Avis Peugeot 207

Peugeot 207 1.4 HDI 70 TRENDY 5P - 2009

le 03 Juin 2020 à 22h13

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Acheté en 2014 a 120000 km et aujourd'hui elle en a 290000

Tres bonne voiture, niveau confort c'est top exception faite des coutures des sieges avant un peu fragile

En 200000 km mis a par l'entretien courant (vidange, distribution) je n'ai pas eu trop d'ennui

j'ai changé les amortisseurs, direction que je trouve bruyante, la vanne egr,

j'ai aussi les ampoules qui grillent facilement ( une connectique a meme fondu dans le phare arriere droit

Mais le gros point noir de cette voiture c'est son moteur... le 1.4 hdi 70 ch et poussif au vue du poids de la voiture, ce qui oblige a rétrograder régulièrement en montée ou pour doubler

la conso reste raisonnable et le châssis et tres bon

c'est une voiture que je vais garder jusqu'au bout

• le confort
  • la conduite
  • la robustesse
  • le système audio

• moteur poussif
  • probleme de sur tension avec les ampoules
  • direction bruyante

Forum : derniers sujets Peugeot 207

[FAQ] Quelle est la finition/description de ma Peugeot 206/207 ?

Par Jean_Luc le 04 Juillet 2020 à 12h33

[quotemsg=4643944,2213,1926195] Bonjour, J'ai acheté une 206 1.4 75ch il y a 2 ans et demi maintenant je veux la vendre. Mais voila, je ne connais pas du tout la finition, il n'y a rien de marqué du tout sur la voiture. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelle finiton et motorisation je dispose ? Mon numéro de serie = VF32AKFWF42180751 Merci [/quotemsg] Saut, Désolé pour la réponse tardive. [table][tr][td][left]Caractéristiques du véhicule[/left][/td][/tr][/table][table][tr][td]Ligne de produit[/td][td]206[/td][/tr][tr][td]N°APV/PR[/td][td]09198 88 2 0338[/td][/tr][tr][td]Date de Début de Garantie[/td][td]08/03/2002[/td][/tr][tr][td]Numéro de Série du Moteur[/td][td]10 FSC4 3807501[/td][/tr][tr][td]NRE[/td][td]e2*98/14*0237*02[/td][/tr][/table][table][tr][td]GENRE DE PRODUIT[/td][td]VEHICULE PARTICULIER[/td][/tr][tr][td]MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE[/td][td]PEUGEOT[/td][/tr][tr][td]LIGNE DE PRODUIT[/td][td]206[/td][/tr][tr][td]SILHOUETTE[/td][td]BERLINE 5PTES[/td][/tr][tr][td]FINITION[/td][td]NIVEAU [b]XR PRESENCE[/b][/td][/tr][tr][td]MOTEUR[/td][td]INJECTION TU3JP[/td][/tr][tr][td]TRANSMISSION[/td][td]BVM5[/td][/tr][tr][td]TYPE DE PEINTURE[/td][td]PEINTURE METALLISEE VERNIE[/td][/tr][tr][td]COULEUR DE CAISSE[/td][td]KQM - PEINTURE VERT INTENSIVE[/td][/tr][tr][td]TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR[/td][td]CHAINE ET TRAME COOLDOUCE + EFKA "PF"[/td][/tr][tr][td]COULEUR DE GARNISSAGE[/td][td]"FT"[/td][/tr][tr][td]BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)[/td][td]BVM MA RENFORCEE[/td][/tr][tr][td]MOTEUR (TYPE)[/td][td]MOTEUR TYPE TU[/td][/tr][tr][td]MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE[/td][td]SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE[/td][/tr][tr][td]MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS[/td][td]SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE[/td][/tr][tr][td]MONOGRAMME[/td][td]SANS MONOGRAMME[/td][/tr][/table][table][tr][td][img=http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAP/resources/4.36.14/charte/images/buttons/arrow-down.gif][/img][b]Informations générales[/b][/td][/tr][tr][td] [/td][/tr][/table]

Défaut : "défaillance direction assistée" : PRISE EN CHARGE PEUGEOT

Par jacou311 le 01 Juillet 2020 à 23h30

[quotemsg=4472206,51,1872786] Bonjour, problème également de direction assistée sur ma 207 série 64 depuis samedi dernier , voyant qui s’est allumé direction assistée défaillante et volant très dur à tourner , j’ai téléphoné à Peugeot lundi j’ai eu rdv aujourd’hui pour diagnostic, résultat moteur de direction hs, diagnostic et réparation pris en charge à 100% jusqu’à 10ans et kilométrage illimité, mon véhicule est de mars 2011 et à donc 8ans et demi ! Ils ont commandé les pièces et j’ai rdv lundi 21 octobre a 14h , il m’a di qu’il y en avait pour 2h pour faire les réparations donc je vais normalement récupérer ma voiture lundi fin d’après-midi ! Voilà si ça peut vous aider car moi j’ai bien stressé car si y’avais pas de prise en charge la note aurait été bien salée [/quotemsg]Bonjour avez vous une copie de l'interventio faite sur vote véhicule Cordialement depuis Toulouse

Questions sur l'entretien et maintenance préventive

Par Tony soprano le 30 Juin 2020 à 08h06

Ah, j'espère que j'aurai le temps de m'en apercevoir si ça arrive. Par contre mon liquide de LDR est vert, dois-je m'inquiéter ? Oui la vidange c'est évident, je ne dépasse jamais les 10.000km. Alors là pour les roulements je ne sais pas, je n'ai pas l'historique, je vais en profiter pour vidanger la boîte, pour 10€ ça en vaut la peine. Il faut m'aider pour la position du joint, côté carter ou bouchon ? Parce que sur les forums c'est la guerre 😅 Et une autre question qui n'a rien à voir, quel est la cause d'un joint de culasse ? Un manque d'entretien ou défaut de fabrication ?

Additif FAP

Par noob4Life46800 le 28 Juin 2020 à 17h02

Bonjoour a tous, J'ai une 207 sw 1.6 HDI 92. je déterre un peu le sujet j'ai besoin de votre aide. Je dois remplacer ma poche d'additif. Et je connais pas la référence pour acheter la même. Je pense que celle citée au dessus (9678033680, 1500RZ)corresponds mais je suis pas sur. Comment s'en assurer? Quelqu'un aurait t-il acces au docs de service box pour verifier l'éclaté des pièces svp? Merci d'avance. Cordialement

207 hdi 1,4l Problème électrique

Par Davidtln le 28 Juin 2020 à 00h21

[photo=8464514,605 size=650,487]Bonjour, Ma 207 hdi 1,4l de 2009 sort du garage pour un changement d’embrayage, biellette et support moteur. J’ai depuis hier des problèmes divers: - sur autoroute perte soudaine de puissance et voyant système anti pollution défaillant puis disparition du symptôme au bout de quelques kilomètres. - une autre fois j’ai eu le voyant batterie et également système anti pollution défaillant. - et ce soir le moteur s’est stoppé avec ces mêmes voyants. Je rallume et reprend la route sans les indications température et tours moteur (voir la photo jointe), arrivé à destination impossible d’éteindre le véhicule, obligé de la faire caler. Tous ces symptômes ne sont pas présents en permanence et je pense à un défaut électrique du à l’intervention du garagiste. Elle retourne bien sûr au garage lundi mais j’aimerais avoir quelques idées sur une éventuelle origine de panne Merci d’avance pour vos réponses

Essais et comparatifs Peugeot 207