(2) 1.4 TRENDY 5P - 2008

le 31 Mai 2020 à 19h15

Kilomètres par an : 12000 kms

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

J'ai acheté ma 206 1.4i Trendy de décembre 2008 en octobre 2019 en tant que jeune conducteur (première voiture). J'en suis très content, c'est une petite citadine voiture qui se prend très facilement en main, on se sent à l'aise dans cette voiture et en sécurité.

La 206 a un comportement sein et une bonne tenue de route dans les virages, contrairement à ce que j'ai pu entendre. La boîte manuelle 5 rapports est facilement utilisable mais j'ai parfois du mal à passer la marche arrière. J'ai relevé une consommation entre 6l (au mieux) et 7,5l avec du SP98.

L'intérieur n'est pas le meilleur de sa catégorie, il n'y a que des plastiques durs dans cette voiture. Parfois quelques bruits parasites de plastique mais pas très méchant, j'ai connu pire. Les places avant sont confortables et spacieuses, notamment pour le passager. La grande boîte à gant est appréciable et le "renfoncement" sur la planche de bord à la place passager très pratique pour poser divers objets. Le vrai point faible de l'intérieur, c'est la garniture du volant qui s'enlève au fil du temps.

Fuite de liquide de refroidissement au raccord de chauffage intérieur de la voiture (maladie).

• Son look intérieur/extérieur

• Insonorisation
  • Plastiques durs
  • Vernis qui s'écaille

Forum : derniers sujets Peugeot 206

éteindre voyant moteur pour contrôle technique

Par Anonymehegek le 27 Octobre 2020 à 17h08

[quotemsg=4659545,9,1956256] Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré. [/quotemsg]salut est ce que ca marche aussi sur une 407 coupé v6 ?biturbo

Température moteur 80° + niveau liquide de refroidissement bas

Par generation 205 le 27 Octobre 2020 à 17h03

Il va simplement confirmer que tu as fais une bonne purge, tout simplement. Car si ton ventilo ne se déclenche pas à une température donné, c'est soit qu'il y a une pièce défectueuse soit lors d'un remplacement du liquide et donc d'une purge il reste de l'air dans le circuit. Donc si tu fait pas ce test (que tout le monde fait) lors d'une purge de liquide comment veux tu savoir si tout l'air est chassé? si tu te dis ok c'est bon on verra ça plus tard, c'est prendre le risque qu'en cas d'embouteillage ou de forte chaleur il se mette pas en route et là c'est surchauffe moteur. A toi de voir, mais dans tes manip de purge tu as fais 2 erreurs. Une tu as pas attendu ce fameux déclenchement du ventilo (évidemment tu coupes la clim) et de deux tu as ouvert le bocal encore chaud. Donc pour moi c''est pas bon. Avec tout ça j'en oublie même ton souci du départ. :pfff:

1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau

Par lyonlemelhor le 26 Octobre 2020 à 21h43

Bien penser à changer le calorstat tant qu'on y est

Un clac après accélération et décélération

Par AnonymeRack le 26 Octobre 2020 à 18h31

Bonsoir à tous j'ai bien lus vos discussions sur ses bruits au moment d'accélérer ou en bas régime il existe des claquement due à une movaise lubrification des bielles de moteur faite très attention au huile moteur non recommandé ou à leur qualité. En plus il peut avoir des claquement liée aux injecteurs quand ils commence à être hs ou dégueulasse vérifié par de vrai pro et oubliée les rigolos à bonne entandeurs !!

aile bombée ou classique pour une 206 griffe 2005

Par Onyx75 le 23 Octobre 2020 à 19h41

C'est discret sans le bon éclairage, regarde la ligne de carrosserie

Essais et comparatifs Peugeot 206