(2) 1.4 HDI 70 FAP URBAN 5P EURO5 - 2011

le 22 Août 2020 à 09h22

Entretien : Centre auto

Pas une mauvaise voiture

Assez peu habitable, et un faible volume de coffre, mais bien qu'elle ait grandi depuis la 206, elle reste relativement peu encombrante.

Cependant, malgré sa belle tenue de route, et un châssis hyper rigide, elle reste une citadine agile à la direction hyper légère : l'autoroute reste cependant bien possible... Heureusement, c'est un diesel. Attention aux nuits de poule en ville, vous les prenez avec très peu d'amorti.

Une commande peu agréable du levier de vitesse, que je ressort n'amène pas toujours au point mort...

Question conso, on est entre 5,5 et 6 en urbain. Sur un long trajet de 500 km d'autoroute et nationale + 500 km sur les petites roues vallonnés d'Ardèche, je suis d'enfer à descendu à 5,1 dans faire particulièrement attention. Bon point, la conso augmente mais n'explose pas en montagne.

La puissance est suffisante même en montagne. 160 nm de couple max à environ 2000 trs/min (voire même moins) rend ce moteur largement supportable. Autre avantage de cette modeste puissance, une fois chaud, l'eco conduite se résume à de l'anticipation, l'utilisation du frein moteur, et de franches accélérations (oui, s'élève je suis le premier au feu rouge, je laisse parfois les autres derrière malgré mes 68 ch... Selon les profil de la route derrière). Et ce, malgré le poids très élevé de la voiture (1,2 t !)

Une bonne position de conduite, avec réglage du volant en profondeur, permet une bonne visibilité.

L'équipement de la version Urban move est très complet (limiteur régulateur, clim auto bi-zone, autoradio CD, rétros électriques...) Seul le bluetooth manque.

Voyant moteur à 40000 km . Résolu par un chargement de batterie (7 ans depuis le dernier)

• tenue de route

• levier de vitesse

Forum : derniers sujets Peugeot 207

Guides appuis têtes 207

Par seaphz le 24 Octobre 2020 à 22h34

Salut les amis! Je possède une 207 finition urban de 2009 (phase 1) j’aimerai installer des appuis têtes arrières sur mon véhicule: J’ai déjà les 3 appuis têtes cependant je n’arrive pas à trouver les guides d’appui têtes ni la référence de ceux-ci. J’en ai commandé mais ces derniers étaient trop petits pour les barres de l’appui tête. J’aimerai savoir si quelqu’un pourrait m’aider sur où les trouver? Merci à vous :D

anomalie anti pollution sur 207 1L4 HDI

Par AnonymeEmma68 le 22 Octobre 2020 à 08h11

Bonjour, j'ai aussi une 207 1.4 HDi de 2008, le voyant anti pollution s'allument puis disparaît puis réapparaît, au début du mois je l'emmène au garage pour savoir c quoi, car aujourd'hui je ne pouvais plus dépassé les 30km/h, mais au bout de 5 minutes je peut nouveau réaccéléré comme si il ne s'était rien passé. Et bizarre ce voyant qui apparaît et disparaît. Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur le problème se serrait cool 😁😁😁

207 1.6 VTI 120 : Fusible "F14"

Par Jmyke le 21 Octobre 2020 à 18h03

Moi j'ai une 207 comme toi le même modèle et j'ai bien un fusible a l'emplacement 14et c'est un fusibles de 30 qui est dessus

"STOP système de freinage défaillant"

Par gilloupercu le 21 Octobre 2020 à 12h59

re ! Bon ben ça vient clairement pas de la batterie (changé par une neuve, testée par le garagiste, et le problème est revenu desuite...) La voiture est restée au garage, et je suis redevenu piéton (pas de voiture de prêt actuellement)... Diagnostic en cours... A bientôt !

[Présentation] Peugeot 207 1.6 HDI 90: Elle aussi elle a le droit à son topic :o

Par Pedroninho le 16 Octobre 2020 à 15h01

petite balade pour faire tourner le moteur à chaud [photo=8604537,c28 size=650,487] [photo=8604539,ae7 size=650,487] [photo=8604541,ff7 size=650,487]

Essais et comparatifs Peugeot 207