Avis Renault Megane

Renault Megane III ESTATE 1.5 DCI 110 FAP PRIVILEGE EURO5 - 2009

le 05 Juin 2020 à 08h00

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Entretien : Centre auto

Voiture achetée à 170 000 km suite à l'épave de ma précédente Laguna III Estate Initiale 2.0 dci 150 BVA.

Elle n'est certainement pas au niveau de cette dernière, mais a parfaitement sût combler son déficit de puissance et le confort apporté par la BVA par une sobriété que je qualifierai de chameau. J'essaie de rouler au maximum eco conduite, tout en ne me privant pas de mettre pied tôle en cas de besoin, elle manque d'à peine de répondant à mon goût, mais après avoir eu plus puissant c'est toujours difficile d'être entièrement satisfait. Elle reste une excellente routière, silencieuse et confortable. Le volume intérieur est énorme par rapport à son gabarit (plus de place que dans la laguna estate).

Sinon ça reste une Mégane, donc châssis et comportement routier impeccable.

Achetée en août 2019 à 170 000 km, nous sommes 9 mois et 23 000 km plus tard, 3 pannes en accord avec le kilométrage de la dame donc rien à dire !

Pièce pour l'embrayage contenant du liquide de frein fendue (message: "panne du système de freinage. ") Inquiétant sur le moment mais rien de dangereux. Réparation pièces et main d'œuvre ~200€

Réservoir de clim percé (ma faute à mon avis, passage sur chemin) pas encore réparé, devis pièces et main d'œuvre ~300€

Embrayage complet changé à 190 000 km, il a cassé, mais cela faisait plusieurs fois que mon garagiste me disait de le changer, j'ai voulu l'emmener au bout vu le prix... 1100 €

• Sobriété
  • Souplesse
  • Volumes
  • Comportement routier

• Léger manque de puissance

Avis Bmw Serie 3 G21 Touring(G21) TOURING M340I 374 XDRIVE BVA8 (2020)

Par Stak77 le 19 Septembre 2021 à 21h39

Forum Renault Megane 3 Estate