Vos 63 avis Peugeot 508 Sw

Avis Peugeot 508 Sw

Tri

Filtrer par énergie

508 Sw SW 1.6 HDI 112 FAP ACTIVE BVM5 (2011)

Par  le 02 Avril 2014 à 20h43

Heureux propriétaire d'une 508sw de 112cv qui affiche 48000kms aujourd'hui. Elle regroupe tout ce que je recherchais dans une voiture en tant que père de famille. De l'espace, du confort, suffisamment de puissance pour pas se trainer mais pas trop non plus pour rester sobre, et un niveau d'équipement suffisant pour soulager le conducteur lors de long trajet.Pour le moment content à tout point de vue. Tout d'abord 5.0L/100km pour des parcours 1/3 ville 2/3 route. Un moteur impressionnant à bas régime (il faut y aller pour le caler). Ancien propriétaire d'une 406 2.0 hdi 110, le 1.6 hdi 112 me faisait peur sur le papier. Mais quelle agréable surprise lorsque je suis allé l'essayer. Nerveux quand il le faut et souple. Le seul point noir est la boite manuelle à 5 rapports. Le manque d'une 6ième vitesse se fait entendre lorsqu'on est sur autoroute. Mais ça reste malgré tout raisonnable niveau sonore. Évidemment le 2.0 hdi 140 aurait été mieux du point de vue des performances mais cela voulait dire une consommation supérieure, une carte grise et une assurance plus chère, et un entretient plus cher aussi.En ce qui concerne le coffre: je dirais simplement gigantesque !En ce qui concerne le confort: royal ! Surtout lorsqu'on a la chance comme nous d'avoir les sièges chauffants et réglables électriquement.Le toit panoramique est également un régale.Juste une autre point noir: le manque de rangement à l'avant.Malgré cela vous l'aurez compris je suis fan de cette voiture. Maintenant il reste à voir la fiabilité de cette dernière une fois passé la barre des 100000kms.Pour conclure, si vous cherchez une voiture confortable, rapide à prendre en main, sobre mais suffisamment puissante pour pas se trainer, avec un grand coffre et dont l'entretient ne plombe pas votre budget, la 508sw 1.6 hdi 112 est faite pour vous.Lire la suite de l'avis»

508 Sw SW 2.2 HDI 204 FAP GT BVA6 (2011)

Par  le 11 Novembre 2013 à 23h31

Bonjour. Ainsi tout nouveau plus qu'heureux propriétaire d'un 508 SW GT monte 18"... depuis le 22 11 2013. Profil : 35 000 kms/an.Véhicules précédents : Laguna break Dci 110cv, Toyota Avensis D4D Clean Power, Mazda Break Sport 163 cv en moyenne 4 ans de détention. A la recherche d'un véhicule BA, silencieux, confortable.Avant de me décider : essai BMW 530D oulala, Mercedes Classe E 220CDI, Volvo S60... Donc à priori pas pour les françaises. Puis essai 508 SW GT par hasard et choix immédiat tellement ce véhicule se rapproche d'une 530D en tout cas au niveau du confort...En effet BA plus que parfaite (aucun à coups quelque soit le mode : Eco ou Sport) malgré un dénigrement systématique des Commerciaux Allemands ou Suédois vantant leur boîte double embrayage 7 ou 8... Depuis la détention de cette auto, 1 essai poussé en mode sport (en effet 168 km/h sur RN en quelques secondes (attention le permis) donc le mode ECO suffit largement.(+) Châssis d'une redoutable tenue de route, freinage de dragster. Jamais de décrochage. Silence absolu. qualité matériaux au RDV, équipement complet (siège cuir électrique à mémoire chauffants MASSANTS (pas un gadget sur les long trajet je pense) coffre électrique, Conso 8l/100 avec le pied lourd.(-) Manque de rangement, GPS peu intuitif, Fonctions volants multiples mais on s'y fait vite mais sont-ce vraiment des points négatifs ?Je conseille ce véhicule à tout rouleur qui recherche un véhicule confortable, spacieux, avec une gueule (avant j'étais très attiré par le break Série 5 mais maintenant je trouve ce break tellement beau que j'en ai oublié la Série 5) avec besoin parfois de puissance pour doubler en toute sécurité. De plus au niveau budget, c'est qd même moins cher (achat, assurance, entretien..). En effet que BMW et MERCEDES arrêtent de se prendre pour les rois du Monde en France...Maintenant attendons de voir la fiabilité et l'usage. Je vous tiendrai au courant.Je pense que PEUGEOT devrait communiquer bcp plus sur leur véhicule avec plus de fierté, avec bcp plus de comparatifs contre BMW et Mercedes, Volvo... car vous n'avez pas à rougir.Lire la suite de l'avis»

Avis Renault Megane 2 EstateII ESTATE 1.5 DCI 100 CONFORT DYNAMIQUE PROACTIVE (2005)

Par Lmz le 05 Avril 2021 à 11h50

Forum Peugeot 508 Sw

Essais et comparatifs Peugeot 508 Sw