Avis Porsche 911

Porsche 911 (996) 3.4 CARRERA 4 TIPTRONIC - 2000

le 05 Décembre 2019 à 12h46

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Voiture géniale à conduire avec la boite tiptronic. En fait, j'en ai deux: une 911/996 de 1999 3l/300cv, boîte manuelle et la décapotable 911/996 de 2000 3.4l/320cv boîte tiptronic. Full option.

La première à boîte manuelle est une vraie brute qui casse le dos mais les sensations sont manifestement là. Entre 8 litres et 11 litres sur trajet non urbain.

La Tiptronic est d'une douceur incroyable et mon épouse ne veut rouler qu'avec celle-là. La conso par contre est relativement élevée par rapport à la boîte manuelle! Bizarre!

Comptez entre 11 et 15 litres sans forcer sur la pédale.

Nous avons même les bagages adaptés à la voiture (Quatre valises)

Les accessoires ne sont pas donnés mais bon!

Un petit souci du côté de la porte passager, la fenêtre remonte en dehors du joint et donc, étanchéité problématique. Lorsqu' on le sait, il suffit de fermer la porte en descendant légèrement la vitre et ensuite en la remontant électriquement, elle rentre dans son joint. (A faire vérifier lors du prochain entretien)

Autre souci: Lors de l'immatriculation de la découvrable 3.4L, j'ai payé 4.000€ de taxes de roulage alors que pour la 3.0L, je ne paye 1.300€. Inutile de discuter, il faut payer d'abord et ensuite formuler une plainte.

• Le design
  • l'ergonométrie
  • la puissance
  • les courbes rapides
  • les sensations
  • La capacité de virer à plat! Bonjour le cou!

• Absence de confort au niveau du dos. (Tape cul)

Derniers avis Coupé

Avis Volkswagen Scirocco 2II 1.4 TSI 160 (2009)

Par Ledija le 27 Juin 2020 à 09h48

Avis Mercedes Classe Clc350 (2009)

Par Sppainkiller le 21 Juin 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Porsche 911

[Présentation] Porsche 911 Type 996 Carrera 2 3.4 bleu océan 98'

Par Zippoo le 07 Juillet 2020 à 00h11

sympa de partager ces belles photos !

[Présentation] Porsche 991 GT3 RS 2018

Par JCPCA le 04 Juillet 2020 à 21h24

[quotemsg=229891,5573,567682] Ils doivent bluffer pour montrer qu'il est inutile de négocier un tarif.. Ensuite le marché de ton côté ne doit pas réagir comme l'européen. Voiture à sensations concernant la scud, c'est une certitude. Maintenant, en reprendre une actuellement, ça va donner quoi question revente sur une auto qui aura pris du kil ? Au cas où tu t'arrêterai sur Genève, fais signe ! [/quotemsg] Suis arrivé à Paris ce matin.... Effectivement, il ne semble pas que le marché ne réagisse pas de la même façon ici que chez moi !!! Si je n'arrive pas a obtenir ce que je veux... Et bien je serai patient...!!! De toute façon, actuellement je suis bien banché moto... Une nouvelle a trouvé sa place dans la garage à coté des autres ! J'ai reçus quelques pieces juste avant de partir (ligne complete, boitier...) et d'autres arriveront durant mon absence ! J'ai juste eu le temps de monter la ligne pour l'entendre claquer... Et pour claquer... Elle claque fort... Tres fort... Même peut etre trop fort ! :lol: Cela vous donne une idée du nombre de DB qu'elle fait... Pour un mec comme moi qui trouve que rien ne fait trop de bruit... LOL :ange: J'aurai du travail dans la garage à mon retour... J'ai même 2 colis qui ont été livré à Paris avant mon arrivé savant que je serai présent à cette période ! En parallèle, je suis aussi sur une autre projet (mais sur 4 roues :ange: ).... Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est sa motorisation.... Il sera équipé, d'un petit V8 de 6.5 litres !!! :lol: Ce projet me demande pas mal de recherche pour qu'il soit à mon gout... Aujourd'hui le leitmotiv est " plaisir " et rien d'autre ! Alors s'il faut attendre que le prix des Performante baisse pour en avoir une dans la garage et bien j'attendrai... Et puis d'ici là, d'autres opportunité s'offriront peut être à moi ??? Pour ce qui est d'acheter une Scud aujourd'hui... Il y deux choix qui s'offrent aux clients potentiels ! Soit elle a très peu de Kms et le prix n'est pas raisonnable et dans ce cas, je ne suis pas client ! Soit tu en trouves une voiture qui a rouler... Et dont le prix sera en adéquation avec le kilométrage ! Là, on parle d'un véhicule qui a 65.000 kms qui est proposé à 135.000 $(soit +/- 88.000 €) !

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 992) 2019

Par mig_lyon le 04 Juillet 2020 à 11h56

+1000

[Présentation] Porsche 991 Carrera S PDK modèle 2015

Par jazznet2004 le 03 Juillet 2020 à 11h32

un réel plaisir de lire ton topic... Elle est superbe comme tout le monde te le dis régulièrement (un de plus avec moi). j'adore ton bleu, certe c'est plus voyant que les grise et noir... mais cela reste sobre. je regarde de plus en plus pour une 991.1 , les prix paraissent resté asses haut... j'en ai été surpris. As tu regardé pour mettre apple car play dessus ? je m'y suis hélas habituer sur mes voitures... et j'ai vue qu'on pouvais mettre des boitiers qui le permet de façon vraiment propre. Bon ton topic ne m'aide pas car il me donne encore plus envie... mais j'ai la voiture de madame qui a 1an a peine et on veut en profité, et ma voiture qui a même pas 1 ans lol... remarques dans ce cas là elle serait comme pour toi, une 3ème pour le weekend, mais bon la voiture de madame est sympa et la mienne n'est pas dégueux non plus lol.

[Présentation] Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs : livrée

Par Coeur de CLA le 02 Juillet 2020 à 22h11

[quotemsg=229850,186,218452] et si c'est le cp qui le monte :D [/quotemsg] Ca ne change rien au problème