Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Avis Peugeot 308

Peugeot 308 II 1.6 THP 270 S&S GTI - 2015

le 05 Novembre 2017 à 18h56

Je reviens sur mon dernier message où je signalais un bruit de pétarade au démarrage à froid de ma 308 GTI 270 cv. J'ai reçu un email d'une "personne très bien informée techniquement" qui m'a rassuré en me disant que ce bruit est normal: il correspond à la phase de démarrage à froid (dénommée "cold start") de ce moteur doté d'un filtre catalytique; ce bruit ne se produit pas si la température extérieure de l'air est inférieure à 14 degrés (et si elle est supérieure à une température élevée). J'ai vérifié: effectivement en dessous de 14 degrés, le bruit ne produit plus. Il a regretté que le concessionnaire Peugeot ne l'explique pas.

Financer

Peugeot 308 (2e Generation) Gti neuve

Votre Peugeot 308 (2e Generation) Gti neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 15% de remise