Problème de fap 407 1.6 hdi 110
Par Geyser le 17/06/2026 à 17:24
Avis général
Bonjour,
j'ai acheté une 407 2.0 HDi 136 executive d'occasion 88000 Km elle en a maintenant 153000, j'adore cette voiture (silencieuse aux places avant, moteur qui pousse bien quand on a besoin, finitions pas mal...). Malgré quelque petits soucis que j'ai pu réparer moi même c'est une voiture fiable mais il faut un peu "bricoler" la mécanique pour en posséder une selon moi.
Les soucis que j'ai eu et les points à vérifier pour les acheteurs:
-Ordinateur de bord qui croit qu'une ampoule est grillés (alors que non,
dans mon cas réparé sous garantie, mauvaise masse).
-les vis du système de verrouillage de porte qui partent (face avant de porte); cout: 2 vis et du frein filet(pas cher)
-Compteur journalier et totalisateur kilométrique qui s'effacent par temps chaud (pas grave et plus sous garantie)
-Embrayage qui patine lors de fortes accélérations de la 4e à la 6e vitesse à cause du volant moteur bi-masse défectueux.
(cout: entre 1200 et 1500€, trop cher et je fais attention de ne plus faire patiner)
-à-coups moteur entre 1500 et 2200 tr/min (très désagréable)
j'ai trouvé la solution sur ce forum, boitier papillon usé (~140€)
Vérifiez bien les 2 derniers points et si des réparations ont été faites dans le passé, si oui allez y les yeux fermés.
A aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Par FredB63 le 19/05/2026
Par Phil212 le 17/05/2026
Problème de fap 407 1.6 hdi 110
Par Geyser le 17/06/2026 à 17:24
Probleme esp /asr sur 407 1.6 hdi 110
Par le // à :
Par Carbu721 le 17/06/2026 à 11:15
Durite rafistoler peugeot 407 2.0 hdi 140
Par le // à :
Problème d'ouverture de coffre 407
Par Invité DKONECT le 06/06/2026 à 17:44
Essuie-glace arrière défectueuse
Par tete de soupapes le 28/02/2026 à 07:46