Avis Peugeot 508

Peugeot 508 (2) SW 1.6 THP 165 S&S ALLURE - 2015

le 28 Mars 2019 à 17h06

Nous avons acheté cette voiture en juillet 2018 d'occasion avec 42000 km au compteur. Nous cherchions une voiture à boîte automatique pour des raisons de confort d'utilisation.

Habitant en centre ville, nous l'utilisons surtout pour rouler vers les zones commerciales, la plage ou les longs voyages.

Et bien jusqu'à aujourd'hui, après 12000 km,il n'y a rien à lui reprocher : pas de panne (je croise les doigts), un confort conforme aux attentes, y compris sur un trajet de 1300 km d'une traite (Montpellier - Séville). Côté coffre, on peut se promener avec un fauteuil roulant sans toucher à la banquette.

J'aimerais savoir combien de SUV à la mode peuvent en dire autant. J'aimerais connaître le budget entretien et réparations de voitures germaniques qui font rêver.

Je ne comprends pas certains commentaires massacreurs anti PSA : en trente cinq ans d'automobiles j'ai expérimenté Renault, Citroën, Volkswagen, Audi, Alfa. Des grandes et des petites. Des vertes et des pourries. A l'arrivée, je peux dire que les mauvaises surprises ne sont pas toujours où on les attend.

Les allemandes ont acquis une juste réputation il y a trente ans à l'époque où nos productions nationales tombaient en ruines au bout de 50 000 km. J'ai pu comparer Golf II et Renault 14 ou 11 par exemple.

Mais il faut actualiser son logiciel. Déjà, j'ai vu se succéder Xantia et Passat au tournant des années 2000 : le bugdet utilisation était nettement en faveur de la Citroën et les petits soucis plus fréquents chez VW. Et nous roulions 35 à 40000/an.

Enfin, j'ai quitté le diesel et ça épargne pas mal d'ennuis (FAP, électrovannes et tutti quanti...). Alors, ceux qui utilisent les forums pour régler leur compte parce qu'ils ont eu un ennui cachent les autres qui roulent en silence. Et ceux qui rêvent de Mercedes et sont aigris à cause de leur 307 hors d'âge, qu'ils se taisent au lieu de parler sans savoir....

Si vous voulez de la place, du confort, du silence sans suivre la mode, n'hésitez pas : rejoignez le club 508, et laissez les chiens aboyer.

• Le fonctionnement feutré.
  • La place pour tout le monde.
  • La conduite facile.
  • Le toit panoramique.
  • La BVA intelligente.

• La longueur pour se garer en ville.
  • La consommation sur petits trajets en ville.

Forum : derniers sujets Peugeot 508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)

Par GG labinocle le 27 Janvier 2021 à 11h51

<p> Donc pour moi ce serait 320d sans hésiter (mais c'est plus cher). </p> <p> Elle a de bien meilleures perfs, la techno embarquée est bien plus aboutie. </p>

[Topic Officiel] Peugeot 508 II PSE (Peugeot Sport Engineered) (2021)

Par volubile le 27 Janvier 2021 à 07h43

<h1 style="background-color:#ffffff;border:0px;color:#333333;font-size:2.5rem;padding:0px;text-align:left;vertical-align:baseline;"> Essai vidéo - Peugeot 508 PSE : que vaut la Peugeot la plus puissante jamais construite ? </h1> <p> <a href="https://www.caradisiac.com/essai-video-peugeot-508-pse-que-vaut-la-peugeot-la-plus-puissante-jamais-construite-187596.htm" rel="external">https://www.caradisiac.com/essai-video-peugeot-508-pse-que-vaut-la-peugeot-la-plus-puissante-jamais-construite-187596.htm</a> </p>

[Topic Officiel] Peugeot 508 II SW (2019)

Par kris66 le 26 Janvier 2021 à 09h31

<p> bonjour,j'ai vu des petits chiffres de conso essence de certains, possible d'avoir le même type de conso en 160/180 hdi. merci </p>

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)

Par bmal le 25 Janvier 2021 à 07h59

<p> Bonjour </p> <p> savez-vous si une RTA ou manuel d'atelier est disponible pour la SW/RXH en 180EAT6 ? </p> <p> merci par avance et bonne journée </p>

Plus aucun son 508

Par Invité Nicotim le 22 Janvier 2021 à 10h56

<p> Bonjour à tous, je fais moi aussi partie de toutes ces personnes qui ont ce prb de son avec son poste multimédia de sa 508. Ça commençait au début ponctuellement jusqu'au jour où le son a définitivement disparu de mes haut-parleurs. Et je n'ai pas le pack jbl. La mienne est une rxh 180 eat 6 de 2015. Donc une phase 2. </p> <p>   </p> <p> J'ai pris le risque de faire une reconfiguration usine du système (action très simple à faire et qui prend 2 minutes) Ça fait maintenant une semaine que je n'ai plus de problème de son. Néanmoins j'ai perdu tout mon jukebox et mes réglages personnel du son mais ça remarche <span class="ipsEmoji">😁</span>. J'espère sur ça va durer maintenant. Je ne sais pas si c'est La SOLUTION mais au moins ça ne m'a rien couté. </p> <p>   </p> <p> Si d'autres personnes essaient cette possibilité, qu'elles n'hésitent pas à faire remonter le résultat, dans l'intérêt de tous heureux propriétaires de 508 <span class="ipsEmoji">😀</span><span class="ipsEmoji">😉</span> </p> <p>   </p> <p> salut à tous et bonne route  </p>

Essais et comparatifs Peugeot 508 Sw