Avis Peugeot 206+

Peugeot 206+ 1.4 HDI 70 TRENDY 5P - 2009

le 06 Janvier 2020 à 16h03

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Je possède cette auto depuis plus de deux ans elle comptabilise aujourd’hui 90000KM, je l'utilise uniquement pour des trajets de 2h composés d’autoroute et de routes nationales, je l'utilise de temps en temps en routes montagneuses. La tenue de route est excellente, dommage que le moteur soit peu puissant et assez creux en bas régime, ce qui rend la voiture plutôt désagréable en montée. Il est cependant correct pour une utilisation sur route nationale. Cette voiture consomme très peu et est peu chère à l'entretient et en assurance, ce qui la rend idéale pour des jeunes conducteurs qui ne passent pas trop de temps sur l'autoroute, en effet l'immense défaut de cette voiture est l'insonorisation qui parait absolument inexistence. Le bruit des pneus résonne dans tout l'habitacle en utilisation autoroutière, rendant la voiture très désagréable sur l'autoroute, des maux de tête apparaissent même après 1h d'autoroute. Les sièges sont cependant plutôt confortable pour cette gamme de véhicules. Je recommande cette voiture aux personnes qui cherchent une voiture peu chère, fiable, économique, mais qui ne souhaitent pas l'utiliser souvent sur l'autoroute. Attention toutefois au train arrière réputé fragile sur toutes les 206, à surveiller si vous prévoyez d'en acheter une d'occasion.

Boite accrocheuse vers les 80000KM, problème résolu suite à une vidange de boite.

• Consommation
  • Tenue de route

• Insonorisation innéxistante
  • Moteur peu coupleux pour un diesel