Avis Peugeot 206

Peugeot 206 (2) 2.0 RC 180 3P - 2003

le 31/12/2017 à 06:39

Alors voila je viens d' en acquérir une habitant en Belgique je peut déjà dire que l' avantage comparé a une civic type r est l' ecomalus de 600 euro a la place de 800 euro pour la CTR.

Sinon on peut dire que c' est une vraie type r également a cause de la distribution variable VVT de chez peugeot on a l' impression de conduire une honda c' est ON/OFF passer les 5000 tours sa tire super bien en 2eme et 3eme. En dessous de 5000 tours on a un gros couple comme un turbo diesel. J' ai quelques frais a faire dessus donc je n' ai pas encore pu faire joujou avec correctement mais très bonne auto.Moi qui voulait avoir une civic type r. Elle a un peu moins de chevaux mais est plus légére elle fait le poids d' une integra 1100kg.

La finition intérieur est mieux que sur la CTR 2001 et le chassis n' a rien a lui envier.

Au final une sportive mesuré pour un prix correcte et un intérieure très réussi finition genre carbone de certain plastique.

Il y a même les rétro rabattable électrique j' était bien étonné pour l' époque.

La buté d' embrayage était dure au début mais la voiture est resté longtemps a l' arrêt depuis sa va mieux. Comme dans le guide d' achat armature des sièges baquets a remplacer si on veut quelque chose de parfait c' est leur maladies mais pour moins chère prenez des sparco r100 on en vend a couleur assortie avec la banquette arrière en gris. Sinon les sièges tiennent quand même c' est pas encore trop grave je fait avec pour le moment. Mais bon a ce niveau la honda fait nettement mieux.

Au rayon qui fâche le prix de certaines pièces en officielle 800 euro l' intermédiaire mais 200 euro chez le marchand de pièces du coins.(donc pas d' inquiétude sinon il y a ebay pour vous sauver 206 gti180 en angleterre c' est le nom de la 206 rc)

Niveau consommation en allant au travail je tourne a 10,5 Litres en tirant 2x dedans sur national et route de campagne en roulant cool tout le temps entre 2000 et 3000 tours.

La prochaine sera surement une impreza.

• Le moteur a distribution variable polyvalent comme les type r.
  • Le chassis joueur.
  • l' intérrieur finition carbone.
  • Les siéges baquet d' origine.
  • L' équipement de série climatisation + rétro rabattable éléctrique.

• La consommation (mais c' est une sportive 10
  • 5 litres consommation mixte)
  • Le prix de certaines pièces chère en officielle intermédiaire 800 euro chez peugeot mais 200 euro chez un marchand de pièces classique.
  • Toujours le problèmes des sièges baquets et c 'est pareille pour la 208 gti 30th anniversaire qui a les mêmes.

Avis Renault Clio 5V 1.3 TCE 130 FAP RS LINE EDC (2019)

Par lorenzo75 le 15/08/2022

Forum Peugeot 206 Rc