Avis Renault Modus

Renault Modus 1.5 DCI 85 EXPRESSION - 2009

le 29 Juin 2020 à 20h49

Entretien : Concession, Garagiste indépendant, Moi-même

Le véhicule affiche 180 000 km et cumule des pannes graves : boite de vitesse morte à 150 000 km, injection à controler (insolvable!) et derniere en date, le tuyau d'essence qui se detache : depart d'incendie sous la voiture (flammes) et intervention des pompiers. Ajoutez à cela les bugs recurrents dans le système de vitres électriques, les ampoules qui claquent à répétition... ce véhicle est un puit sans fonds de dépenses, et n'esperez pas le reparer vous-meme. Pour accéder au moteur, il faut deposer un cache-moteur fixé par 4 vis torx, puis deposer un second cache-moteur, et vous avez accès à la partie supérieure du moteur. La partie inferieure est protegée... pare un cache plastique lui-aussi, attaché par un autre cache, lui-meme attaché au pare-choc. Le moteur 1.5 DCi est incroyablement complexe, et la valise Renault (que 95% d'entre-nous ne possedent pas) permet de DETECTER les defauts, et non de DIAGNOSTIQUER une panne : obtenir les codes en défaut ne permettra pas de comprendre d'ou vient votre panne, c'est loin d'être la solution miracle telle que vendue. Le service Renault est aussi une boucherie pour votre porte-monnaie : la concession me facturait deux fois plus cher les roulements de roue (acheté sur un site bien connu de piece détachée sur internet), et sans la main d'oeuvre bien sur. Comment peut-on autant dénigrer (le mot est très faible) ses propres clients ?

Même une panne facile, a priori solvable par tout le monde, est un défi : Vous voulez changer une ampoule ? Passage pour les doigts microscopique, du plastique partout à vous errafler les mains et système de fixation contre-intuitif et sans visibilité. Vous voulez changer une roue ? Vous allez decouvrir le fameux système Renault pour la roue de secours, avec le fil et la poulie, un truc qui m'a demandé 20 minutes pour comprendre la manip. Vous allez aussi apprécier le cric et son rangement de contorsionniste, et la clé déjà morte apres 1 seul changement de train complet. Tout est tordu sur cette voiture.

Je met 8/20, c'est a dire 8 points pour la vie à bord qui reste plutot agréable, mais les 12 points manquants, c'est pour la qualité Renault, la politique Renault, le service Renault, les interventions de la depanneuse, les dimanches passés dans le moteur, et une femme restée marquée par l'incendie de sa propre voiture, seule au volant à ce moment-là.

PS: Dacia, même came.

• Vie a bord

• Puit sans fond de problemes
  • Vieillissement programmé
  • Moteur trop complexe
  • Renault

Forum : derniers sujets Renault Modus

Feu arrière hs suite à une manip

Par Kyerak le 18 Janvier 2021 à 18h47

<p> J'en profite pour rajouter que quand j'ai changer l'ampoule, l'ampoule que j'ai mise à griller directement sans s'allumer  </p>

Anomalie feu stop modus

Par MATT230 le 18 Janvier 2021 à 17h46

<p> Bonjours a tous je suis a la recherche d un schéma d implantation des connectique feu stop pour renault modus 1.5dci 65CV de 2005! </p> <p> j ai les feu stop arrière qui fonctionnent trés mal j ai un problème de masse! je cherche la connectique r107 bleu 20 voie et la connectique r2 noire que je n arrive pas a repérer dans le véhicule afin de compléter la continuité des cables! </p> <p> en vous remercient </p> <p> bonne journée </p>

Huile dans l'eau

Par MINOUCH le 17 Janvier 2021 à 09h13

<p> Bonjour, </p> <p> Je pense savoir ce que c'est avec le peu de connaissances que j'ai, mais, j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Et, peut être me rassurer. </p> <p> J'ai une Renault Modus, essence, manuelle. </p> <p> J'ai fait la vidange huile en décembre 2020 chez Feu Vert. </p> <p> Suite à une petite fuite sous moteur, j'ai ouvert le capot  </p> <p> Et, là mauvaise surprise dans le bocal de liquide de refroidissement : mayonnaise, et texture du liquide huileux, et couleur huile <span class="ipsEmoji">😡</span>. Dans le récipient huile, huile est impeccable, et aucune mayonnaise, même sur la targette pour vérifier le niveau. Rien. </p> <p> Je l'emmène chez Feu Vert mardi, pour faire la vidange de liquide de refroidissement. Et, voir comment cela va évoluer durant les jours avenirs. . . </p> <p> Vous pensez quoi de mon problème ? Joint de culasse ? <span class="ipsEmoji">😡</span> </p> <p> Merci, et bonne journée. </p> <p> Cdt, </p>

Taches sous voiture ???

Par jean1971 le 15 Janvier 2021 à 11h36

<p> Tres bien, si vous avez lz CT alors il vaut mieux réparer, maintenant une fuite d'huile peut etre un défaut qui ne vous donnera pas le controle !! </p>

Boîte à vitesse automatique

Par Invité Sami le 10 Janvier 2021 à 21h15