Avis Renault Laguna

Renault Laguna II (2) 1.9 DCI 120 CONFORT EXPRESSION - 2005

le 28 Septembre 2018 à 22h13

J'ai possédé une Laguna 2 phase 2 1.9 dci 120 cv de 2005 expression que j'ai vendue à grands regrets à cause de très sérieux problèmes de santé, à présent je vais un peu mieux et je me suis empréssé d'en racheter la même, j'ai eu la chance de trouver un véhicule de 10 ans (aussi de 2005) avec 70000Km d'origine 1re main, j'aurais pû acheter un modèle plus récent mais c'est une voiture si confortable et si agréable à conduire, inégalable sur les nouveaux modèles quels que soit la marque et le modèle, aujourd'hui on nous vends des tapes-culs, suspensions fermes avec des sièges aussi souples que du bois, une honte. Ma Laguna a aujourd'hui 13 ans, 112000 km, en effet problème vanne EGR, rotules de direction, mais quelle voiture passe ces années sans ennuis, je consomme une moyenne de 5.1l, j'espère qu'elle durera le plus longtemps possible car franchement si aujourd'hui il fallait la remplacer je ne saurais pas quoi acheter.

son entretien n'est pas spécialement honéreux et j'ai beau me creuser la tête je ne lui trouve aucun point négatif majeur et la fiabilité en phase 2 est tout à fait correcte, confort 19/20 contre un zéro pointé sur celui des modèles actuels (hormis peut-être pour certaines nouvelles citroën).

Bref, vous l'avez compris j'en suis très satisfait, tout comme je l'étais de la précédente.

• confort
  • consommation
  • ligne
  • fiabilité
  • plaisir et position de conduite

• qualité des plastics