Avis Porsche Boxster

Porsche Boxster II 2.7 240 PACK SPORT - 2005

le 05/12/2017 à 06:44

Rêve de gosse réalisé! Que dire de ce véhicule si ce n'est que du bien, position de conduite, options (par rapport à la 986), finitions, ergonomie, sonorité, performance, sobriété, look (avec les jantes en 19") tout est quasiment parfait.. En ce qui concerne l habitacle, le seul hic, est que la boîte à gants ne soit pas centralisée avec le verrouillage des portes (surtout décapoté) contrairement à mon ancienne bmw, sinon c'est un sans faute. Concernant l extérieur, idem pas grand chose de négatif, si ce n'est la garde au sol, sur l avant notamment, surtout si l on dispose du pasm, les dos d anes sur nos routes ne sont pas toujours réglementaires..... La conduite a présent, un kart, raide (ja19"), scotché, direction directe et ultra precise. On a même du mal a voir les limites tellement la voiture est équilibrée. Le moteur quand a lui, est toujours volontaire, a bas ou haut régime c'est un régal, si ce n'est qu'il est un poil trop linéaire, tout comme le bruit même s'il est envoutant reste un peu trop feutré a mon goût... Conclusion: voiture plaisir excellente, au rapport qualité /prix/performances imbattable (6,2s 0 a 100km/h - conso mixte 10,8l/100km- pour un prix inférieur a 20000€), avec en prime le blason sur le capot. Qui dit mieux? Surment pas une coïncidence si il à été elu "meilleur roaster au monde". Ah j oubliais, certains modèles ont connus des soucis de fiabilité (roulement ims notamment) ce qui c'est avéré être le cas sur la mienne (premier modèles, jusqu en 2006) à vérifier lors d un hypothétique achat; changement du roulement, ou échange standard après casse moteur comme pour moi (13000€ pour info, facture de l ancien propriétaire).

• Plaisir de conduire
  • rapport qualité /performances /coût d utilisation
  • consommation
  • prix accessible (en occasion)
  • équipement de serie (par rapport à la 986)
  • volume des coffres satisfaisant

• Tarif de certaines pièces détachées

Derniers avis Cabriolet

Forum Porsche Boxster 2 Type 987