1.1 XR PRESENCE 5P - 1999

le 08 Octobre 2018 à 00h01

Ma 206 acheter neuve en 1999 et revendu cette année pour 208 .

Si je devait faire un bilan de ce véhicule :

Le moteur ne certes que 75 ch mais il reprend très bien des 1500 tr/min mais vers 4 500 le moteur, mais certains déparsements seront juste .Niveau equipment la 206 dispose ,de vitres électriques, toit ouvrant (qui a déjà été réparée 3 fois car il fuit ) radio cassette. .; mais en 19 ans de service tout fonctionnait encore très bien .

Niveau fiabilité cette 206 c'est montre exemplaire juste un problème de cliquetis bizarre des que l on roulait mais cela venait d'un boulon qui s'était deviser

Nivaux consommation elle fésait du 6l en moyenne .

Seul défaut ,la marche est parfois extrêmement durapide à passer

Bref si vous voulez acheter se model alors foncez

En bref sil vous hésitez à acheter ce modèle foncer !!!!!

• Design qui vieillit bien
  • Moteur
  • Faibilité
  • Confort

• Marché arrière dur à passer
  • Toit ouvrant qui fuit

Forum : derniers sujets Peugeot 206

éteindre voyant moteur pour contrôle technique

Par Anonymehegek le 27 Octobre 2020 à 17h08

[quotemsg=4659545,9,1956256] Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré. [/quotemsg]salut est ce que ca marche aussi sur une 407 coupé v6 ?biturbo

Température moteur 80° + niveau liquide de refroidissement bas

Par generation 205 le 27 Octobre 2020 à 17h03

Il va simplement confirmer que tu as fais une bonne purge, tout simplement. Car si ton ventilo ne se déclenche pas à une température donné, c'est soit qu'il y a une pièce défectueuse soit lors d'un remplacement du liquide et donc d'une purge il reste de l'air dans le circuit. Donc si tu fait pas ce test (que tout le monde fait) lors d'une purge de liquide comment veux tu savoir si tout l'air est chassé? si tu te dis ok c'est bon on verra ça plus tard, c'est prendre le risque qu'en cas d'embouteillage ou de forte chaleur il se mette pas en route et là c'est surchauffe moteur. A toi de voir, mais dans tes manip de purge tu as fais 2 erreurs. Une tu as pas attendu ce fameux déclenchement du ventilo (évidemment tu coupes la clim) et de deux tu as ouvert le bocal encore chaud. Donc pour moi c''est pas bon. Avec tout ça j'en oublie même ton souci du départ. :pfff:

1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau

Par lyonlemelhor le 26 Octobre 2020 à 21h43

Bien penser à changer le calorstat tant qu'on y est

Un clac après accélération et décélération

Par AnonymeRack le 26 Octobre 2020 à 18h31

Bonsoir à tous j'ai bien lus vos discussions sur ses bruits au moment d'accélérer ou en bas régime il existe des claquement due à une movaise lubrification des bielles de moteur faite très attention au huile moteur non recommandé ou à leur qualité. En plus il peut avoir des claquement liée aux injecteurs quand ils commence à être hs ou dégueulasse vérifié par de vrai pro et oubliée les rigolos à bonne entandeurs !!

aile bombée ou classique pour une 206 griffe 2005

Par Onyx75 le 23 Octobre 2020 à 19h41

C'est discret sans le bon éclairage, regarde la ligne de carrosserie

Essais et comparatifs Peugeot 206