Avis Peugeot 206+

Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 TRENDY 5P - 2009

le 06 Janvier 2020 à 16h03

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Je possède cette auto depuis plus de deux ans elle comptabilise aujourd’hui 90000KM, je l'utilise uniquement pour des trajets de 2h composés d’autoroute et de routes nationales, je l'utilise de temps en temps en routes montagneuses. La tenue de route est excellente, dommage que le moteur soit peu puissant et assez creux en bas régime, ce qui rend la voiture plutôt désagréable en montée. Il est cependant correct pour une utilisation sur route nationale. Cette voiture consomme très peu et est peu chère à l'entretient et en assurance, ce qui la rend idéale pour des jeunes conducteurs qui ne passent pas trop de temps sur l'autoroute, en effet l'immense défaut de cette voiture est l'insonorisation qui parait absolument inexistence. Le bruit des pneus résonne dans tout l'habitacle en utilisation autoroutière, rendant la voiture très désagréable sur l'autoroute, des maux de tête apparaissent même après 1h d'autoroute. Les sièges sont cependant plutôt confortable pour cette gamme de véhicules. Je recommande cette voiture aux personnes qui cherchent une voiture peu chère, fiable, économique, mais qui ne souhaitent pas l'utiliser souvent sur l'autoroute. Attention toutefois au train arrière réputé fragile sur toutes les 206, à surveiller si vous prévoyez d'en acheter une d'occasion.

Boite accrocheuse vers les 80000KM, problème résolu suite à une vidange de boite.

• Consommation
  • Tenue de route

• Insonorisation innéxistante
  • Moteur peu coupleux pour un diesel

Forum : derniers sujets Peugeot 206+

Problème afficheur

Par quaresma le 14 Juillet 2020 à 02h44

Bonsoir, j'espère que vous allez bien. J'ai amené ma voiture chez Norauto pour qu'ils changent les pneus, mais je me retrouve avec un défaut de l'afficheur qui ne reste pas sur la date du jour. Il revient en arrière sur la consommation en temps réel, et je ne sais pas pourquoi. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le souci ?? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée quaresma

[206 S16] Infos moteur EW10J4

Par lololasticot le 13 Juillet 2020 à 18h17

Bonjour, la référence de ce moteur (EW10J4) concerne toutes les 206 s16 ? J'ai une 206 2l s16 année 2000 (non mux) et je cherche à connaitre la référence de mon moteur (je ne peux pas regarder sur le bloc moteur). Par avance merci.

Peugeot 206 1l4 i 75cv essence

Par AnonymeJames17300 le 13 Juillet 2020 à 17h17

Bonjours, Je creer ce sujet car j'ai un petit soucis depuis que j'ai acheter ma voiture 206 (type dans le titre), depuis 2018 j'ai du changer au moins 4 fois de batterie, j'ai l'impression quelque chose la décharge, j'étais en garage il a tester l'alternateur, il lui afficher une tension 15,07V il ma dit c'était trop sa devez pas dépasser les 15 il ma dit qui penser que soit l'alternateur est pas le bon ou alors qu'il est fatigué, du coup il recharger trop ma batterie, ce qui les user, je voulez savoir si ses vrai ou pas ? car beaucoup de garagiste peuvent dire des choses différentes, donc voila si vous avez une idée de ce qui use mes batteries aussi vite, car je vais en racheter une neuve là mais j'ai pas envi que sa fasse la meme chose, sachant que j'ai du en acheter une seule neuve après toujours de l'occasion, du coup quel batterie vous me conseiller ? Je vous remerci beaucoup d'avance, cordialement.

Aiguille compteur vitesse décalée de 20 km/h

Par AnonymeHashashin le 13 Juillet 2020 à 11h42

Bonjour, Merci pour votre réponse Je doute que ça soit mes pneus le problème puisque le problème est survenu 1 an après l'achat de la voiture et que l'aiguille est à "-20 km/h" à l'arrêt au lieu d'être à 0 Mes pneus sont bien du 175/65 R14 J'optais plutôt pour un problème d'axe lié au micro-moteur peut-être ? Mais je ne sais pas trop comment le réparer

Une 206 1.4 essence à l'éthanol : que faire?

Par elkarakas le 12 Juillet 2020 à 18h22

Salut, Je serais plus partant pour un boîtier. Mais il semblerait que ce moteur-là puisse tourner à l'E85 sans modifs. Quant au gain de puissance, je connais une personne qui avait réussi à passer de 75 à 88-90cv en faisant des modifs de taré. Donc +12cv juste avec la reprog, j'ai du mal à y croire. Je miserais plutôt sur un gain de 5 à 8cv.

Essais et comparatifs Peugeot 206+