Avis Opel Zafira

le 26 Août 2020 à 10h18

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant

Véhicule acheté d'occasion il y a 3 ans à 138 000 km et 17 ans.

Régulièrement entretenu, dort dehors, vidange annuelle.

8000 km par an: extra-urbain, montagne, autoroute.

Je suis très satisfait pas son faible coût d'utilisation et par sa praticité [2 sièges rg 3 escamotables dans le plancher; banquette rg 2 coulissante].

C'est un véhicule équipé d'un moteur diesel injection directe ancienne génération à la sonorité agricole; il ne se passe pas grand chose avant 2 200 tours, mais la consommation est très satisfaisante, et, avec une conduite adaptée, les performances du véhicules sont tout à fait correctes.

Bruit roue arrière gauche, résolue avec le changement de disque + étrier + plaquette.

Vitre électrique AR gauche: mécanisme changé à deux reprises

• espace intérieur
  • modularité
  • consommation raisonnable
  • pour un vcoût d'entretien très modéré éhicule de cet âge
  • fiabilité

• bruit du moteur sur autoroute [diesel ancienne génération]
  • faible couple avant 2000/2200 tours
  • chauffe [un peu] sur autoroute

Forum : derniers sujets Opel Zafira

ma voiture ne démarre pas

Par Invité Marcus1683 le 21 Janvier 2021 à 18h21

<p> J'ai le même problème 1er démarrage c'est la galère, j'ai changé et bougies et testé la batterie. On m'a dit peut être le relais des bougies de préchauffage. Si vous trouverez votre problème dites moi.  </p>

perte puissance zafira

Par Invité Julien le 18 Janvier 2021 à 16h06

<p> <span style="background-color:#fbfdff;color:#444444;font-size:16px;">Salut</span><span style="background-color:#fbfdff;color:#444444;font-size:16px;">,</span> </p> <p style="background-color:#fbfdff;border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> j'ai un zaf de 2004 100 cv diessel. J'ai une<span> </span>perte de puissance c'est à dire que j'ai beau appuyé comme un damné sur l'accélérateur, il y a presque rien comme accélération + le compte tours qui ne fonctionnent plus de mêmme que la conso instannée qui reste à 0 et le ralenti à<span> </span>des hauts et des bas (pas stable). Ces pannes sont<span> </span>arrivées en même temps. J'ai laissé ma voiture refroidir et ô surprise toutes les pannes avaient disparu. Je suis donc reparti et 50 km plus<span> </span>loin,<span> </span>elles sont revenus pouvez vous edai </p>

Par AdrienTo le 14 Janvier 2021 à 15h56

<p> - </p>

Recherche du numéro de moteur sur le bloc ??

Par Invité Astra J 1.7 125 16V FAP hatback le 13 Janvier 2021 à 22h13

<p> Bonjour je cherche mon code moteur svp , W0LPF6EF2A8015274 c’est une 2010 , merci si qqun peut m’aider <span class="ipsEmoji">👍</span> </p>

Voyant orange clé/voiture

Par Invité Claude le 07 Janvier 2021 à 15h26

<p> J'ai le voyant orange clé/voiture qui s'allume en permanence sur le tableau de bord de mon  Opel Zafira diesel ?? </p> <p>   </p> <p>   </p> <p> Qu'es ce que cela signifie ?? </p>