Vos 59 avis Peugeot 508 Sw

Avis Peugeot 508 Sw

508 Sw (2) SW 1.6 THP 165 S&S ALLURE (2015)

Par  le 28 Mars 2019 à 17h06

Nous avons acheté cette voiture en juillet 2018 d'occasion avec 42000 km au compteur. Nous cherchions une voiture à boîte automatique pour des raisons de confort d'utilisation.Habitant en centre ville, nous l'utilisons surtout pour rouler vers les zones commerciales, la plage ou les longs voyages.Et bien jusqu'à aujourd'hui, après 12000 km,il n'y a rien à lui reprocher : pas de panne (je croise les doigts), un confort conforme aux attentes, y compris sur un trajet de 1300 km d'une traite (Montpellier - Séville). Côté coffre, on peut se promener avec un fauteuil roulant sans toucher à la banquette. J'aimerais savoir combien de SUV à la mode peuvent en dire autant. J'aimerais connaître le budget entretien et réparations de voitures germaniques qui font rêver.Je ne comprends pas certains commentaires massacreurs anti PSA : en trente cinq ans d'automobiles j'ai expérimenté Renault, Citroën, Volkswagen, Audi, Alfa. Des grandes et des petites. Des vertes et des pourries. A l'arrivée, je peux dire que les mauvaises surprises ne sont pas toujours où on les attend.Les allemandes ont acquis une juste réputation il y a trente ans à l'époque où nos productions nationales tombaient en ruines au bout de 50 000 km. J'ai pu comparer Golf II et Renault 14 ou 11 par exemple.Mais il faut actualiser son logiciel. Déjà, j'ai vu se succéder Xantia et Passat au tournant des années 2000 : le bugdet utilisation était nettement en faveur de la Citroën et les petits soucis plus fréquents chez VW. Et nous roulions 35 à 40000/an.Enfin, j'ai quitté le diesel et ça épargne pas mal d'ennuis (FAP, électrovannes et tutti quanti...). Alors, ceux qui utilisent les forums pour régler leur compte parce qu'ils ont eu un ennui cachent les autres qui roulent en silence. Et ceux qui rêvent de Mercedes et sont aigris à cause de leur 307 hors d'âge, qu'ils se taisent au lieu de parler sans savoir....Si vous voulez de la place, du confort, du silence sans suivre la mode, n'hésitez pas : rejoignez le club 508, et laissez les chiens aboyer.

508 Sw (2) SW 1.6 THP 165 S&S ALLURE (2017)

Par  le 24 Avril 2018 à 18h55

Achat de ce véhicule en remplacement d'une voiture de jeune couple (Mercedes A180 Inspiration essence 122cv) pour l'arrivée d'un bébé.Après 3 véhicules germaniques: BMW 320d E46 136cv, BMW 318d E90 143cv et MERCEDES A180 122cv, je reprends une seconde PEUGEOT en comptant ma première voiture: 309 1.4 chorus....Nostalgie!Véhicule acheté en novembre en concession PEUGEOT à RENNES - 1ère immat 02/2017 - 18990 euros pour 22000 km. J'ai pas hésité longtemps.Après 4000km, je ne regrette pas du tout mon choix. Je trouve le rapport qualité/prix/prestations très bon. Côté performance, les 165 cv sont appréciables et les consommations sont maitrisées. L'habitabilité intérieure et le volume de coffre sont plutôt bons.Le GPS est bien mais le retour du tactile un peu long.L'affichage tête haute avec le GPS est super.Je regrette juste la qualité du son de l'autoradio, les boutons un peu mal placés sur le volant et la qualité des divers boutons de réglage sur le tableau de bord qui font un peu mastoc.Je ne regrette pas du tout les concessions allemandes même si leurs voitures ont une qualité perçue meilleure. Révisions hors de prix et fiabilité sans plus. (Ahh le marketing)En résumé, pas de regret pour ce véhicule qui fait très bien ce qu'on lui demande: rouler en sécurité dans un véhicule récent et haut de gamme à moindre coût. Pour le peu que je roule (10.000km/an), mon premier choix: Série 3 Touring ou Classe C SW étaient beaucoup trop chères (environ 10000 euros à prestations égales)

