Avis Porsche Boxster

Porsche Boxster II 2.7 240 PACK SPORT - 2005

le 05 Décembre 2017 à 06h44

Rêve de gosse réalisé! Que dire de ce véhicule si ce n'est que du bien, position de conduite, options (par rapport à la 986), finitions, ergonomie, sonorité, performance, sobriété, look (avec les jantes en 19") tout est quasiment parfait.. En ce qui concerne l habitacle, le seul hic, est que la boîte à gants ne soit pas centralisée avec le verrouillage des portes (surtout décapoté) contrairement à mon ancienne bmw, sinon c'est un sans faute. Concernant l extérieur, idem pas grand chose de négatif, si ce n'est la garde au sol, sur l avant notamment, surtout si l on dispose du pasm, les dos d anes sur nos routes ne sont pas toujours réglementaires..... La conduite a présent, un kart, raide (ja19"), scotché, direction directe et ultra precise. On a même du mal a voir les limites tellement la voiture est équilibrée. Le moteur quand a lui, est toujours volontaire, a bas ou haut régime c'est un régal, si ce n'est qu'il est un poil trop linéaire, tout comme le bruit même s'il est envoutant reste un peu trop feutré a mon goût... Conclusion: voiture plaisir excellente, au rapport qualité /prix/performances imbattable (6,2s 0 a 100km/h - conso mixte 10,8l/100km- pour un prix inférieur a 20000€), avec en prime le blason sur le capot. Qui dit mieux? Surment pas une coïncidence si il à été elu "meilleur roaster au monde". Ah j oubliais, certains modèles ont connus des soucis de fiabilité (roulement ims notamment) ce qui c'est avéré être le cas sur la mienne (premier modèles, jusqu en 2006) à vérifier lors d un hypothétique achat; changement du roulement, ou échange standard après casse moteur comme pour moi (13000€ pour info, facture de l ancien propriétaire).

• Plaisir de conduire
  • rapport qualité /performances /coût d utilisation
  • consommation
  • prix accessible (en occasion)
  • équipement de serie (par rapport à la 986)
  • volume des coffres satisfaisant

• Tarif de certaines pièces détachées

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Porsche Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2

Par olivier_duduche le 18 Septembre 2020 à 11h23

Merci pour vos messages et [user=935270]Sly_North[/user] pour le petit tutoriel. Effectivement [user=1514568]Dsignr[/user], elle est noire mais ça pourrait changer... J'en dis plus ici : [mdtopic=14_2_406683][/mdtopic]

[Topic Officiel] Porsche Boxster / 718 Boxster (Type 981 & 982)

Par warlord66 le 12 Septembre 2020 à 10h56

[quotemsg=234776,1689,944602] T'avais prévu d'acheter une GTS ? [/quotemsg] ça te pose un souci ?

Boxster S 986 Problème P 2098

Par Mbgoode le 09 Septembre 2020 à 11h50

Tu as effectivement 2 collier qui tiennent un manchon entre le catalyseur et le silencieux. ça fuit souvent par ici. Le son du flat 6 est effectivement sympa! mais normalement assez discret avec un échappement d'origine. Si tu l'entends trop, c'est peut etre une fuite. Oui, tiens nous informé, bon courage! :)

buée sur les feux arrières sur Porsche 718 boxster

Par Anonymefred le 26 Août 2020 à 08h36

Bonjour à tous, J’ai le même problème avec ma Panamera qui a 7 ans et 75000km Porsche La Rochelle me dit que c’est « L’USURE » coût du changement environ 2300€....ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines !!! C’est honteux

[Présentation] Porsche Boxster 981 3.4S: Avec un peu de retard

Par jack le 28 Juin 2020 à 09h52

Oui. Ça fait 3ans et la période estivale s’y prête en théorie On verra. Si j’ai pas d’acheteurs sérieux au prix ça sera pas une punition de le garder

Essais et comparatifs Porsche Boxster 2 Type 987