Avis Renault Megane

Renault Megane III (3) 1.2 TCE 130 ENERGY ZEN - 2014

le 21 Septembre 2019 à 14h30

Type de parcours : Urbain

Entretien : Centre auto, Concession

Je viens d'acheter ce véhicule ces temps-ci et avant d'acheter ce véhicule j'avais lu sur des sites si ce véhicule posséder la carte main libre et le démarrage aussi et beaucoup de sites internet sérieux disait qu'elle avait le démarrage main libre et d'autres disait qu'elle avait aussi l'accès main libre or une fois que j'ai acquis ce véhicule qu'elle n'ait pas été ma déception quelle ne possède aucun des deux obligé d'utiliser la carte pour ouvrir la voiture et d'insérer ma carte pour la démarrer moi qui était habitué depuis des années a avoir un véhicule avec une carte main libre aussi bien pour l'ouvrir que pour la démarrer autrement c'est un véhicule qui fonctionne très bien de bonne relance un moteur silencieux un bon confort et un volume de coffre assez conséquent

Pour le moment je n'ai pas rencontré de panne vu que j'ai ce véhicule depuis peu mais je pense qu'avec 56000 km je vais pouvoir faire pas mal de kilomètres et c'est un moteur qui est assez sobre mais j'ai entendu parler qu'il y avait certains moteur 1.2 qui avait des soucis il y a de quoi s'interroger et de vérifier le niveau d'huile assez régulièrement

• La face avant la planche de bord le répondant du moteur et sa douceur la bonne gestion de la boîte à vitesse

• La face arrière place arrière exigu obligé d'utiliser la carte pour démarrer la voiture ou l'ouvrir

Forum : derniers sujets Renault Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV GT

Par Domi 06 le 01 Octobre 2020 à 10h39

Salut à tous, je reviens pour quelques nouvelles depuis mon changement de boite. Plus de bruit ni de patinage mais toujours cette sensation de ne pas avance ou reculer au démarrage ..... Sinon, la clim. ne fonctionne toujours pas ..... Avant-hier au feu rouge start and stop activé au moment de repartir plus rien. Elle ne redémarrait plus. J'ai galéré puis elle s'est décidé à redémarrer mais j’accélérais et elle n'avançait pas. Enfin, j'ai pu repartir. Ce matin, je vais pour me garer et voyant "frein de parking à contrôler" qui s'allume avec le bouton du frein à main qui clignote rouge. Voilà voilà. Un ami mécano m'a dit ce matin, je le cite : "je t'avais prévenu, tu pars en Renault tu reviens à vélo " et c'est pas le seul. Bon je sais c'est pas bien de dire du mal de Renault. Bonne journée à tous.

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Par Frogzy7 le 01 Octobre 2020 à 10h27

et après direction le Ring [flash=400,300]https://youtu.be/GwCIEjdzvCk[/flash] [: futurisme: 12]

[Sujet Officiel] Renault Megane 4 : infos, photos, avis...

Par highspeed200 le 01 Octobre 2020 à 09h17

[quotemsg=5039329,35334,273794] Oui, pas de tapis lors de l’achat. Pour moi négocier comme pack « cadeau » lors de l’achat de la voiture en neuf. [/quotemsg] Merci, oui je vais donc les inclure dans la négociation. Le tapis de coffre réversible m'a l'air bien aussi. Peut-être que certains en ont un aussi. J'aime bien avoir une protection supplémentaire dans le coffre aussi. J'hésite entre les acheter sur internet moins cher en negociant plus bas la voiture ou négocier moins la voiture en incluant les tapis de coffre. Vous avez acheté sur quel site? Sinon j'ai vu sur autoplus que la négociation qu'on peut obtenir sur une Mégane 4 en concession est de l'ordre de 12%. Ça me paraît beaucoup. Je ne suis pas certain d'arriver à obtenir une telle remise, hors mandataire.

Megane 2 : Fuite injecteurs? Joint de culasse?

Par confeter le 30 Septembre 2020 à 20h09

[quotemsg=5039187,2,900177] Si tu veux annuler la vente, je t'invite à ne rien faire pas toi même autrement tu ne pourras rien annuler. Je ne vois que 2 solutions: -Soit faire une analyse d'huile et tu auras donc une base sur laquelle tu pourras faire annuler la vente. -Soit tu fais faire une vidange en garage avec facture, puis tu vérifies ds les mois a venir si le niveau d'huile monte. Si c'est le cas, analyse d'huile et demande d'annulation de la vente et si ce n'est pas le cas ben c'est tout bon. La dilution de l'huile avec le carburant peut venir d'énormément de choses: -Segmentations collées ou usées -Cylindres usés ou glacés -Joints de queux de soupapes plus étanches. Le fait d'avoir une utilisation en mini trajets du véhicule, augmente considérablement la dilution de l'huile avec le carburant. De plus la vidange date de cb de temps et km??? [/quotemsg] Le véhicule a appartenu à une personne qui l’a peu rouler depuis quelques temps car il a un véhicule de fonction maintenant. J’ai craqué et je viens de faire la vidange moi-même... j’avais préparé un bidon de 5L découpé en guise de bassine. Et il a débordé mais je sais pas de combien. Peut-être 0,5L ou un peu plus ?? Ça sent l’essence. J’ai comparé avec l’odeur de la trappe à essence. Bien sûr c’est une odeur mélangée à l’huile qui sent pas très bon de base. Du coup j’ai conservé le bidon d’huile. Je me demandais si je devrais pas faire un test des compressions dans les cylindre afin de voir peut-être si j’isole le problème ?

Présentation Megane 2 : Ma première Renault - Mégane 2 1.6 16v

Par mango421 le 30 Septembre 2020 à 20h06

Le voyant moteur semble être parti pour de bon. En tout cas j'ai une valeur correct à la valise donc tout va bien :love: Par un curieux hasard j'ai pu récupérer les pièces de la voiture que cette Megane a remplacé... [photo=8583740,750 size=650,486] Une 205 tient dans une Megane c'est bon à savoir :D J'ai l'impression que le moteur bouge un peu plus qu'avant, il faudrait vérifier si le support moteur inférieur est en forme ou non. Une photo pour la forme, content de rouler de nouveau sans orange sur le TDB :) [photo=8583746,f30 size=650,479]

Essais et comparatifs Renault Megane 3