Avis Renault Laguna

Renault Laguna III (2) ESTATE 2.0 DCI 150 FAP GT 4CONTROL - 2012

le 22 Juillet 2020 à 16h55

Kilomètres par an : 12000 kms

Entretien : Garagiste indépendant

Achetée à 160 000km avec 12 000km en un an, utilisée principalement sur petits trajets (10-15km voire moins) et parfois de très longs.

Au quotidien elle s'avère très agréable, avec les quatre roues directrices qui apportent un énorme plus en ville (rayon de braquage d'une clio) et une tenue de route impressionnante dans les enchainements en virages serrés (malgré des pneus méga pas chers montés par l'ancien proprio).

Moteur assez silencieux (je regrette toutefois qu'il n'y ait pas de start&stop), bien pêchu qui manque peut-être un peu de souffle sous 1800tr/mn. Conso limitée: 6-7l en combinant extra-urbain et urbain, 9l en tapant dedans.

Confort: au top ou presque. Très lumineuse avec le toit ouvrant, les sièges sont très confortables et les suspensions agréables, malgré la config GT et les roues en 18'. Une seule chose me gêne au quotidien: les bruits de mobilier. Ça grince et dégrade le confort acoustique.

Rapport habitabilité/encombrement au top, avec un coffre parfait.

Fiabilité: quelle déception ! Je l'avais achetée pour ça justement. Au final en un an kit embrayage complet + rail de rampe commune changés !

En conclusion je suis clairement satisfait de cette voiture, avec un prix bien en deçà d'autres modèles équivalents (Passat, c5, 508...)

• design classe
  • confort impec
  • conduite hyper agréable
  • conso raisonnable

• bruits de mobilier
  • très déçu par la fiabilité

Forum Renault Laguna 3 Estate

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate