Avis Renault Laguna

Renault Laguna III (2) ESTATE 2.0 DCI 180 FAP GT 4CONTROL - 2011

le 26 Septembre 2018 à 21h12

Bonjour, j'ai craqué pour une Renault Laguna Estate 2.0 dCi 180 GT 4Control de février 2011 achetée neuve afin de prendre la relève de mon ex-Renault Megane II de 2003.

Déjà 115 000 km parcourus avec et ma Laguna Estate III me procure +que de la satisfaction. C une machine formidable!

La Renault Laguna Estate III 2.0 dCi 180 GT est une merveille pure porc sur la route. C un véritable TGV. La voiture est absolument imperturbable, avec une tenue de route exemplaire et un confort excellent. L'insonorisation est soignée et les sièges sont vraiment excellents.

Et en+, c une machine réellement réjouissante! La Laguna Estate offre un dynamisme de conduite stupéfiant. Le 2.0 dCi répond du tac au tac avec un beau coffre. Le toucher de route est réjouissant de précision. L'agilité est sidérante, grâce notamment au 4Control mais aussi, son châssis de rêve -pour avoir conduit des Laguna sans 4Control-. Qui pourrait soupçonner que cette machine fait +d'4,7 m de long?

À conduire, cette Renault Laguna Estate frôle -atteint?- la perfection et peut même en remontrer à certaines berlines premiums.

Elle permet de se faire plaisir sans malmener les lombaires des occupants

À bord, la Laguna Estate n'est pas la +spacieuse de sa catégorie, loin de là. Mais elle est vraiment très pratique avec une modularité intelligente. L'habitabilité est parfaitement suffisante et le poste de conduite est bien fini pour une Renault de ces époques. Une voiture facile à vivre servie par un paquetage d'équipements irréprochable.

Aucune panne à déplorer pour le moment. La Laguna III est une voiture plutôt fiable et sans surprise. Malgré ses 115 000 km parcourus dans toute la France, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, l'Angleterre, l'Allemagne, la Belgique et la Hollande, la Laguna Estate m'offre une tranquillité reposante.

Et puis, elle est plutôt jolie avec sa ligne musclée, son arrière élancé (deux points propres au break Estate) et sa magnifique couleur bleu malte.

Petit grief concernant l'appétit aléatoire du bestiaux qui peut être aussi bien sobre ou goulue selon l'environnement et le style de conduite adopté.

Agréable à vivre, d'un agrément redoutable, convaincante quelque soit votre profil de conducteur, la Renault Laguna Estate III, une voiture que je recommande à tous.

• Une machine à sourire.
  • Habitacle reposant
  • Modularité généreuse
  • Équipement copieux
  • RAS fiabilité
  • Encombrement plutôt limité pour sa catégorie
  • Ligne élégante

• Appétit aléatoire
  • What else ?

Forum : derniers sujets Renault Laguna

[Sujet Officiel] La Laguna III

Par LagunaGT4Control le 04 Août 2020 à 22h00

Ça réinitialise, le fait de verrouiller et déverrouiller. Quand tu as eu plein d'erreurs comme toi, c'est mieux.

[Sujet Officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch

Par Kenshiro79 le 04 Août 2020 à 13h01

Oui je suis plutôt content de la revente. Mais comme on dit la "non-perte" ou la perte limitée, c'est pas à la revente qu'on la fait, c'est à l'achat :jap: Là c'est pareil, j'achète une C5 Tourer 2.0 BlueHDI 150 en finition Exclusive blabla, prix neuf 38200€, elle est de fin 2016 elle a 130000kms je la paye 8000€ en garage, distribution et pompe à eau faite en préventif, CT passé en préventif, etc. Sur celle là j'espère même faire de l'argent, je vais la chercher demain, dans un mois je mets une annonce LBC à 11800€ et advienne que pourra. Comme dirait Jean-Claude, sur un malentendu on sait jamais...

[Présentation] Laguna III Estate 2.0 dCi 180 FAP GT

Par Damfear le 03 Août 2020 à 19h10

Haha ! :lol: Sinon, j'ai réussi à forcer une régénération ce matin en allant au boulot. 102km/h en 4ème, 3000tr. Mais je ne suis redescendu qu'à 25g. Je me suis rendu compte qu'en allant dans les tests avec la valise que mes xénons deconnent... Je sens que ça va me coûter une blinde... Et sinon, j'ai toujours le message véhicule à contrôler après quelques minutes de roulage. D'ailleurs, j'ai constaté quelque chose... Je peux désactiver le frein à main en marche arrière mais pas en marche avant. J'ai vu avec la valise qu'elle détecte quand je suis en position neutre et en marche arrière, mais pas avec u'e autre vitesse, normal ?

[Sujet Officiel] La Laguna III GT : Berline / Estate / Coupé

Par Sulfy le 03 Août 2020 à 00h07

En fait elles ont été refaites à l'usine c'est pour ça

RTA laguna II phase I 1.8L 16v expression 2004

Par AnonymeMimi92110 le 02 Août 2020 à 15h14

[quotemsg=1751629,6,1176143] 'soir, une personne me la gentiment uploadé en pdf, merci quand même pour ton aide david... je te rassure, il y a bcp de personnes sur les forums autos (specialisé par marque et modéle) qui font ce geste.... j'ai cherché plusieurs jours...ok... mais j'ai enfin trouvé^^ bye david ;) [i][b] [/b][/i] [i][b]edit du 22/08: je peut l'uploader si quelqu'un en à besoin.....[/b][/i] ;) [/quotemsg] Bonjour j’arrive tard mais j’aurais besoin du rta aussi svp

Essais et comparatifs Renault Laguna 3 Estate