Avis Peugeot 308

Peugeot 308 II 1.6 THP 270 S&S GTI - 2016

le 22 Janvier 2019 à 19h31

Super voiture, élégante, sobre et très sportive.

J'aime le limiteur de vitesse, que l'on peut enlever à tout moment en cas de besoin, pour éviter les grosses contraventions et 2 points de permis en tenant compte des 5% de tolérance. J'ai rêvé que je bloquais la vitesse à 157 Km/h et que je perdais seulement 1 point de permis et 45 € d'amende. En m'éveillant, j'était très heureux de mon voyage. En 6ème sur l'autoroute on fait ce qu'on veut à tout moment.

Ma femme voulais une Audi mais aujourd'hui elle est contente.

Je ne maitrise pas encore les virages avec le différentiel Torsen.

La course de la pédale d'embrayage est trop longue en fonction de l'assise du siège sportif.

Consommation 10 litres.

Pour bien en profiter il faudrait faire uns stage de conduite.

• Presque tout.

• La Course d'embrayage.

Forum : derniers sujets Peugeot 308

Plus de GPS, de radars de recul, ni de radio [308 SW]

Par AnonymeKakou31 le 02 Juillet 2020 à 21h15

Bonjour .un grand merci pour l info du fusible derrière le poste.peugeot roques demandait un passage à la valise facturé 110 euros à minima.je pense qu' un électricien de succursale avec les symptômes radio,son radar de recul doit connaître cette forte probabilité du fusible grillé. Poste sorti en 20 secondes,fusible changé(derrière la grosse broche ) et 110 euros qui restent dans ma poche.

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014)

Par f360cs le 02 Juillet 2020 à 18h47

[quotemsg=4648460,9365,1670506] Je trouve qu'il y a de grosses variations de conso sur cette 308 GT entre les conducteurs. Voir l'exemple de f360 qui ne consomme rien dans des conditions défavorables (montagne..). Perso, entre elle et mon véhicule précédent, je n'ai ni changé ma façon de conduire, ni les routes... Et pourtant le résultat est là : entre 1/2 et 1 litres de plus au cent. Je ne me plains pas car cela reste raisonnable 6,5-7 litres au cent pour 180 CV, mais je m'interroge sur la BVA eat8 qui est la seule différence entre les 2 voitures et 30 CV de plus (HDi 150 contre HDi 180). Pour info, je fais aujourd'hui 8,5 litres en 308 GTI, mais elle roule moins et du coup elle roule plus fort que la 308 GT vendue après 20000kms. Peut être donc des différences de réglages entre les différentes GT... Étonnant mais pourquoi pas... Par contre les 7 litres en essence en roulant "fort" je demande quand même a voir. J'ai eu une 308 130 3 cylindres sur 1 journée, 6,5 litres en respectant les limitations sur route.... Alors j'imagine en roulant fort... Quand je parle de rouler fort, je parle bien sûr de pied au plancher et de montée dans les tours.... Pas de rouler à 95 sur une route limitée à 80. [/quotemsg] D'un côté, la montagne, ça monte.. De l'autre, ça descend :D Et en utilisant le poids de ta voiture et son inertie, tu fais des économies de conso.. Auparant, j'ai eu une Skoda Superb III 190 tdi, idem : plus de 1000 kils avec le plein, en roulant toujours énergiquement, tout en sachant utiliser l'inertie du véhicule, et en le relancant régulièrement pour entretenir sa vitesse.. La ville, c'est différent, on y consomme plus et on ne peut pas y faire grand chose.. Pour ce qui est de l'essence, bien évidemment que les consos à conduite identiques s'envolent, faut pas rêver, surtout sur ces pauvres 3 cylindres qu'il faut cravacher afin de rouler correctement.. Parcer que rouler avec un oeuf sous le pied en scrutant frénétiquement l'indicateur de conso instantanée, je trouve ça plutôt anxiogène.. Aucun plaisir à rouler dans ces conditions !

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015)

Par Thierry2017 le 02 Juillet 2020 à 12h07

[quotemsg=4648433,6912,918674] Vu le CC aujourd'hui, offre de reprise 5400 avec prime à la conversion incluse. 12 % de réduction. Pas de Malus car 3 enfants ( en bas age, d'ou la difficulté d'organiser un déplacement). Je trouve l'offre moyenne. A cela s'ajoute :329 de frais de courtage/199 traitement WAX / 190 PS RETAIL SILVER. [/quotemsg] Une question directe : qu'attends tu de l'essai ? Tu va être aux antipodes de ta voiture actuelle et un essai qui sera court va difficilement te permettre de te faire un avis à long terme a mon sens. Perso j'ai une GTI suite à une 308 GT 180 eat8 et une C4 HDi 150. Je peux te donner quelques infos si questions précises. En résumé : - conduite au couple possible sur GTi, mais ça pousse bien à partir de 4000. Si tu conduis juste au couple comme un diesel, pas de magie. Si tu pousses, les enfants peuvent aimer, la femme moins - boîte GTI courte (pour ma part), tu peux vite être en 6 au couple. Du coup un peu bruyant sur autoroute. Tu ne cruiseras pas a 160 dans le silence... - suspensions rigides mais pas du tout inconfortable, conduite en ville simple - bruit échappement très soft, sauf en démarrage à froid certaines fois mais cela ne dure pas.. - budget conso évidemment plus important, donc a voir ton kilométrage. A ce jour je n'ai fait que la révision des 12 mois. Même prix que la GT. Les pneus sont plus chers, toujours a voir ton kilométrage annuel A ton écoute..

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)

Par yves33400 le 02 Juillet 2020 à 11h38

Nan mais Allo quoi les mecs ...un CC c'est fait pour faire le kéké en bord de plage et pas pour amener ses feuilles mortes à la déchetterie du coin.... :D

Alerte de trappe à carburant mal fermée

Par louloufinette le 01 Juillet 2020 à 19h43

[user=904161]gegeO8[/user] Merci Gege08. Je viens de lire tes infos avec les fiches. on ne peut pas faire mieux. Je vais m'y mettre.

Essais et comparatifs Peugeot 308 (2e Generation) Gti