Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 11 avis Renault Kangoo

12,9/20

(11 avis)

Avis Renault Kangoo

Ordre de tri

Kangoo 1.5 DCI 80 EXPRESSION (2004)

Par  le 24 Juillet 2016 à 15h07

Véhicule acheté en 2014 à 159 000 km, il a aujourd'hui 198 00 km. Après 39 000 km passé avec, jamais eu aucun soucis à part 2 injecteurs H.S, pris en partie sous garanti. Autrement tout est d'origine, sauf le support moteur côté distribution. La vidange est faite tous les 15 000 km et les filtres changés toutes les deux vidanges. La voiture est fiable tant au niveau châssis que mécanique.La conduite est agréable, le freinage est mordant. La direction est satisfaisante mais un peu lourde en ville. Le comportement routier est sain, il y a une légère prise de roulis mais rien d'aggravant toutefois. Le moteur 1.5 dci 80 ch répond bien (12.4 s au 0 à 100), pas besoins de monter dans les tours pour le lancer; le moteur tient sans problème 50 km/h en quatrième. A bord, les sièges sont confortables et en hauteurs, et offrent 3 vraies places à l'arrière. L'espace à bord est très satisfaisant. Au sol il n'y a pas de moquette mais un plastique caoutchouté et moussé très facile à nettoyer. Malheureusement, l'insonorisation est vraiment très légère. Pour y remédier, j'ai installer une laine isolante dans les contre-portes et le coffre, l'amélioration est flagrante. Dommage toutefois qu'il y est des bruits parasites. La finition intérieur est moyenne, les assemblages sont vraiment médiocres. Les matériaux employés pour la planche de bord et les habillages sont durs, mais solides et résistants aux rayures. Les tissus et le similicuir sont de bonnes qualités. Le coffre offre une bonne capacité de chargement. A l'extérieur, le style est convaincant, "il a une bonne bouille", malgré ses 12 ans d'âge il n'est pas encore dépassé. La peinture est plutôt résistante et les plastiques du pare-chocs aussi. Au final, c'est une voiture réussit. Elle est basique mais tout est étudier pour que chaque chose soit faite sans prise de tête.
Lire la suite de l'avis»

Kangoo 1.9 D 65 RTE (1998)

Par  le 17 Décembre 2015 à 08h29

Véhicule acheté neuf, pour faire des petits trajets et transporter des charges volumineuses mais pas lourdes. Ca ne sait pas faire beaucoup plus.Ses 65 percherons lui donnent la vivacité d'une brouette, dans un bruit indescriptibles. Fréquemment, des passagers qui ne connaissent pas sont étonnés du bruit ahurissant à l'intérieur. Sur la rocade, on me demande fréquemment pourquoi je ne passe pas la 5eme. Avec ce véhicule oubliez le mot radio et oubliez le mot dépassement sauf si vous voulez mettre votre vie en danger.Ce sera d'ailleurs facile car le kangoo est une catastrophe en tenue de route quelle que soit les pneus montés. Mais comme çà ne freine pas terrible et que le boucan est indescriptible, on n'a pas envie d'aller bien vite. Au niveau de la conso, même en conduisant comme un papi avec un oeuf sous la pantoufle, 7,5 litres à 8 litres sont un minimum.Entretien à remplacer fréquemment : bougies de préchauffage (30.000 km maxi), silent-bloc de boite en dessous (40.000 km maxi), courroie d'accessoires qui ne tient pas plus de 30.000 et fragilité de pompe à eau et boite à eau. Sinon, RAS, c'est du diesel agricole sans aucun attrait mais sans gros ennuis non plus. Finition désastreuse même en haut de gamme, et assemblage approximatif.Ne lui en demandez pas plus que ce qu'il peut faire, mais le peu qu'il fait, il le fait correctement.
Lire la suite de l'avis»

Kangoo 1.9 D 55 RNA (1997)

Par  le 03 Janvier 2011 à 22h18

ah la kangoo..rou!!j'avais 14 ans quand mon père l'avait acheté en 97!celle ci est bleue "EDF".la première voiture neuve de la famille.voila 13 ans sont passés et la kangoo est toujours la avec ses 185000km!le temps ou renault faisait des voitures fiables,aucun problèmes depuis 13 ans hormis les révisions et pièces d'usures!les ammortisseurs avant viennent d'être changés et ceux à l'arrière sont d'origine(elle ne roule jamais chargée).autant le dire ce n'est pas avec cette kangoo que vous perdrez votre permis,le moteur est d'une paresse monumentale!les 55ch font illusion en ville mais ne pensez pas emprunter une rampe d'autoroute à 130,au mieux vous l'attaquerez en 3eme à 70 pied au plancher et à vide imaginez en charge!ajoutez à cela un bruit de fou aussi bien moteur que raisonnance et bruits de roulement.bonjour les oreilles.niveau conso ça ne descend pas en dessous de 7 litres.bon point par contre sur la longévité des pneus qui ne risquent pas d'être mis à mal par le couple du d55,ils font facilement 50000km.point positif,le prix des pieces pas chers du tout et dispo partout.ne pensez surtout pas à jouer les pilotes car le kangoo ne tient pas la route peu importe la qualité des pneus,un virage trop optimiste et c'est tout droit!bon vous ne riquez pas de faire d'exces de vitesse sur autoroute car la vitesse max est de 135 des fois 140 avec le vent dans le dos.
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE