Vos 50 avis Renault Modus

Avis Renault Modus

Modus 1.6 16S LUXE DYNAMIQUE (2005)

Par  le 14 Novembre 2018 à 16h11

Très heureux propriétaire d'une modus 1.6 qui est mon daily driver.Elle date de 2005 mais reste parfaitement d'actualité (chassis, équipement de sécurité) et pertinente en terme d'usage pour une seconde voiture.J'apprécie son rapport encombrement/habitabilité, sans égal actuellement sur le marché. La banquette modulable et coulissante est un vrai plus (deux sièges autos à l'arrière / grosses courses régulières / voiture pouvant servir pour les week end).J'apprécie sa simplicité technique et sa fiabilité (moteur k4m), avec un entretien simple et accessible à n'importe quel garage. A se demander pourquoi prendre une voiture plus récente...Les équipements de confort sont dépassés (pas d'aide à la conduite), mais le tableau de bord permet d'installer son smartphone/tablette en face du conducteur (navigation : info trafic) et d'avoir le combiné d'instrumentation toujours à portée d'yeux. Ceci dit je ne suis toujours pas convaincu par ces aides que je trouve trop intrusives.Le 1.6 me semble être le bon compromis pour avoir un peu de ressource, la voiture est plutôt lourde et mal profilée (monospace..), donc pas de miracle en terme de performances ou de consommation. Encore performante sur autoroutes mais trop bruyante pour de longs trajets.Je regrette la manœuvre pour changer les ampoules et la carrosserie trop exposée.En clair une excellente seconde voiture à prix modique, qui en offre beaucoup pour un entretien limité.

Modus 1.2 16S PACK AUTHENTIQUE (2005)

Par  le 22 Avril 2018 à 20h37

Voiture que possède mon amie et que j'ai l'habitude de conduire, elle a 95 000km à ce jour et fonctionne à merveille. Elle n'a jamais eu de panne, que de l'entretien régulier classique !L'intérieur est confortable malgré des sièges un peu ferme. Les plastiques sont durs, c'est dommage mais rien de rédhibitoire car la planche de bord est bien finie et est bien présentée. L'équipement n'est pas très riche normal, c'est la finition de base de la Modus. Personnellement, je n'ai pas le compteur a affichage numérique avec les chiffres qui changent en fonction de la vitesse, je préfère les compteurs à aiguille. La position de conduite est agréable puisqu'on est perché haut, même si c'est pas ce que je préfère, c'est quand même agréable de nuit quand les feux des voitures d'en face sont un peu haut. Bon le coffre, c'est moyen, heureusement que la banquette arrière coulisse. Ça fait toute la différence quand on en a besoin !Niveau moteur, il est uniquement destiné à la ville et... et à rien d'autre en fait ! Il est mou, poussif et hurle dans l'habitacle. Rien que pour monter à 90km/h, c'est tout une affaire, il ne faut pas vouloir dépasser rapidement, ni même espérer des accélérations correctes. C'est pas possible.Question freinage, j'ai l'habitude de conduire des Peugeot et je possède une 207 de 2011. J'ai l'impression de ne pas freiner à moins d'appuyer vraiment à fond sur la pédale contrairement à ma 207 qui freine de peur et c'est bien plus sécuritaire.Bref, si je devis conclure, je dirais que c'est un bon véhicule, destiné vraiment à la ville voir périphérie, mais pas pour rouler en zone rurale et encore moins sur route à 110. Voiture compacte et malgré tout agréable à conduire (en ville)

Modus 1.5 DCI 85 ALYUM (2006)

Par  le 22 Avril 2018 à 13h45

achetée en occasion il y a 6 ans à 90000km; elle a aujourd'hui 150000km et roule tjs très bien; consommation 5l/100; tractée avec une remorque :6 l/100..je suis homme d'entretien sans plus... homme à tout faire...bricoleur...je roule très calme ; surtout des routes de montagnes; peu d'autoroute; souvent chargée..comme tous, la poisse de devoir changer les ampoules : 1ère fois, j'y ai mis 3h; là j'ai simplifié par un bricolage ; la batterie aussi: il faut la démonter à demi pour resserrer les cosses ; accès au moteur difficile en général; aussi pour changer la durit de lavage des vitres bouffée par une souris!difficile aussi de mettre ma grosse tondeuse dans le coffre avec les banquettes rabattues : problème de conduite car je me vois collé au volant !enquiquinant aussi cette plage arrière qui scratche mal : toujours devoir la remettre !le coffre est petit mais étant seul, les banquettes arrières sont souvent rabattues et alors on y met une grosse machine à laverfrais élevés au garage pour changer les ressorts cassés et les freins usés à 100 000 kmle contacteur des ampoules de frein sous la pédale de frein a lâché à 130000km85 ch nécessaires car j'habite en montagnej'apprécie cette voiture ; mais je suis peu exigeant : avant 2006, je roulais en Renault 14; la Modus m'a semblé hyper luxueuse après ma R14 ! par contre ma R14, je faisais tout moi-même, là.. c'est pas pareil !là elle vient de passer au CT sans problème...

Modus 1.5 DCI 65 EXPRESSION (2009)

Par  le 21 Août 2016 à 16h14

Après pas mal de mauvais traitements sur 150000km, SuperModus tient encore bien le pavé, la mienne est si peu puissante qu'il lui faut plus de 17 secondes pour atteindre les 100km/h ! Elle est anémique en sensations de conduite, si bien qu'elle reussit l'exploit de se faire oublier... Après un lot de balades et de vacances à son bord, je n'ai jamais dépassé les 6l/100km, le moteur se montre limite sur autoroute, il est plutôt à l'aise entre 50 et 110km/h. À l'aise en ville, la voiture se gare partout, même dans les emplacements étroits ! Modus se montre très sécurisante surtout pour les jeunes permis qui empruntent la voiture de leur mère... :) Elle pardonne les petits excès de confiance malgré son poids élevé. Dotée d'une bonne paire de pneus, des suspensions rénovées et des freins entretenus, elle fait de très bons travers dans les graviers et permet de freiner fort et droit en cas de danger ! En plus elle a des airbags partoutVoyager en couple et avec des amis n'aura jamais été si agréable, leurs tentes et bagages divers rentrant à l'aise grace à la banquette coulissante. On peut se poser sur le pare choc arrière, le coffre nous protégeant de la pluie ou du soleil :D L'habitacle est habitable ! On y est bien installé, les sièges n'offrent que peu de maintien, l'avantage c'est qu'on y dort pas mal une fois allongés. Idem pour la banquette, meme si 2 boucles de ceinture sont HSLe poste de conduite est haut, on est loin d'une clio, cependant tout tombe bien sous la main. Les phares éclairent loin, le pare brise est immense, on se sent vraiment à l'aise à l'intérieur. Il y a de la place pour 5 !J'ai mis un certain temps à l'apprécier, aujourd'hui c'est une véritable histoire d'amour entre elle et moi !