508 Sw SW 1.6 HDI FAP 115 ACTIVE (2013)

Par  le 03 Novembre 2017 à 07h14

Pas au niveau du Premium mais presque.Achetée d'occasion, et venant d'une petite citadine, je suis très heureux de mon choix.Mais après quelques mois (1 an) et 20 000 km, je peux émettre quelques remarques.La voiture est cette confortable, mais pas au point de gomer toutes les aspérités de la route. La puissance est amplement suffisante pour moi qui pratique l'éco conduite mais pour ceux qui rêvent de circuit, c'est autre chose.Il paraît qu'elle est silencieuse. .. pour faire une comparaison, mon ancienne essence était bien plus discrète en ville où le ronronnement du moteur se fait entendre mais sur autoroute, ma petite citadine était inssuportable par rapport à cette grosse familiale dont le bruit de roulement est correctement étouffé. A l'usage, j'aurais aimé une 6eme vitesse. Malheureusement, celle ci est arrivée en production quelques mois plus tard. Les rétroviseurs devraient être courbes pour éviter l'angle mort trop important.Point de vue consommation, en éco conduite, je consomme exactement ce que le fabriquant annonce. Donc pas de mauvaise surprise à ce niveau.Elle a 100000 km et je n'ai au aucune panne, juste le cache coffre qui semble très fragile. En conclusion, c'est une grande voiture, très agréable, faite pour les longs trajets sur autoroute, mais que j'aurais préféré encore plus silencieuse et encore plus confortable.

508 Sw SW 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 (2013)

Par  le 17 Juillet 2017 à 21h52

Cette voiture fut acquise en septembre 2013, cette dernière datait de janvier. Elle avait à l'époque 7900km. Cette voiture fut choisi car elle présentait un bon rapport puissance/consommation et car elle proposait un bon confort et un intérieur spacieux, notamment au niveau du coffre. 1. Le style : le style break et la griffe Peugeot sont présents. Je la trouve plus harmonieuse que son ainée, la 407, notamment grâce à l'abandon de la calandre "coupe-frites" assez disgracieuse, on peut le dire. C'est à cette période que le style typiquement Peugeot est réapparu. On peut noter la calandre assez fine ainsi que l'homogénéité, si j'osais dire l'élégance de la ligne, rappelons que c'est une voiture familiale. De plus, la finition GT apporte un coté sportif qui s'accorde bien avec la voiture, grâce aux pots d'échappement et aux jantes spécifiques.2. L'Intérieur : Une impression de qualité et de sécurité se dégage de cet habitacle. La qualité de finition fait bonne figure, malgré les quelques détails au niveau de l'accostage. On voit les efforts réalisés par Peugeot dans ce domaine. Au niveau de l'équipement, ce break est bien doté. Véritable haut de gamme de Peugeot, la 508 devait être au niveau. On note la présence d'une très belle pièce en Aluminium brossé sur la planche de bord, ainsi que des sièges en cuir nappa noir, électriques et chauffants, au bon maintien. Au niveau de l'ergonomie, on a connu mieux même si au bout d'un certain temps on s'y retrouve. Le GPS est aujourd'hui un peu daté face à ses concurrents, même si l'écran est devenu tactile lors du restylage de 2014. Les équipements devenus aujourd'hui basiques sont présents comme le régulateur/limiteur de vitesse; le bluetooth ainsi que le volet automatique du coffre (option). L'habitabilité est bonne, tant au niveau de l'espace aux jambes qu'au niveau de volume du coffre, qui est de 565dm3. On peut tout de même regretter le manque notable de rangements.3. La Conduite : Cette dernière est très agréable. Le Downsizing n'était pas encore passé par là, et c'était encore le 2.2 HDI qui occupait le poste. Il fait très bien son travail, ni trop bruyant ni trop grondant, et il fait preuve d'une excellente souplesse. La puissance de 204 chevaux permet de bonnes performances, malgré les 1700kg de la voiture. La griffe Peugeot se reconnait d'emblée au niveau du châssis, affuté, et grâce au train avant à pivots découplés, alors que le reste de la gamme se contentait de pseudos mac-pherson. Quand à la transmission automatique à convertisseur, elle égraine bien les rapports mais on voit qu'elle est plus lente que ses concurrentes actuelles à double-embrayage. En cas de conduite sportive, les palettes au volant répondent à l'appel. Grâce à cet ensemble de qualités, le confort est très satisfaisant. La consommation n'est pas excessive puisqu'elle tourne autour des 6,5-7 litres aux 100km. Le réservoir de 72 litres permet une excellente autonomie, surtout comparé aux Talisman ou Passat qui n'excellent pas 60 litres. L'autonomie frôle d'ailleurs les 1000-1100km en conditions réelles. 4. La Fiabilité : Cette dernière est assez satisfaisante. Malgré quelques soucis bien sûr, nous en fûmes contents. La révision coûtait en moyenne entre 220 et 250 euros. Le changement des pneus revenait à 400 euros en pneus été et 900 euros en pneus hiver. 5. La Conclusion : Pour conclure, j'ai été satisfait par cette voiture qui savait concilier puissance/confort/habitabilité et économie. Je l'ai gardé 3 ans et en garderais un bon souvenir, celui d'une routière qui savait incarné la classe à la française.