Avis Peugeot 407

Peugeot 407 1.6 HDI 110 CONFORT - 2004

le 15 Juillet 2020 à 11h53

Entretien : Garagiste indépendant

Bon je vais être honnête j'ai casser ma clio 3 en ayant mon permis ya 1 ans même pas du a une erreur j'ai récupérer une 407 à 257 000 km avec beaucoup de réparation car elle ne roulait pas... Avant que je la récupére je précise... Super voiture si beaucoup de point par exemple le confort la consommation ( hors ville) la direction malgré l'avant relativement bas impeccable... Parcontre les point faible.. Les putain dinjecteurs...jai changer le chra du turbo... Filtre à gazoil... Vanne egr pas encrasser puisque j'ai aucun voyant d'allumer... Mais elle pisse au niveau des injecteurs ( g changer la Rampe dinjecteur.. Et les joins dembase changer) et je fume noir comme pas possible... Elle est defaper mais de la a fumée comme sa... Avec une perte de puissance hors autoroute je comprend pas des fois elle marche du tonnerre et des fois rien dans la culotte... Enfin souat... Je sais que c'est un véhicule très lourd au poid surtout pr le petit moteur 1,6... Mais je l'ai vu marcher beaucoup mieux que sa... Je risque de sûrement la casser.... Franchement je vais pas degeuler sur Peugeot mais si vous en Prennez une... Opter surment pour le 2,0l déjà d'une pour commencer... Bref physiquement c'est pas moche... Les postes de série... Pas d'auxiliaire... Obliger de la passer à la balise pr en rajouter une... Enfin... C'est digne de l'état Français.... Tjs payer... Payer... Payer... Ma foix... C'est terminer la prochaine sera bmw série 3 sans hésitation ...

Forum : derniers sujets Peugeot 407

probleme de direction assistée 407 hdi 136

Par BarberRO le 01 Août 2020 à 12h55

Bonjour pouvez me donner les dimensions du tuyau plongeur pour la pompe de direction assistée de 407

Nouveau en peugeot et besoin d'aide

Par oxbow91 le 27 Juillet 2020 à 18h24

Bonjour à tous Je suis tout nouveau dans le monde PEUGEOT. Cela fait 1 semaine que j'ai acheté ma 407 coupés 2.7 V6 HDI avec beaucoup de frais déjà fait avant la vente mais il me reste quelques petites choses à faire. Chose a faire: - Vidange de BVA - Aide au stationnement qui fonctionne pas - Rétro conducteur qui se rabat pas a la fermeture des portes Pour la petite histoire c'est mon 1er diesel et ma 1re BVA ! l'ancien proprio n'a pas fait la vidange de boîte car Peugeot lui a dit que pas besoin de faire une vidange de boîte car huile à vie (plus rentable de changer une BVA que de faire une vidange) et du coup je ne sais pas si elle a déjà été faite au moins 1 fois mais je vais y revenir plus bas. Concernant l'aide au stationnement j'ai lu que ça pouvait venir d'un capteur ou du boitier qui est à droite de la roue de secours, chose que j'ai vérifié mais je ne vois rien d'anormal dans le boitier. Concernant le rétro je pense que le moteur est mort car je n'entends pas le moteur as la fermeture des portes sauf celui passager. Maintenant la BVA... sachant que la vidange BVA n'a pas été faite (ou jamais) je l'ai fait faire cette semaine par un professionnel qui m’a fait une vidange complète avec leur appareil + passage à la valise car je trouvais que de temps en temps elle monte un peut dans les tours (2500 voir 3000 gros max) comme si elle cherche le bon régime pour changer de vitesse. Suite au passage a la valise déjà aucun défaut moteur et aucun défaut de boite... DEFAUT: - P1351 (relais ou bougie de préchauffage) - 10 EH / 270 (code non documenté) je voudrais votre avis concernant ce phénomène car étant vraiment novice en BVA et diesel c'est peut-être normal selon aussi mon style de conduite. Si un membre qui est aussi du 91 comme moi et qui est dispo pour tester ma boîte pour éviter de change le bloc hydraulique pour rien et faire un échange vite fait du boitier d'aide au stationnement pour voir si mon problème vient bien de là je suis preneur ^^ Merci de m'avoir lu ^^

Avis avant achat 407 1.6hdi 110

Par 1600 S le 26 Juillet 2020 à 18h34

[quotemsg=825121,9,538963] C'est vrai qu'elles ont des soucis les premières 407, j'en ai une, je sais de quoi je parle :D Mais à côté de ça, entre 2 pannes, c'est du pur bonheur et malgré tout, j'aurai bien du mal à me séparer d'elle [:caterham54:2] En fait, depuis les merdes que j'ai eu d'affilé (berceau desserré,les 2 rotules,pompe de DA) faut avouer qu'à force, elle se porte bien :) Par contre, les feux qui se ternissent, quelques soit les modèles que j'ai eu...Je n'ai plus rencontré de souci le jour où j'ai arrêté de faire le lavage des voitures aux rouleaux. ;) [/quotemsg]Heureux homme,la mienne est de 2009,jusqu'a 260 000 km,elle n'a connu que deux plateaux de dépannage,depuis,j'en suis a 8 en tout(actuellement 330 000) et depuis hier,elle ne démarre plus et c'est un véritable arbre de noël. c'est bien simple,elle est sortie du garage pour un embrayage qui a cédé après a peine plus d'un an de son changement,et la elle ne démare plus et la direction assistée ne marchait plus hier. ce matin elle a super bien démarré,et depuis midi...stand bail.le contact se fait et c'est tout.mais dès que je ferme le contact en laissant la clé,j'entend un bip bip(un de plus)et puis tout s’arrête. je pense que je vais finir par y mettre le rifle quant je pense que j'ai vendu un Espace 2 qui totalisait 560 000 km et je n'ai pratiquement rie,n fait dessus a part une boite au planétaire qui perdait ses dents.et que l'on vienne pas éreinter Renault(comme il est de bon ton partout).et n'a connu qu'un seul plateau a cause de cette boite. .

[Demande avis] : Réparation 407 SW HDi 2.0L 250 000 Kms ?

Par RaidenBey le 24 Juillet 2020 à 10h26

[quotemsg=4650705,4,915551] Salut, Perso je stoppe les frais... la voiture t'as coûté moins que la décote que tu aurais subi sur l'achat d'un véhicule neuf en 2016. :jap: [/quotemsg] Salut, pas faux ;) J'ai fait le calcul, sur 4 ans le coût d'achat + réparations + consommables (hors carburant et hors assurance) = 150 € /mois Ce qui me flingue un peu c'est le diagnostic à 80€ pour me dire: faut payer plus... Au final je vais payer 80€ pour que le chef d'atelier mettre 10mn la tête sous le capot... est-ce un diagnostic un avis verbal [u]sans rien démonter[/u] ??

LA POMPE A DIRECTION FONCTIONNE APRES ARRÊT DU MOTEUR

Par Gjoel le 22 Juillet 2020 à 13h27

Bonjour à vous, ma Peugeot 407 de 141 000 km année 2004, après quelque kilomètre parfois l'aiguille de vitesse reste bloquée, le capteur de recul arrêt de fonctionner et la pompe de direction fonctionne après arrêt du moteur. la seul solution dans ce cas est de débrancher le + de la batterie pour tout redevienne normal pffff. j'ai vraiment besoin d'une solution fatigué de chercher la cause du problème. Merci

Essais et comparatifs Peugeot 407