Vos 51 avis Renault Laguna 3 Estate

Avis Renault Laguna 3 Estate

Laguna 3 Estate III (2) ESTATE 2.0 DCI 180 FAP GT 4CONTROL (2011)

Par  le 26 Septembre 2018 à 21h12

Bonjour, j'ai craqué pour une Renault Laguna Estate 2.0 dCi 180 GT 4Control de février 2011 achetée neuve afin de prendre la relève de mon ex-Renault Megane II de 2003. Déjà 115 000 km parcourus avec et ma Laguna Estate III me procure +que de la satisfaction. C une machine formidable! La Renault Laguna Estate III 2.0 dCi 180 GT est une merveille pure porc sur la route. C un véritable TGV. La voiture est absolument imperturbable, avec une tenue de route exemplaire et un confort excellent. L'insonorisation est soignée et les sièges sont vraiment excellents. Et en+, c une machine réellement réjouissante! La Laguna Estate offre un dynamisme de conduite stupéfiant. Le 2.0 dCi répond du tac au tac avec un beau coffre. Le toucher de route est réjouissant de précision. L'agilité est sidérante, grâce notamment au 4Control mais aussi, son châssis de rêve -pour avoir conduit des Laguna sans 4Control-. Qui pourrait soupçonner que cette machine fait +d'4,7 m de long?À conduire, cette Renault Laguna Estate frôle -atteint?- la perfection et peut même en remontrer à certaines berlines premiums. Elle permet de se faire plaisir sans malmener les lombaires des occupantsÀ bord, la Laguna Estate n'est pas la +spacieuse de sa catégorie, loin de là. Mais elle est vraiment très pratique avec une modularité intelligente. L'habitabilité est parfaitement suffisante et le poste de conduite est bien fini pour une Renault de ces époques. Une voiture facile à vivre servie par un paquetage d'équipements irréprochable.Aucune panne à déplorer pour le moment. La Laguna III est une voiture plutôt fiable et sans surprise. Malgré ses 115 000 km parcourus dans toute la France, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique et la Hollande, la Laguna Estate m'offre une tranquillité reposante.Et puis, elle est plutôt jolie avec sa ligne musclée, son arrière élancé (deux points propres au break Estate) et sa magnifique couleur bleu malte. Petit grief concernant l'appétit aléatoire du bestiaux qui peut être aussi bien sobre ou goulue selon l'environnement et le style de conduite adopté. Agréable à vivre, d'un agrément redoutable, convaincante quelque soit votre profil de conducteur, la Renault Laguna Estate III, une voiture que je recommande à tous.

Laguna 3 Estate III (2) ESTATE 2.0 ENERGY DCI 130 FAP BUSINESS PACK ECO2 (2012)

Par  le 22 Avril 2018 à 11h01

Je possède LA LAGUNA ESTATE 2.0 ENERGY DCI 130 BUSINESS PACK ECO2, je l'ai acheté il y a trois ans d'occasion, elle est de 2012, j'avoue que c'est une voiture très agréable, très douce aussi bien à conduire que dans son confort intérieur, et avec une puissance d'accélération à la hauteur de mes désirs, c'est un moteur à chaîne, d'ou l'avantage aussi, intérieurement elle a bcp d'options agréables (clim, bluetooth, GPS, frein de parking automatique, radar de recul, pack radio MP3, palettes au volant, boite à gant réfrigérée, siège réglable en hauteur en cuir/tissu, petits coffres dans les ailes de la malle arrière) bref .... Aujourd'hui elle a 179 000 km, je vais la changer pour reprendre la même d'occasion mais avec moins de kilomètres. Je n'ai eu aucun souci, les vidanges ont été faites régulièrement, les plaquettes de freins aussi et elle tourne comme une horloge. J'ai trouvé dans ce véhicule toust ce dont j'avais besoin pour faire de la route, car je suis dans la santé et je dois me déplacer souvent sur des petits trajets. Aucun regret, elle me convient tout à fait, et si vous la choisissez, vous serez sûrement autant satisfaite que moi, peut être que les nouveaux modèles sont encore mieux, mais on regarde aussi au prix à y mettre. Faites lui confiance elle vous fera rêver.

Laguna 3 Estate III (2) ESTATE 2.0 DCI 130 ENERGY BOSE EDITION ECO2 (2014)

Par  le 20 Juin 2017 à 12h51

Ayant possédé auparavant une Laguna 1 break 2.2 D, puis une Laguna 2 estate 1.9 dCi, c'est à présent au tour de la Laguna 3 estate 2.0 dCi d'arriver. Pour le moment jamais aucune panne (55 000 km), toujours entretenue chez Renault, j'espère qu'elle atteindra les 300 000 km de la Laguna 1, d'autant que le 2.0 dCi est un moteur robuste.Avant de monter à bord, carte (main libre) sur soit, il suffit de tirer sur la poigné pour qu'elle s'ouvre. [Petit truc sympa, les phares peuvent s'allumer de la carte et les vitres peuvent se fermer également de la carte.] A la fermeture, les portes font un jolie bruit sourd, annonçant la suite... Une fois installé à bord, on constate un intérieur très bien dessiné, épaulé par une bonne qualité des matériaux employés. Le dessein des sièges est très bon, tant au visuel que par l'assise. Le cuir avec surpiques sur les portières fait aussi sont effet; je peux également citer le plastique noir laqué courant sur les portières et planche de bord, d'un bel effet (sauf quand il est sale...). Les rideaux pare-soleil (intégrés dans la portière), l'accoudoir central et les aérateurs centraux aux places arrières sont réellement bienvenue. Le tout participant à rendre l'ambiance cossue, en conclusion, on se sent bien à bord de la Laguna 3. Le SEUL reproche que j'aurait à faire est un assemblage parfois approximatif apportant avec lui son lot de bruit de mobilier, énervant d'autant que la voiture est très bien insonorisée. Au volant rien à redire, c'est parfait. Excellent freinage, très bonne direction, très bon grippe au sol. Boîte de vitesse bien étagée. Seul le moteur pourrait être limite dans de rare situation.Le coffre quant à lui est plutôt grand et pratique; il y a un filet qui peut retenir les objets de petite taille pour éviter qu'ils ne bringuebalent dans tous les sens. Une tirette de chaque côté du coffre pour que les sièges se rabattent sans effort ou encore la plage arrière qui s'enroule d'une seule pression dessus. A noter qu'il y a aussi une prise 12 volt dans le coffre (au total 4 dans la voiture). Puisque cette voiture à le cigle "écO2", elle est équipée d'un filtre à particule, d'un récupérateur d'énergie au freinage et d'un stop & start. Autant le dire tout de suite, je n'étais pas très convaincu que cela allait changé grand chose sur la consommation. Et bien pourtant je m'était trompé, en comparant avec mon ancienne Laguna 2 1.9 dci qui faisait environ du 6l /100 km, celle-ci n'en fait que du 5l/100 km sur le même parcours. Je suis même descendu à 4.7l /100 km sur un trajet de 50 kilomètres. Je n'ai pas avoir tout dit sur cette bonne voiture, pour cela il me faudrait écrire un roman. J'ai mis ici le principal. Après cette Laguna qui j'espère me fera longtemps, le prochain achat sera sans doute une Talisman.