(2) S16 PACK PREMIUM BV6 - 1997

le 17 Mars 2011 à 18h40

Une auto géniale pour sa polyvalence et ses qualités. Le moteur très souple, la boite 6 sport un poil courte pour l'autoroute mais c'était pas le but :D le chassis excellent, seul un excès d'optimisme pourra faire passer l'arrière devant, le freinage bluffant ou l'expression prendre les freins n'est pas qu'une image.

Assez bien insonorisée pour l'époque les bruits sont bien filtrés, on rechigne pas a faire 500km d'une traite avec, ce modèle est vraiment polyvalent !

La consommation je la trouve vraiment raisonnable il m'arrive régulièrement en roulant normalement de faire 600 à 680km avec un plein. L'entretien est un jeux d'enfant, les pièces sont peux onéreuses.

Sur piste ou route de montagne qui va bien, c'est une autre histoire, on peut rouler fort voire très fort, le plaisir de conduite est incroyable, on ressent tout, le placement de l'auto, le freinage, le lever de pied droit qui deleste et donne cette sensation d'enrouler les virages. Le moteur qui haut dans les tours devient démoniaque, le poids de l'auto est compensé par la boite courte bien étagée pour l'arsouille, ca reprend fort.

Dans les trucs moins biens, j'aurais aimé des sièges plus baquets un peu comme ceux de la ZX volcane, les problèmes de conception qui fachent ils ont tous étés cité ici, le pire étant le faisceaux de portière qui se sectionne à la longue, le classique voyant d'airbag qui clignote en cause les fils sous les sièges des prétentionneurs de ceintures. Le rayon de braquage il faut s'y faire c'est vraiment juste surtout coté droit, ca tourne pas ! Et cette boite a gant minuscule clair que ca manque de rangements.

Et enfin l'usure excessive des pneus en arsouille, ne comptez pas plus de 10000km pour le train avant en rythme soutenu.

En bref une auto donc je me séparerait pas de sitot tant les modèles d'aujourd'hui sont asseptisés malgrès qu'ils soient plus puissants.

• Tenue de route
  • Confort
  • Sportivité
  • Freinage
  • Reprise
  • Polyvalence

• Faisceaux de porte qui se sectionnent a la longue
  • Peu de rangement

Forum : derniers sujets Peugeot 306

[Présentation] Peugeot 306 de beaugoss, avec son puiSSant mauteur 2.0 hdi

Par Pedroninho le 01 Décembre 2020 à 09h05

<p> <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/9759-jason-bourne/?do=hovercard" data-mentionid="9759" href="https://forum-auto.caradisiac.com/profile/9759-jason-bourne/" rel="">@jason bourne</a> comment va le bijou ? </p>

[Présentation] Peugeot 306 XT pack de Blek.

Par blek le roc le 30 Novembre 2020 à 19h09

<p> Yo les aminches! Question mécanique : ma femme vient de tomber en rade avec la 306, pédale d'embrayage coincée au plancher.... Argh.... On a réussi à amener la voiture sur un parking à coup de 1ère/marche AR... Donc j'aimerais avoir votre avis sachant qu'il n'y a pas eu de signe précurseur, ça pourrait être juste le câble? L'embrayage n'a jamais patiné à l'accélération, la pédale ne m'a jamais semblée dure ni rien. Parce que changer le câble ou l'embrayage, c'est pas la même chose, sur une 306 de 240 000 km..... C'est ballot, je viens de changer la batterie et elle roule nickel, à part ça... </p> <p> Merci de vos avis éclairés!  </p>

baisse de tension électrique assez importante

Par MNS_SEAMUS le 30 Novembre 2020 à 14h20

<p> Bonjour, </p> <p> depuis peu la tension de la batterie de ma 306 XT (essence 1.6L/90CH) chute de manière plus ou moins importante à chaque fois que j'utilise n'importe quel système consommant du courant (essuies glace, dégivrage AR, pulseur de chauffage, etc...). </p> <p> J'ai au début contrôler mon circuit de charge directement aux bornes de la batteries (12.5 a l'arrêt et 14.6 moteur à 2000tr/min). </p> <p> Je m'en suis rendu compte pour la première fois quand j'ai vue qu'en mettant mes warning l'aiguille de la température moteur et celle de la jauge a essence bougeait en même temps... avez-vous déjà rencontre un problème identique? si oui je vous remercie d'avance des réponses et de laide que vous m'apporterez. </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)

Par MFL le 28 Novembre 2020 à 08h49

<p> J'ai remarqué des logos talbot en effet mais je ne sais plus exactement sur quelles pièces. C'était plus souvent les logos Peugeot et Citroën qu'on trouvait. </p>

changer train arriere sur ma 306

Par Invité ZeroSignal67 le 18 Novembre 2020 à 17h09

<p> Bonsoir à tous. </p> <p>   </p> <p> J'ai remplacé l'essieu arrière de ma 306 cabrio 2001 1.6 98cv phase 2.2 assez facilement, et en le commandant sur le site </p> <p> trainarrière.com </p> <p> Cela m'a coûté 379€, comprenant train arrière, 2 amortisseurs, et les 4 silentblocs. Livré à la maison gratuitement. </p> <p> Il me faut encore remplacer le kit freins et les câbles de frein à main. </p> <p> Avec un cric, des chandelles et les outils adaptés tu t'en sort impeccable si tu est un minimum bricoleur.  </p> <p>   </p> <p> Bonne soirée à tous. </p>