- 2016

le 12 Octobre 2017 à 18h09

Bonjour, peut-être une solution pour le bruit pétaradent à froid. Pour l'instant le mien à disparu, est-ce une coïncidence mais cela fait un moment que je ne mets plus de 98SP, à voir avec le temps. Sinon rien à dire , du plaisir quelque soit la conduite, cool à 50km/h en 6° et oui elle reprend très bas grace à son couple et pas besoin de la matraquer, c'est du costaud dans un confort de premier choix. En mode sport, là pas de doute sur autoroute pas besoin de rétrograder, en 6° elle fait le job et bien et le tout sans se ruiner à la pompe. J'ai toujours privilégié les petits garages , pas confiance au succursales, les mécanos maltraites les voitures surtout quant la tienne sort du lot............le mien me la bichonne lol. Dommage que la ligne d'échappement ne soit pas un peu plus expressive,mais bon.Voilà je l'adore ma voiture et en plus en bleu!

• Sa ligne passe partout- son moteur- sa consommation-

• Le bruit du mode sport inutile-

Forum : derniers sujets Peugeot 308

Avis pour achat 308 sw 1.2 130 puretech d

Par Anonymegaby117 le 22 Octobre 2020 à 09h56

oui c est étrange. tu nous demandes si ça vaut le coup de faire le trajet sachant que tu as peur que le véhicule n en vaille peut etre pas le coup, et finalement tu nous dis que ca vaut le coup et que ca te fera une belle balade. du coup, on ne sait finalement pas pourquoi tu postes ce message......

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)

Par Kboykro le 22 Octobre 2020 à 08h32

Le malus a plombé toute les ventes de sportives neuves ... Faut vraiment la vouloir la sportive neuve pour débourser 20m Euros de malus. Je pense que je vais plus me tourner vers le marché de l'occas à l'avenir.

remplacement du réservoir essence sur 308 de 2015

Par P-L le 21 Octobre 2020 à 22h29

[quotemsg=4492564,52,1902846] Bonjour à tous, Même problème mais cette fois-ci sur une 308 GTi de fin 2015 qui avait moins de 41000km (il ne me semble pas en avoir vu d'autres sur ce forum). Le problème s'est déclaré fin septembre et je viens de faire changer mon réservoir avec une prise en charge de 80% de la part de Peugeot... Le jour où le mode dégradé + voyant moteur est apparu, j'ai été dans un petit garage Peugeot qui n'a pas réussi à identifier le problème et m'a juste fait payé 60€ de diag pour effacer les codes erreurs en disant qu'ils n'avaient pas le matos pour aller plus loin dans le diagnostique. Ils ont quand même mentionné un potentiel problème au niveau du réservoir sans en dire plus. Le même problème est survenu 2 jours après donc cette fois-ci diag dans une grosse concession, verdict : réservoir à changer + les bougies qui se sont encrassées à cause du problème ==> 1450€ avec une prise en charge de Peugeot de 655€. J'ai bien sûr refusé (après m'être acquitté des 110€ de diag) et je me suis tourné vers la protection juridique de mon assurance. La procédure a duré 4 mois (pendant lesquels j'ai heureusement pu continuer à utiliser le véhicule) et s'est clôturée par un rdv d'expertise en concession, avec au final pas la moindre expertise technique sur le véhicule. Le représentant Peugeot a simplement proposé une prise en charge au pro-rata du kilométrage véhicule sur une base de 250000km. J'ai alors eu un dilemme entre payer 250€ ou continuer à me battre et aller en justice pour attaquer Peugeot en justice pour vice caché / défaut de conception. Voyant que la procédure allait me coûter plus cher au final et prendrait encore des mois voire des années, j'ai accepté la prise en charge et cela m'a donc coûter 270€ + les 170€ de diag, les frais de déplacement et la perte de temps. Je suis néanmoins prêt à me joindre au dossier si qqun décide de mener une action groupée pour attaquer Peugeot sur ce vice caché. Le pire c'est que le jour de l'expertise, une personne au comptoir de Peugeot s'est plainte des symptômes exactes du problème de réservoir sur sa 308 et l'agent (qui m'avait pris en charge à l'époque) prenait un genre étonné et a fort probablement dû lui sortir un devis à 1300€ avant même de faire le diag... Ce la me laisse à penser que nous sommes des milliers à avoir eu le problème mais seul qques-un ont refusé de payer. [/quotemsg]Bonjour, Pour info, le réservoir de ma 308 GTi a été changé en février 2020 mais malgré ça j'ai eu de nouveau le problème de mode dégradé (la nuit sur l'autoroute) etc... C'est arrivé suite à ce qu'un ami fasse le plein et insiste une toute petite pression après le premier clic. Je pensais que la V2 du réservoir permettait d'éviter ce problème mais il semblerait que non, la seule différence a l'air d'être que lorsque le problème arrive, il n'est pas redéclenché à chaque nouveau plein (au premier clic). Ne le sachant pas, je suis retourné au garage qui avait fait le changement pour un diagnostic (en espérant que le tout soit pris en charge car encore sous garantie travaux), avec véhicule de prêt (qui devait également être pris en charge). Résultat, au bout de 3,5j ils m'appellent pour dire qu'ils n'ont rien trouvé mais ont mis hors de cause le réservoir (alors qu'ils ont obtenu les même codes d'erreur), et qu'il faudrait donc passer au diag de niveau 2 à 240€ qui s'étend sur une durée indéterminée... Ayant toujours la voiture de loc (qui ne me sera donc pas remboursée) j'ai décidé de tout arrêter et de récupérer ma 308. Bilan de l'opération, 100€ de diag et 120€ de loc de voiture (plus les déplacements et temps perdu) pour absolument rien ! Aucunes excuses / explications du concessionnaire, ils avaient l'air de trouver ça tout à fait normal. J'ai donc fait une demande de dédommagement au service client qui m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas faire de geste sur les diagnostics / location engendrées. Je savais que j'aurai dû m'en débarrasser suite à la réparation du réservoir... En tout cas, faites bien attention avec vos réservoirs changés !

Coffre 308 II SW et vélos

Par AnonymePetito31 le 18 Octobre 2020 à 16h17

[quotemsg=4659083,23,1955251] Bonjour, Je relance ce sujet car je me pose la même question : peut-on transporter au moins 1 voire 2 VTT sans démonter les roues dans une 308 SW ? Le coffre et les sièges rabattus offrent-ils assez d'espace pour cela ? Merci :) [/quotemsg] J'ai mis 2 vélos vtt 26 pouces entiers allongés. 3 avc 3 personnes : tous les velos sans la roue avant qu'on a mi par dessus.

308 sw gt avec moteur HS à 84500 km!!!

Par williams77176 le 17 Octobre 2020 à 14h30

Une petite lettre à 60 millions de consommateurs ou autoplus et ils prendront 100 %

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation) Gti