Avis Opel Zafira

le 26 Août 2020 à 10h18

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule acheté d'occasion il y a 3 ans à 138 000 km et 17 ans.

Régulièrement entretenu, dort dehors, vidange annuelle.

8000 km par an: extra-urbain, montagne, autoroute.

Je suis très satisfait pas son faible coût d'utilisation et par sa praticité [2 sièges rg 3 escamotables dans le plancher; banquette rg 2 coulissante].

C'est un véhicule équipé d'un moteur diesel injection directe ancienne génération à la sonorité agricole; il ne se passe pas grand chose avant 2 200 tours, mais la consommation est très satisfaisante, et, avec une conduite adaptée, les performances du véhicules sont tout à fait correctes.

Bruit roue arrière gauche, résolue avec le changement de disque + étrier + plaquette.

Vitre électrique AR gauche: mécanisme changé à deux reprises

• espace intérieur
  • modularité
  • consommation raisonnable
  • pour un vcoût d'entretien très modéré éhicule de cet âge
  • fiabilité

• bruit du moteur sur autoroute [diesel ancienne génération]
  • faible couple avant 2000/2200 tours
  • chauffe [un peu] sur autoroute

Forum : derniers sujets Opel Zafira

jeu levier de vitesse

Par paquos le 25 Septembre 2020 à 13h22

bon j'ai réussi a demonter les garnitures, et aussi a remboiter le levier de gauche, et niquel, c'est reparti de plus belle! ;) comme ça si ca vous arrive, vous savez quoi faire! ;)

Bruit après démarrage avec moteur froid 1.6CTDI

Par AnonymeSalomon le 23 Septembre 2020 à 08h12

[quotemsg=492141,1,1731832] Bonjour à tous, je viens d'acheter une zafira tourer 1.6CTDI 136ch de l'années 2015 avec 41000KMS, je trouve que chaque fois quand le moteur est froid , après le démarrage, il y a un bruit métallique claquement aigu pendant 10-30 secondes (ça dépend la température de moteur, le plus froid, le plus long ), après ça disparu. si le moteur est chaud, il n'existe pas. Et la voiture est roulé normal, pas de perte de puissance, pas allumage moteur. Donc, il y a quelqu'un qui a la même problème que moi ? C'est normal ou pas ? Merci d'avance [/quotemsg] Bonjour, J'ai le même problème que vous. En plus je viens de faire la vidange plutôt que prévu mais il y a ce problème. Qu'est ce que vous avez fait. hajattr@yahoo.fr

clé ouverture centralisée ne fonctionne plus

Par AnonymePersiste le 07 Septembre 2020 à 13h09

[quotemsg=520915,113,1945531] [qu3otemsg]reprogramme la en mettant le contact sans démarrer et tu appuie sur le bouton de fermeture quelque seconde [/quotemsg] Ca a fonctionnź merciiiii[/quotemsg] Moi jai fait exactement la même chose sa fonctionne toujour pas je doit avoir un autre problème

Ouverture vitres avec télécommande zafira magnetic

Par AnonymeSonny le 01 Septembre 2020 à 20h48

[quotemsg=53145,2,453280] Oui, je pense que c'est normal. C'est pareil sur toutes les voitures depuis qq années. Ca doit être pour des raisons de sécurité (qui m'échappent...). En tt cas, c'est pareil pour ttes les voitures récentes dans lesquelles je suis monté. [/quotemsg] 😂😅😅 Sur mon zaf 2009 120ch les 4 fonctionnaient très bien depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui Que celle du côté conducteur qui s’ouvre en appuyant sur la clé à proximité

Zafira A : l'essence n'arrive pas

Par Shabba le 25 Août 2020 à 20h42

[quotemsg=519751,5,1933703] bsr ! je commence à croire que s'est la maladie ! je suis possesseur d'un zafira A 1.6l 16v élégance de 1998 avec 166000 au compteur et fraichement dans le même cas que vous depuis le 30 juin .pompe de gavage remplacé et relai violet je précise testé ok . pas de carburant qui arrive au moteur ! même branché sur du 12 volts directeur au cul de la pompe ! on l'entend tourné mais l'essence est comme bloqué quelque part car celle ci ne sort pas du tuyau qui arrive au niveau du moteur sur le tuyau bleu accroché sur l'aile gauche . je n’ai pas pu brancher la valise car le zafira de 1998 est dépourvu de prise OBD . donc je galère également . on nous parle également de capteur PMH . je deviens chèvre sur ce coup la . [/quotemsg] Bonsoir à vous la prise obd est sous un cache plastique sous le frein à main..