Avis Renault Megane

Renault Megane II (2) 2.0 T 230 RS F1 TEAM R26-R 3P - 2009

le 03 Juin 2012 à 10h31

Achetée neuve en septembre 2009 noire avec les jantes rouge pneus semi slick et ligne titane elle totalise aujourd'hui 57 000 km.

Aucune panne à signaler pourtant c'est pas faute de la brusquer puisque j'habite dans le Valais en Suisse et que les montagnes sont mon terrain de jeux. Y'a bien largement 30 000 km à faire le fou dans les 57 000.

J'ai en revanche jamais mis une roue sur circuit. Sacrilège vont dire les puristes. Pas faux mais pas forcément vrai non plus puisqu'elle est parfaitement utilisable en dehors pour s'amuser. Attention c'est pas non plus une Citroën d'antan niveau confort mais pour une conception aussi radicale elle s'en sort haut la main. Les circuits ça m'intéresse pas et j'ai assez à faire là où j'habite pour me défouler.

En consommation en règle générale je fais un peu moins de 400 km en allant dans la réserve soit 15 l mais comme je vous l'ai dit je suis pas un modèle de sobriété et le dénivelé aide pas non plus.

Pour les petits plus tout d'abord l'assise. Baquet et harnais vous souhaite la bienvenue. C'est sympa. Le bruit du moteur et de l'échappement sont un régal aussi. D'ailleurs le moteur est excellent. En plus d'être puissant il est plein à tout les régimes pouvant à la fois reprendre très bas dans les tours tout en s'essouflant pas vers le rupteur. Couplé à une tenue de route tout bonnement prodigieuse grâce entre autres à un grip des pneus phénoménal la R26R est un véritable missile sol-sol en montagne. Avec à chaque fois que je vais dans un col je me sens comme dans une spéciale de rally et je peux pas m'empêcher de titiller la zone rouge. Grisant surtout qu'au fil du temps j'ai repoussé sans cesse mes limites.

Pour les petits moins ayant acheté cette voiture en sachant vraiment les contraintes que ça impliquait je peux pas franchement dire qu'il y en ai beaucoup. Tout les petits moins seraient effacé en prennant la R26 à la place sauf que je voulais cette R26R pour ce qu'elle est donc c'est pas des défauts ces contraintes. A la limite la consommation. Même sur la R26 ce petit moins existe. Je parle en conduite normale car même comme ça faut pas compter atteindre 700 km où j'habite. Le moteur est glouton malgré ça petite cylindrée. L'intérieur fait un peu cheap aussi. J'essaye d'être objectif au mieux en relativisant par rapport à ce qu'est ma voiture d'où les notes qui vont paraître un peu élevées pour certains. Peut-on demander à une voiture telle que celle là le confort d'une limousine ? Comment juger ce confort en fonction de ce qu'elle est vraiment sans tomber dans l'abus ? Je m'efforce de trouver un bon compromis dans la notation.

Dans les petits moins on pourrait retrouver le principe de la stricte 2 places l'insonorisation le manque d'un vrai coffre les pneus qui fondent comme neige au soleil ou encore le peu d'équipements à bord mais celui qui met ça il s'est tromper de voiture à l'achat.

Pour conclure je dirais que cette voiture est très attachante même en dehors des pistes et que malgré qu'elle impose des restrictions elle donne tellement en retour que c'est que du bonheur. Ma femme a une Abarth 500 autant vous dire que c'est pas avec ça non plus qu'on va transporter du monde où faire des déménagements. C'est un choix assumé dans les 2 cas et on se débrouille très bien comme ça.

• - le concept radical
  • - le moteur
  • - le bruit à bord
  • - la tenur de route
  • - la rapport qualité / prix
  • - elle a quand même de la gueule cette petite !

• - la consommation
  • - l'intérieur cheap

Avis Hyundai I301.6 CRDI 115 PACK CONFORT (2008)

Par scirocco gt 1985 le 05 Juillet 2020 à 01h33

Forum : derniers sujets Renault Megane

Code autoradio Renault Megane 2

Par AnonymeMegane2 le 15 Juillet 2020 à 04h02

Bonjour j'ai besoin de votre aide....jai besoin du code de mon autoradio de ma megane 2 annee 2006 le precode w789 . Merci.

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par RS3878 le 15 Juillet 2020 à 00h26

Je ne pense pas.. Sinon, je suis un énorme poissard !

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par nico1928 le 14 Juillet 2020 à 23h54

[quotemsg] Heu... sur le 1.3 TCe, elle est métallique. Elle a un trajet complètement alambiqué et elle est torsadée sur une bonne partie de sa longueur pour la rigidifier ! Une galère à remettre ! Je confirme ! Ainsi que sa lisibilité très limite. Du coup on est presque obligé de s'en remettre au voyant du TDB pour être sûr que le niveau est bon. Ça n'est pas très rassurant :non: [/quotemsg]

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par oli40000 le 14 Juillet 2020 à 22h50

On l'a déjà dit mais c'est quand même hallucinant. Config Trophy à 50 300k + 6k de malus, donc on va dire 57k clé en main, ça reste énorme pour une Mégane. Donc plus chère que des Trophy R neuves en stock (à partir de 51k sur la centrale et pas mal d'exemplaire autour des 55k). Donc au final pour quelqu'un qui n'a pas besoin des places arrières, autant prendre une Trophy R. Et en plus pas de délai.

[Sujet Officiel] de la Mégane II

Par Rem1383 le 14 Juillet 2020 à 18h06

Bonjour J'aurais besoins de conseil. J'ai une Renault megane 2 c'est une essence le 2l turbo 165cv reprogrammé a 200cv Je voulais savoir si je peut lui mettre une dump valve de nouveau injecteur plu gros et une pompe à essence. J'aimerais avoir plus de performances Merci d'avance pour vos conseils

Essais et comparatifs Renault Megane 2 Rs