Avis Renault Laguna

Renault Laguna II (2) 1.9 DCI 120 CONFORT EXPRESSION - 2005

le 28 Septembre 2018 à 22h13

J'ai possédé une Laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 cv de 2005 expression que j'ai vendue à grands regrets à cause de très sérieux problèmes de santé, à présent je vais un peu mieux et je me suis empréssé d'en racheter la même, j'ai eu la chance de trouver un véhicule de 10 ans (aussi de 2005) avec 70000Km d'origine 1re main, j'aurais pû acheter un modèle plus récent mais c'est une voiture si confortable et si agréable à conduire, inégalable sur les nouveaux modèles quels que soit la marque et le modèle, aujourd'hui on nous vends des tapes-culs, suspensions fermes avec des sièges aussi souples que du bois, une honte. Ma Laguna a aujourd'hui 13 ans, 112000 km, en effet problème vanne EGR, rotules de direction, mais quelle voiture passe ces années sans ennuis, je consomme une moyenne de 5.1l, j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible car franchement si aujourd'hui il fallait la remplacer je ne saurais pas quoi acheter.

son entretien n'est pas spécialement honéreux et j'ai beau me creuser la tête je ne lui trouve aucun point négatif majeur et la fiabilité en phase 2 est tout à fait correcte, confort 19/20 contre un zéro pointé sur celui des modèles actuels (hormis peut-être pour certaines nouvelles citroën).

Bref, vous l'avez compris j'en suis très satisfait, tout comme je l'étais de la précédente.

• confort
  • consommation
  • ligne
  • fiabilité
  • plaisir et position de conduite

• qualité des plastics

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par sax85 le 26 Septembre 2020 à 18h00

[quotemsg=5038174,46296,701458] C'est arrivé à personne les roulements HS ? Je pars du bassin d'Arcachon demain pour 250km, je verrais au retour chez moi... [/quotemsg] Si c’est comme moi les roulements de roues avant, compte 510€ et une journée d’immobilisation véhicule. Remplacé sur la mienne au boîte de 13 ans et 160.000 kms.

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par fwi le 26 Septembre 2020 à 11h07

De ce que je vois dans les procédures, ça a l'air effectivement nécessaire d'avoir un clip + idéalement l'excitateur de valves [url=http://www.lagunanotice.com/aide-799.html]http://www.lagunanotice.com/aide-799.html[/url] Mais s'il y a une astuce pour s'en passer (j'ai pas de clip) Sinon un excitateur de valves compatible Renault ça n'a pas l'air très cher, 20/30 € non ?

disponibilité des piéces.... Une honte !

Par ze_cat le 25 Septembre 2020 à 20h18

Mercedes est très réputé pour la dispo de ces pièces... tu peux même avoir des pièces d'entretien pour les mercedes de 20 /30 / 40 ans... pas sur que VW / audi soit aussi "bon"...

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205

Par blek le roc le 25 Septembre 2020 à 14h56

Alors oui j'ai changé les pneus, j'ai regardé différents tests sur le net, j'ai mis du Goodyear de mémoire. Je dirais les derniers efficient grip, je les ai pas sous les yeux! Et le CT n'est pas encore passé.

fiabilité boite 6 sur laguna 2 phase 2 GT205

Par hr100 le 24 Septembre 2020 à 11h45

[quotemsg=5030988,1,318732] Pensez vous que je prenne un risque en me laissant tenter vu qu'elle a 150 000 kms. [/quotemsg] Le simple fait d'acheter un véhicule de ce kilométrage est déjà un risque en soi. C'est comme au poker, il faut payer pour voir.

Essais et comparatifs Renault Laguna 2