Avis Renault Espace

le 01 Mars 2021 à 13h51

Type de parcours : Urbain

Entretien : Centre auto, Concession

Bonjour,

Propriétaire de ce véhicule depuis 12 ans (2ème propriétaire), j'ai parcouru avec celui-ci plus de 240 000 kilomètres.

Sur l'ensemble, changements normaux des pièces d'usure (Disques et plaquettes), bien que les disques et plaquettes avant s'usent tout de même assez vite malgré une conduite calme.

Un peu de rossignols dans la casquette de la planche de bord et quelques facéties du clignotant avant gauche. Moquette coupée trop courte au niveau du repose pied conducteur et qui se détache de l'enjoliveur plastique de l'entourage de porte. Excellente insonorisation sur route et autoroute, confort acoustique et peu de fatigue sur long trajet. Sensible au vent latéral mais tout de même une sacrée tenue de route et un amortissement parfait. Position de conduite plaisante et reposante même si le volant donne un peu l'impression de conduire un camion. Capacité de chargement et modularité au-dessus du lot. Vu qu'il ne m'a pratiquement rien coûté en 12 ans (oui, quand même 1200€ pour FAP et EGR, mais sur 12 ans donc 100€/an), j'espère aller le plus loin possible avec. 500 000!?

Panne à signalée: FAP et vanne EGR colmatés (Irrécupérables), échange à 240 000 en centre auto (30% de moins que chez RENAULT et aussi efficace)

• Confort
  • Tenue de route
  • Consommation pour 175 CV et BVA
  • Modularité
  • Qualité de la boîte automatique
  • Freinage

• Qualité des assemblages