Avis Renault Kangoo

Renault Kangoo 1.9 D 65 - 2000

le 24 Mars 2020 à 21h56

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

J'ai acheté cette version après avoir eu le même en 1.2 essence, c'est vraiment sa bouille qui m'a plu en phase 1 par rapport au concurrent de chez PSA, chez moi c'est la version de base d65, équipée seulement de la direction assistée, de la centralisation qui a le mérite de fonctionner par intermittence, airbag conducteur et passager, pas de vitres ou de rétroviseurs électriques, ni de climatisation. Au moins il a les deux portes latérales arrière. On ironisera en disant que cela fait moins de pannes potentielles...

Il est plutôt bruyant passé les 90 km/h, la tenue de route est limite avec des pneus de mauvaise qualité. Il est plutôt logeable, j'apprécie le fait de pouvoir charger sans devoir rabattre la banquette arrière une machine à laver emballée par exemple, avec le plein, j’effectue 900 km avec le pied léger sur nationales, plutôt 750 kms en faisant de l'autoroute mais il n'est pas vraiment fait pour cela.

Idéal pour aller travailler sans craindre les coups de portière, les enfants l'aiment bien et il est facile à nettoyer après leur passage souvent mouvementé :-), je l'entretiens moi-même pour la peine et les pièces ne coûtent vraiment pas cher, je viens de changer l'embrayage a plus de 350.000 kms, il démarre au quart de tour. La peinture n'est pas de bonne qualité, et le vernis a foutu le camp sur une grande partie de la carrosserie.

Il faudra que je m'occupe un jour de l'intérieur qui accuse le coup

J'ai eu des soucis avec les clés, l'âge venant, elles deviennent fragiles et le bouton de commande de centralisation casse ainsi que la centralisation elle-même qui se grippe, les serrures de "sécurité" du véhicule se bloquent, l'antidémarrage s'était mis en panne, le démarrage à froid était compliqué à cause d'un mauvais réglage de la pompe à injection Lucas Epic. Malgré le remplacement de tous les silentblocs moteurs et échappement, avec les vibrations du bloc, le pot a tendance à toucher le bord de l'attelage, comme sur mon ancien kangoo, je penses que cela touche surtout les véhicules équipés d'un attelage non d'origine. Le moteur d'essuie glace arrière tombe en panne et le voyant airbag a tendance à s'allumer de façon intempestive à cause de faux contacts sur les fauteuils avant.

• La consommation raisonnable
  • La modularité & espace à bord
  • Son prix d'achat
  • Entretien facile & peu onéreux
  • Disponibilité sur le marché d'occasion

• La centralisation qui tombe en panne
  • Soucis au niveau de l'antidémarrage
  • Equipement trop limite
  • Détails de finition
  • Performances

Forum : derniers sujets Renault Kangoo

Acheter Kangoo maintenant?

Par Alex88300 le 28 Septembre 2020 à 12h16

Merci Ornans, Si j'ai bien compris, il est préférable d'attendre les nouveaux modèles de Kangoo et Dokker. Est-ce qu'une date de sortie est connue? L'autre question sera d'évaluer si les évolutions du Kangoo 3 et Dokker 2 justifiront le surcoût. Reste à espérer que ma vaillante Logan MCV, avec ses 200 000 km tiendra encore quelques mois! Merci de vos conseils !!

Les pannes sur Kangoo

Par Cristo le 21 Septembre 2020 à 22h03

Bonjour, j'ai un kangoo dci 1.9l rxe de 2000, 287000 km, aucun problème que de l'entretien, bien que je l'ai acheté d'occasion à 80k... alors maintenant je cherche un nouveau kangoo. J'ai rencontré des aficionados qui n'avaient pas de pbms non plus... donc ceux qui vouent aux gémonies le kangoo sont certainement mal tombés :hebe: ou se sont fourvoyés complètement sur le type de voiture... :sol: bref bonne soirée, et si je pouvais je le garderais mon dti! sniff

Probleme clignotant et feux de detresse sur mon kangoo

Par Jemaga le 19 Septembre 2020 à 11h55

Bonjour, Lorsque je mets les feux de detresse, tout fonctionne normalement. Lorsque je met les clignotant droit ou gauche, c'est les feux de detresse qui se mette en fonctionnement. Je n'ai donc aucun clignotant. Merci de votre aide.

La montre se remet à zéro toute seule.

Par chris_8700 le 10 Septembre 2020 à 12h01

[quotemsg=5035474,2,354358] C'est quel modèle de véhicule (Kangoo à priori, quelle année/modèle ?) Ça sent une mauvaise masse, un fil dénudé ou oxydé, un problème de tableau de bord ou le pire un problème sur un calculateur. Potentiellement plein de causes ! La batterie est récente, pas de "vert de gris" sur les bornes ? [/quotemsg]Bjr, Kangoo Express 1.9D de 1999. Batterie récente cosses propres non oxydés. Ce problème ne se manifeste pas à chaque fois. Ce matin, 25 km et pas de manifestation. Cordialement.

Voyant démarrage côte à contrôler

Par Francky203 le 05 Septembre 2020 à 11h27

[photo=8553891,d26 size=650,866] Bonjour hier soir j'ai eu cette affichage sur mon Kangoo de 2016. Ce matin au démarrage plus rien . Mais au bout de 30 kms retour du message. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème. Cordialement.