- 2003

le 27 Décembre 2019 à 18h20

Type de parcours : Urbain, Autoroute

En première voiture, j'ai depuis 10 ans une 206 . Son look me plaisait lorsque je l'ai acheté d'occasion et me plaît toujours.Au début elle m'a donné beaucoup de soucis si bien que j'ai failli la revendre au bout d'un an. Heureusement mon garagiste m'en a dissuadé et je le remercie à chaque visite. Mes amis me demandent toujours pourquoi je ne change pas de voiture. Et je leur répond : "j'y réfléchie". Mais en vérité, je l'aime trop.

A chaque visite, mon garagiste me répète de la garder. Elle a déjà parcouru 220 000 km mais d'après lui elle peut largement dépasser les 300 000.

Elle est très agréable à conduire sauf au dessus de 140 où elle commence à vibrer. Sa tenue de route est excellente de même que sa reprise. Elle ne consomme pas beaucoup comparée aux autres véhicules que je connais. L'assurance n'est pas chère. Elle passe partout en ville et est très facile à garer. Mais elle a aussi quelques défauts : avec le temps, il est devenu plus difficile d'embrayer et le volant en cuir s'est bien abimée. Son bleu est très jolie mais un peu salissant. Elle peine à loger ma grande carcasse (1.92m) mais a une contenance importante. Lors des déménagements, elle surprend son monde.

Enfin bref, je l'aime.

• Son look
  • Passer les vitesses
  • Sa tenue de route
  • Son budget faible
  • Sa fiabilité

• Sono d'origine mais je l'ai remplacée
  • Son volant qui s'abîme

Forum : derniers sujets Peugeot 206

éteindre voyant moteur pour contrôle technique

Par Anonymehegek le 27 Octobre 2020 à 17h08

[quotemsg=4659545,9,1956256] Pour moi, le temoin check ne s'allume pas même au démarrage et je n'arrive pas à remedier à ça .Si quelqu'un peut m'aider je lui en saurais gré. [/quotemsg]salut est ce que ca marche aussi sur une 407 coupé v6 ?biturbo

Température moteur 80° + niveau liquide de refroidissement bas

Par generation 205 le 27 Octobre 2020 à 17h03

Il va simplement confirmer que tu as fais une bonne purge, tout simplement. Car si ton ventilo ne se déclenche pas à une température donné, c'est soit qu'il y a une pièce défectueuse soit lors d'un remplacement du liquide et donc d'une purge il reste de l'air dans le circuit. Donc si tu fait pas ce test (que tout le monde fait) lors d'une purge de liquide comment veux tu savoir si tout l'air est chassé? si tu te dis ok c'est bon on verra ça plus tard, c'est prendre le risque qu'en cas d'embouteillage ou de forte chaleur il se mette pas en route et là c'est surchauffe moteur. A toi de voir, mais dans tes manip de purge tu as fais 2 erreurs. Une tu as pas attendu ce fameux déclenchement du ventilo (évidemment tu coupes la clim) et de deux tu as ouvert le bocal encore chaud. Donc pour moi c''est pas bon. Avec tout ça j'en oublie même ton souci du départ. :pfff:

1.6 16v: joint de culasse ou boite à eau

Par lyonlemelhor le 26 Octobre 2020 à 21h43

Bien penser à changer le calorstat tant qu'on y est

Un clac après accélération et décélération

Par AnonymeRack le 26 Octobre 2020 à 18h31

Bonsoir à tous j'ai bien lus vos discussions sur ses bruits au moment d'accélérer ou en bas régime il existe des claquement due à une movaise lubrification des bielles de moteur faite très attention au huile moteur non recommandé ou à leur qualité. En plus il peut avoir des claquement liée aux injecteurs quand ils commence à être hs ou dégueulasse vérifié par de vrai pro et oubliée les rigolos à bonne entandeurs !!

aile bombée ou classique pour une 206 griffe 2005

Par Onyx75 le 23 Octobre 2020 à 19h41

C'est discret sans le bon éclairage, regarde la ligne de carrosserie

Essais et comparatifs Peugeot 206