Avis PEUGEOT 306

PEUGEOT 306 BREAK 1.8 16S XT PACK - 2000

Par§Sal107oQ

le 7 Jui 2016 à 7h18

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Bonjour, j'ai eu une 306 break pendant un an et ai fait environ 30000km avec.

C'est une auto confortable, avec une tenue de route sécurisante, un grand coffre par rapport à son petit gabarit, et un moteur très agréable qui n'en fait pas une sportive mais permet quelques montées en régime avec une petite sonorité sympathique. Elle est très fiable. L'ami à qui je l'ai vendu m'en donne des nouvelles de temps à autre, et n'a changé dessus que des pièces d'usure et effectué un entretien régulier. Elle totalise aujourd'hui environ 325oookm. Le seul bémol est bien connu des voiture PSA de cette époque : tissu des garnitures de portes qui se décolle, coutures des sièges qui rendent l'âme, désembuage arrière qui lâche, moteur de vitre électrique également (il faut les faire fonctionner même si on en a pas forcément l'utilité), etc.

Cela se compense par un coût des pièces de remplacement très bas (il y en a plein les casses et même en neuf, cela est très raisonnable).

On peut aussi une consommation un élevée lorsqu'on a "le pied lourd" ou tout simplement lorsqu'on roule en ville.

De mon point de vue, c'est aussi une voiture de cette génération qui le design intérieur/extérieur le plus fin.

Bref, je recommande absolument ce véhicule, à voire pour un diesel si vous faites beaucoup de km sachant que le meilleur agrément de conduite sera délivré avec le 2.0hdi 90ch mais le plus fiable et de loin reste le 1.9td (aujourd'hui 420000km sur ma 406 break).

• Agrément de conduite
  • Tenue de route
  • Design
  • Confort
  • Petit gabarit par rapport au grand coffre
  • Fiabilité mécanique
  • Faible coût des pièces de remplacement

• Petits moteurs électriques qui lâchent (vitre elec
  • pompe de lave glace etc)
  • Moteur un peu gourmand en carburant mais très robuste

Equipement de série

Avis Audi A6 (4e Generation) AvantIV AVANT 3.0 TDI 204 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 (2012)

Par neotime le 27/08/2022

Forum Peugeot 306 Break