Vos 85 avis Renault Espace 4

Avis Renault Espace 4

Espace 4 IV (2) 2.0 DCI 150 FAP ARGOS BVA (2009)

Par  le 24 Janvier 2021 à 13h53

Un chiffre à retenir? 70€/mois :C'est ce que nous a coûté l'Espace depuis son acquisition TOUT COMPRIS (hors assurance et carburant). Prise en compte les factures d'entretiens en garage (annuels) et pièces diverses, les pneus...Acheté à 80 000kms, à ce jour environ 180 000 kms.Aucun des mes autres véhicule n'a déjà fait mieux (Peugeot / Audi / Vw ).Moteur? Robuste et éprouvé ce bon vieux 2.0 dci à chaîne en 150cv en envoie assez pour déposer berlines et autres SUV clinquants. Boîte auto aj0 "increvable" si entretenue (dixit mon garagiste spécialiste BVA) et très agréable à conduire.Des pannes? Oui :- 1 lève vitre- 1 durite de FAP - rien d'immobilisantA l'intérieur? Quelques vibrations de plastiques, des sièges arrières lourds mais confortables et de la place, beaucoup de place, les enfants adorent et les passagers adultes aussi. Un coffre immense (pas besoin de plier la poussette pour l'y ranger !), fini le tetris de l'ancien break.La conduite? C'est pataud mais c'est un monospace pas une Mégane RS.Entretien? Hors de prix en concession RENAULT (du n'importe quoi), très abordable en garage indépendant.Extérieur? Franchement pas à mon goût (ses bons et loyaux services nous ont vite fait oublier son design...)Au final, pas trop emballés lors de son achat il y a quelques années mais besoin de place en urgence pour un budget pas trop élevé, nous sommes vraiment contents de notre achat. Peu cher en tout, démarre par tout temps et prestations familiales au top, pas prêts de le vendre !Lire la suite de l'avis»

Espace 4 IV (3) 2.0 DCI 130 FAP ZEN (2014)

Par  le 07 Décembre 2018 à 08h10

J'avais lu en 2014 cet article de Caradisiac qui disait que l'Espace était totalement dépassée. Après un essai de conduite entre Sharan, Alhambra et Grand Espace, je n'ai pas hésité j'ai pris l'Espace, beaucoup plus confortable à la conduite. Quid après presque cinq ans ? Eh bien je n'ai jamais regretté mon achat. En cinq ans, les problèmes se sont comptés sur les doigts d'une main : le rétroviseur détecteur de pluie qui se décolle la première année, plus ennuyant pour l'image de Renault que pour moi en fait. Une rotule de direction en quatrième année et voilà. Espace, visibilité, lumière et bonne finition... Rien à redire. Oui, l'affichage électronique est vieux style mais en fait qui s'en préoccupe quand on regarde la route ? Le gps dépassé ? Pas du tout quand il est connecté avec les services Live, il est redoutablement efficace (sauf cas très particuliers). Mon collègue qui avait une Sharan dernier cri s'est même acheté un TomTom externe après avoir roulé dans l'Espace. Et c'est une vraie sept places avec sièges confortables et amovibles. La seule chose qui manque à mes enfants : des prises USB intégrées pour le chargement de leurs appareils. Avec les prises cigares à chaque rangée, on peut s'arranger en achetant des chargeurs (au contraire du Trafic Passenger!). Alors qu'est-ce que je regrette ? Que l'Espace V ait changé de concept. On a eu l'occasion d'en prendre une pour aller une semaine en Normandie et le verdict était douloureux : espace vitré réduit, on est cernés par la voiture comme dans un cocon et en outre c'est une 5 sièges + 2, comprenez pas avec 7 vrais sièges. Ceux qui étaient en troisième rangée ont détesté. Comme le disait mon garagiste Renault (petit garagiste, fermé maintenant, faudra un jour faire un article sur le phagocytage des petits garagistes par les concessionnaires), ils savent bien qu'ils ne s'adressent plus au même public avec ce nouveau modèle. Et pour le futur ? Je vais racheter l'Espace en fin de leasing et j'essaierai d'avoir un monovolume convenable ou bien une camionnette (comme on a maintenant mais qu'on doit changer à cause de la zone à basse émission). Mais pas la nouvelle Espace, qui n'est plus pour nous.Lire la suite de l'avis»

Essais et comparatifs Renault Espace 4