Avis Renault Laguna

Renault Laguna III (2) ESTATE 2.0 DCI 150 FAP GT 4CONTROL - 2012

le 22 Juillet 2020 à 16h55

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

Achetée à 160 000km avec 12 000km en un an, utilisée principalement sur petits trajets (10-15km voire moins) et parfois de très longs.

Au quotidien elle s'avère très agréable, avec les quatre roues directrices qui apportent un énorme plus en ville (rayon de braquage d'une clio) et une tenue de route impressionnante dans les enchainements en virages serrés (malgré des pneus méga pas chers montés par l'ancien proprio).

Moteur assez silencieux (je regrette toutefois qu'il n'y ait pas de start&stop), bien pêchu qui manque peut-être un peu de souffle sous 1800tr/mn. Conso limitée: 6-7l en combinant extra-urbain et urbain, 9l en tapant dedans.

Confort: au top ou presque. Très lumineuse avec le toit ouvrant, les sièges sont très confortables et les suspensions agréables, malgré la config GT et les roues en 18'. Une seule chose me gêne au quotidien: les bruits de mobilier. Ça grince et dégrade le confort acoustique.

Rapport habitabilité/encombrement au top, avec un coffre parfait.

Fiabilité: quelle déception ! Je l'avais achetée pour ça justement. Au final en un an kit embrayage complet + rail de rampe commune changés !

En conclusion je suis clairement satisfait de cette voiture, avec un prix bien en deçà d'autres modèles équivalents (Passat, c5, 508...)

• design classe
  • confort impec
  • conduite hyper agréable
  • conso raisonnable

• bruits de mobilier
  • très déçu par la fiabilité

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par LagunaGT4Control le 04 Août 2020 à 22h00

Ça réinitialise, le fait de verrouiller et déverrouiller. Quand tu as eu plein d'erreurs comme toi, c'est mieux.

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par Kenshiro79 le 04 Août 2020 à 13h01

Oui je suis plutôt content de la revente. Mais comme on dit la "non-perte" ou la perte limitée, c'est pas à la revente qu'on la fait, c'est à l'achat :jap: Là c'est pareil, j'achète une C5 Tourer 2.0 BlueHDI 150 en finition Exclusive blabla, prix neuf 38200€, elle est de fin 2016 elle a 130000kms je la paye 8000€ en garage, distribution et pompe à eau faite en préventif, CT passé en préventif, etc. Sur celle là j'espère même faire de l'argent, je vais la chercher demain, dans un mois je mets une annonce LBC à 11800€ et advienne que pourra. Comme dirait Jean-Claude, sur un malentendu on sait jamais...

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par Damfear le 03 Août 2020 à 19h10

Haha ! :lol: Sinon, j'ai réussi à forcer une régénération ce matin en allant au boulot. 102km/h en 4ème, 3000tr. Mais je ne suis redescendu qu'à 25g. Je me suis rendu compte qu'en allant dans les tests avec la valise que mes xénons deconnent... Je sens que ça va me coûter une blinde... Et sinon, j'ai toujours le message véhicule à contrôler après quelques minutes de roulage. D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose... Je peux désactiver le frein à main en marche arrière mais pas en marche avant. J'ai vu avec la valise qu'elle détecte quand je suis en position neutre et en marche arrière, mais pas avec u'e autre vitesse, normal ?

[Sujet Officiel] La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Par Sulfy le 03 Août 2020 à 00h07

En fait elles ont été refaites à l'usine c'est pour ça

RTA laguna II phase I 1.8L 16v expression 2004

Par AnonymeMimi92110 le 02 Août 2020 à 15h14

[quotemsg=1751629,6,1176143] 'soir, une personne me la gentiment uploadé en pdf, merci quand même pour ton aide david... je te rassure, il y a bcp de personnes sur les forums autos (specialisé par marque et modéle) qui font ce geste.... j'ai cherché plusieurs jours...ok... mais j'ai enfin trouvé^^ bye david ;) [i][b] [/b][/i] [i][b]edit du 22/08: je peut l'uploader si quelqu'un en à besoin.....[/b][/i] ;) [/quotemsg] Bonjour j’arrive tard mais j’aurais besoin du rta aussi svp

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate