Avec le Laguna troisième du nom, Renault a mis l’accent sur la qualité. Pour ce qui est du look, la nouvelle familiale du losange reste sujette à controverse. L’arrivée du break « Estate » devrait contenter tout le monde, même les plus réfractaires.

Sommaire

Quelques mois seulement après la carrosserie berline, la Laguna 3 se décline. L’arrivée du break, toujours dénommé Estate, entre dans le cadre des 26 modèles du contrat 2009 de Carlos Ghosn. Une fin d’année chargée pour la gamme Laguna 3. Mais ce n’est pas tout, car le très attendu coupé fera son apparition dans le courant de l’année 2008.

Si seule la partie arrière évolue, la Laguna 3 voit son look révolutionner. De la berline plutôt conventionnelle on passe au très élégant break de chasse. Le hayon en coupe droite et les feux surélevés disparaissent au profit d’un postérieur au combien plus dynamique. Avec une surface vitrée allongée, la forme de la 3ème vitre latérale accentue la ligne sportive, tout comme les barres de toit profilées qui renforcent la fluidité du profil. Le constat fut flagrant lors de notre test en région parisienne. Le public s’attarde, commente, et apprécie le « potentiel du centre de style Renault ».
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Voiture très agréable à conduire. Une bonne accélération au démarrage et lors d'un dépassement, souplesse des amortisseurs et silence du moteur dCi. J'ai vendu ma 407 pour ce break et je ne le regrette pas. C'est ma troisième Renault et jamais je n'ai eu à m'en plaindre à l'instar de la Peugeot qui ne m'a apporté que des ennuis. La seule différence favorable à la 407 est sa consommation de 4,9l pour 6,0l pour la break.
Déposer un commentaire