de 2000 euros pour changer la direction. Du coup je me suis retrousser les manches et fait le travail moi même, le problème viens d'un potentiomètre de la carte électronique de votre moteur de direction. Il est situé sous le volant. J'ai remplacer le moteur complet avec sa carte. Je l'ai prit en casse auto. Depuis plus de soucie, cela fait plusieurs année que le dépannage à été effectué. Attention si vous effectuer vous même cette réparation il vous faudra réaliser une réinitialisation du volant à l'aide d'une valise pour automobile. <a href="https://mecatopchoix.com/" rel="external nofollow">mécatopchoix - Choisissez les bons outils (mecatopchoix.com)</a> </p>

Opel meriva 1.6 cdti 110cv 2016

Par Invité Laryflynt le 22 Novembre 2020 à 17h18

<p> Autant pour moi j'avais pas vue que c étais le 1.6 CDTI  </p> <p> Effectivement </p>

Démontage réservoir gazoil Opel meriva

Par Invité Laryflynt le 22 Novembre 2020 à 16h33

<p> Bonjour tous,je viens d'acquérir une opel Meriva pour, il y a eu du sucre dans le réservoir à gasoil et je souhaiterais savoir si c'était compliqué de démonter le réservoir pour pouvoir le nettoyer quelqu'un serait comment s'y prendre </p> <p> merci </p>

Essais et comparatifs Opel Meriva