Avis Renault Grand Scenic

Renault Grand Scenic III (2) ENERGY 1.6 DCI 130 FAP SERIE LIMITEE 5PL ECO2 - 2012

le 21 Novembre 2018 à 20h23

Je possède ce Renault scenic depuis 3 mois. C’est une superbe voiture très bien équipée. Pour ma part c’est une RENAULT SCENIC 3 ph2 1.6 dci 130cv PRIVILÈGE de 2012.

Elle a pas mal d’options en plus que les scenic de base ; elle a : système audio BOSE. Sièges avant chauffants et siège conducteur tout électrique avec mémoire de position. Camera de recul et aide au stationnement avant et arrière. Toi ouvrant panoramique fermable à distance, tout comme les vitres. Sièges tout en cuir et alcantara. Appuies tète grand confort. Rideaux arrières en 2e rangée et 3e rangée. Rideau de pare prise arrière également.

Le GPS est pas mal. J’aime bien le tableau de bord personnalisable. Rétroviseurs électriques rabattables et dégivrants. Alerte de sortie de voie... bref toutes options!

Moteur coupleux et économe. Start and stop ne se remarque presque pas. Quelques bruits suspects au démarrage à froid de la voiture « CLAC CLAC CLAC » dû à mon avis à la chaîne de distribution. Qui disparaissent quand la voiture devient chaude.

Carte mains libre pratique. Pas mal le système que la voiture se ferme seule quand on s'éloigne.

En bref très belle voiture (surtout avec la couleur noir brillant) très bien équipée. Le prix du neuf cependant est quand même conséquent. 34 710€ pour ce modèle précis. Moteur puissant mais seulement au dessus de 1500 tr/min, en dessous c’est vraiment creux assez choquant au début mais on s’y habitue. Le moteur peut être sollicité sans problème si l’on a une conduite sportive. Et très silencieux et souple en « conduite familiale, calme »

• Start and stop
  • Sièges en cuir et chauffants
  • Toit ouvrant
  • La voiture en elle même

• Bruit Clac Clac Clac du moteur à froid