Avis Renault Megane

le 28 Juillet 2019 à 23h45

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Voiture achetée en occasion( ex leasing) qui avait déjà 150000km.

Les défauts rencontré a l'achat (fuite climatisation, joint du cardan enlevé)

A part ça une vrai merveille, on a rien a envié au allemands ! l'électronique est impeccable ( rlink ) et merci aux Ingénieurs d'avoir pensé a faciliter le changement de phares avant (contrairement au Mégane 2).

Même avec un petit moteur on a un vrai plaisir de conduite.

Avis Volkswagen Golf 4IV 1.6 CONFORT 5P (1998)

Par TaureauMachine643008 le 02 Septembre 2020 à 19h50

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par ptitseb44 le 22 Septembre 2020 à 16h26

Bonjour à tous, possesseur dune Mégane 4 estate gt 205, je voudrais savoir si vous avez connu des problèmes de réception radio car en ce qui me concerne j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus mauvaise, J ai très souvent des grésillement et un recpetion aléatoire. Je suis toujours en conception d'origine r link 2 version v2 et antenne de toi. Est ce que certains d'entre Vous ont constaté la même chose et existe il une solution pour son amélioration connue?

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par ptitseb44 le 22 Septembre 2020 à 16h09

Bonjour à tous, plus ça va et plus j'ai l'impression que ma réception radio est lamentable, difficile de garder la même radio même sur des parcours qui ne sont pas très longs mais en restant dans un un rayon de 40kms. J'aimerai savoir si vous avez déjà eu ce souci et quelle à été votre solution.

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Invité de courtoisie le 22 Septembre 2020 à 15h56

[quotemsg=5037729,24140,901] Je répondais à la 2ème partie de ton message. Pour la 1ère partie, oui on est d'accord, ça m'a juste étonné qu'invité courtois relaye ce genre de poncif ici c'est tout. [/quotemsg] Ce n'est pas que je relaye parce que actuellement c'est sur les réseaux. Je n'ai pas Facebook,pas Instagram ni Twitter, je n'ai même pas de box internet chez moi. Faire des enfants pollu c'était en référence aux histoires de malus famille nombreuse. Il se trouve que ce que je répond souvent à des écolo extrémistes c'est que s'ils veulent sauver la planète ils devraient arrêter de vivre. Sauf que beaucoup d'ecolo ne sont pas prêts à faire des concessions sur leur confort de vie, mais sur le confort de vie des autres oui. Prendre soin de l'environnement c'est une chose à faire en effet, le faire de façon intelligente ça serait mieux que de s'acharner sur toujours les mêmes quelques industries et surtout pousser à des solutions toutes aussi polluantes. C'était plus un HS , écologie vs automobile que mode de réseaux sociaux dont je me tiens éloigné. (D'ailleurs avec l'économie énergétique que je réalise à ne pas faire tourner des serveurs de réseaux sociaux...même si on peut considérer ce forum comme réseau social)

[Animation] La Mégane fête ses 25 ans : Quelle est votre génération préférée ?

Par Jerome0382 le 22 Septembre 2020 à 15h43

Pour avoir avoir eu les 3 1eres genération, la Mégane 1 phase 1, 1.9d RNA, un sacré veau, fiable, mais que ne tenais pas très bien la route, elle a d'ailleurs finie pliée... Une megane 2 phase 2 2.0 16v privilège +TO, tres agreable, et d'allure toujours actuelle je trouve sans doute ma préferée... Une mégane 3 1.5dci 85 société dans laquelle je n'ai jamais réussi a trouver une position de conduite confortable.

[Présentation] Megane 3 Coupe Rs Cup 265 Sirius

Par binouze29 le 22 Septembre 2020 à 13h07

[quotemsg=5037673,335,1889443] Pas si sûr, quand tu vois le succès qu’à eu la Clio R.S. à chaque génération et quand tu vois le succès des autos du même calibre maintenant malgré les malus appliqués... Je vois bien la Clio Alpine revenir en hybride de 200ch ou plus affichant des conso plus que correctes pour de bonnes performances. Renault a juste pris du retard sur l’hybridation donc ils vont attendre de voir si leurs moteurs hybrides qui équipent les Clio V, Captur II et bientôt Mégane IV vont être fiables et successful. [/quotemsg] [#333333][size=3]Faire disparaître Renault Sport ? Au profit d’Alpine ? C’est pour embourgeoiser les modèles sportifs et augmenter les tarifs. C'est fini les Twingo RS accessible a tous !! C'était la RS la moins cher du marché ,et les 130cv était suffisant l'auto étant légère !! A mon avis, Alpine veut concurrencer Audi,Bmw,merkos !! Et ce n'est pas avec une clio RS rebadger Alpine qu'ils y arriveront !! Apres j'espère me tromper !!![/size][/#333333] [#333333] [/#333333]

Essais et comparatifs Renault Megane 3