Avis Renault Laguna

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Concession, Moi-même

Laguna importée, initialement 2.0 DCI 150 ch BVM

Produite en France en Octobre 2014, envoyée et revenue d'Allemagne 11km au compteur en Janvier 2015.

Moteur débridé via un professionnel, stade 1 sans changement de boitier => gain en couple (+18%), en puissance (+37%) et économie de carburant.

Avant reprogrammation : accélération fade, puissance correcte, consommation 5,72 l/100

Après : accélération franche et couple intéressant dès 1400tr/mn et expressif vers 1850tr/mn, puissance surprenante

Consommation moyenne Extra-urbain + Autoroute + utilisation d'une remorque RB200 sur 8.000km environ :

5,46 l/100 (3.214,98 litres pour effectuer 58.932 km), une autonomie moyenne de 1130 km en entamant la réserve.

Ordinateur de bord assez fiable (indique une conso moyenne inférieure à 0,2 de la réalité), les indicateurs de conduite permettent de se modérer (note moyenne 84/100)

Le système 4 GT Control est une vraie garantie de tenue de route. Cela permet de se débarrasser des chauffards qui collent en montagne! :-)

Même si la voiture paraît un peu lourde, bon freinage en cas d'urgence, notamment en virage, ce qui permet de faire un évitement.

Appuis tête à l'avant trop avancés, c'est le plus ennuyeux...

Bruits tableau de bord et par endroit depuis que la voiture ne couche plus au garage.

Volume coffre un peu moins important que Laguna II mais des rangements pratiques et un vrai plateau qui permet un couchage

Roue de secours non fournie; l'intégration d'une vraie roue 225/40 ne peut se faire que si l'on enlève la tablette d'insonorisation arrière.

Par contre, il est vraiment pratique d'avoir une vraie 5ème roue surtout si crevaison en villégiature loin du domicile.

En conclusion: quelques défauts Renault mais véhicule très agréable à conduire et très pratique => à conserver

Défaut Renault à signaler : la broche d'alimentation de la pompe de gavage a grillé car les fils d'origine sont trop fins à l'origine.

Renault n'a pas fait de rappel pour les séries de véhicules concernées mais le kit de réparation de câble a été corrigé avec des fils plus épais.

Le problème est une facture de 358,27 euros en pièces (groupe aspiration carburant + couvercle perforé 155mm avec joint + kit câble)

• Le système 4 GT Control pour la tenue de route
  • Le volume du coffre et le plateau banquette rabattue
  • L'ordinateur de bord et ses indicateurs à la conduite

• Appui tête conducteur trop avancé et non retournable
  • Des petits bruits divers à l'intérieur

Avis Skoda Roomster1.9 TDI 105 SCOUT (2008)

Par Yannn le 06 Septembre 2020 à 12h49

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205

Par n72dw10 le 24 Septembre 2020 à 21h59

[quotemsg=5010423,3208,500274] y'a un second CT à faire début juillet.... et le 3eme est bien dépassé lui aussi ........ plein de pneus à changer aussi, AV sur Laguna et 306..... [/quotemsg]Alors ? La Blekuna a été recalé ou bien ? Et t'as changé des pneus :??: Quoi que t'as mis alors :??:

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par Damfear le 24 Septembre 2020 à 20h44

C'est arrivé à personne les roulements HS ? Je pars du bassin d'Arcachon demain pour 250km, je verrais au retour chez moi...

disponibilité des piéces.... Une honte !

Par manuthelag le 24 Septembre 2020 à 15h39

[quotemsg=5038072,2,573741] Comme si les constructeurs étrangers étaient plus vertueux... Bon courage. [/quotemsg] Tous les constructeurs je ne sais pas mais mercedes oui jusqu'au moindre joint du bocal lave glace.....

fiabilité boite 6 sur laguna 2 phase 2 GT205

Par hr100 le 24 Septembre 2020 à 11h45

[quotemsg=5030988,1,318732] Pensez vous que je prenne un risque en me laissant tenter vu qu'elle a 150 000 kms. [/quotemsg] Le simple fait d'acheter un véhicule de ce kilométrage est déjà un risque en soi. C'est comme au poker, il faut payer pour voir.

Changement Courroie accessoire Laguna III 2.0 dci

Par misato le 23 Septembre 2020 à 21h41

après, la pompe à eau si elle est sur la courroie, ya des fois de détendre l'ancienne et retendre la nouvelle courroie, ça fait forcer la pompe à eau qui foire dans les mois qui suivent... enfin je vous parle de ma R19 à qui c'était arrivé ya bien 15 ou 20 ans :lol: !

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate