Avis Peugeot 1007

Peugeot 1007 1.4 HDI 70 TRENDY - 2007

le 27 Novembre 2019 à 03h22

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Cadeau de ma famille pour mes 18 ans et mon permis, ma 1007 a été le Saint-Graal de mon autonomie depuis maintenant 5 ans et 90 000km, sans aucun souci et à moindre coût. Elle se révèle bien plus agréable à vivre que son look "voiture de papi-mamie" ne pourrait le prédire.

Ayant une famille et des amis éparpillés en France, j'ai toujours pu faire des grands trajets sans encombres. Evidemment, avec 70ch pour plus de 1400kg il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre sur autoroute, mais la consommation est si faible et l'insonorisation si bonne à 110-120km/h qu'on en excuse le petit moteur et la prise au vent de ce "cube".

Moteur increvable, une vidange + changement des filtres + révision globale tous les 30.000km suffisent si on fait souvent de la grande route.

Côté consommation, plus de 800km à chaque plein de 42 litres, en ville comme sur autoroute.

Il ne faut pas forcer la voiture, elle n'est ni vive ni puissante, mais robuste en endurante.

Seul soucis mineurs : les contacteurs et ampoules grillent tous les uns après les autres (un par an à peu près dans mon cas), en ce moment c'est au tour du code avant gauche...

Les portes coulissantes ne m'ont jamais lâché, il faut parfois "aider" un peu celle de gauche qui fatigue avec les années. Très pratique pour se garer en ville comme un pro et sortir dignement de sa voiture !

Le coffre est digne d'une Smart mais on s'y fait, heureusement les deux sièges arrière se rabattent parfaitement et séparément, grande modularité.

Quiconque fait l'acquisition d'une 1007 aura bien du mal à ne pas s'attacher à ses particularités et à son allure atypique, d'autant plus que les exemplaires en bon état et peu kilométrés se font rares puisque les plus récentes datent de 2010.

Aucune panne, seuls des contacteurs et ampoules de phares grillent parfois.

• Grandes vitres
  • Bonne insonorisation
  • Faible consommation
  • Fiabilité excellente
  • Look atypique

• Coffre minuscule
  • Deux petites places arrière
  • Voiture lourde et peu vive