Avis Peugeot 1007

Peugeot 1007 1.4 HDI 70 TRENDY - 2007

le 27 Novembre 2019 à 03h22

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Cadeau de ma famille pour mes 18 ans et mon permis, ma 1007 a été le Saint-Graal de mon autonomie depuis maintenant 5 ans et 90 000km, sans aucun souci et à moindre coût. Elle se révèle bien plus agréable à vivre que son look "voiture de papi-mamie" ne pourrait le prédire.

Ayant une famille et des amis éparpillés en France, j'ai toujours pu faire des grands trajets sans encombres. Evidemment, avec 70ch pour plus de 1400kg il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre sur autoroute, mais la consommation est si faible et l'insonorisation si bonne à 110-120km/h qu'on en excuse le petit moteur et la prise au vent de ce "cube".

Moteur increvable, une vidange + changement des filtres + révision globale tous les 30.000km suffisent si on fait souvent de la grande route.

Côté consommation, plus de 800km à chaque plein de 42 litres, en ville comme sur autoroute.

Il ne faut pas forcer la voiture, elle n'est ni vive ni puissante, mais robuste en endurante.

Seul soucis mineurs : les contacteurs et ampoules grillent tous les uns après les autres (un par an à peu près dans mon cas), en ce moment c'est au tour du code avant gauche...

Les portes coulissantes ne m'ont jamais lâché, il faut parfois "aider" un peu celle de gauche qui fatigue avec les années. Très pratique pour se garer en ville comme un pro et sortir dignement de sa voiture !

Le coffre est digne d'une Smart mais on s'y fait, heureusement les deux sièges arrière se rabattent parfaitement et séparément, grande modularité.

Quiconque fait l'acquisition d'une 1007 aura bien du mal à ne pas s'attacher à ses particularités et à son allure atypique, d'autant plus que les exemplaires en bon état et peu kilométrés se font rares puisque les plus récentes datent de 2010.

Aucune panne, seuls des contacteurs et ampoules de phares grillent parfois.

• Grandes vitres
  • Bonne insonorisation
  • Faible consommation
  • Fiabilité excellente
  • Look atypique

• Coffre minuscule
  • Deux petites places arrière
  • Voiture lourde et peu vive

Forum : derniers sujets Peugeot 1007

peugeot 908

Par JM 30 le 16 Mai 2020 à 20h03

Pour Rébellion, il ne restera que le Dakar et rien d'autre. Pour Peugeot, le directeur de la compétition chez PSA Jean-Marc Finot confirme l'intérêt pour un retour, mais sans trancher pour le lmdh ou l'hypercar. [url=https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-wec-dilemme-hypercar-lmdh/4790207/]https://fr.motorsport.com/wec/news/peugeot-wec-dilemme-hypercar-lmdh/4790207/[/url] Puisque Finot confirme, on devrait avoir une auto avec plein de gadget... :D [img=https://www.topkool.com/fr/wp-content/uploads/2012/12/inspecteur-gadget-013.jpg title="inspecteur-gadget-013.jpg"][/img]

Pb portes avant droite qui ne se vérouille pas sur 1007

Par Laurja le 28 Février 2020 à 08h01

Bonjour Pour ma part j ai ete plusieur fois embetee avec ce probleme de porte , j ai change le systeme , ca marchait bien jusqu au joir ou ca recommence C est fini plus jamais de porte coulissante pour moi !!! Dommage car l idee etait pratique surtout sur les parkings

Pb voyant temperature moteur

Par AnonymeMarseille le 06 Janvier 2020 à 16h52

Oui j ai le même problème sur ma 1007.pb température élevée.mais le moteur froid .avez vous trouver la panne cdt

Pb ouverture/fermeture porte 1007

Par jakoioukie le 25 Septembre 2019 à 11h10

jai une 1007 porte qui ne se referme me pas cotee chauffeur on me dit de maitre du degripan met ou cela maitre sa les contacteur oui met ou se trouve til

Problème allume cigare peugeot 1007

Par Didier235 le 14 Septembre 2019 à 23h42

Bonjour, je viens d'acheter une 1007 1.4d de 2006, jusque la j'en suis très content mais j'ai un petit soucis quand même. Je viens d'acheter un émetteur radio Bluetooth à brancher sur l'allume cigare. Quand je mets le contact tout fonctionne correctement mais des que j'allume le moteur l'allume cigare n'est plus alimenté et donc mon émetteur ne fonctionne plus. Est ce un réglage quelque part ou un problème électrique ?. J'ai la même chose avec le plafonnier. Les deux petites lampes sur les côtés du plafonnier ne fonctionnent que moteur éteint, plus rien quand le moteur tourne. Est ce un problème électrique ou y a t'il un bouton quelque part ? Si ça venait des fusibles j'imagine que ça ne fonctionnerait pas du tout. Merci de m'aider. Bonne soirée. Didier

Essais et comparatifs Peugeot 1007