Vos 55 avis Renault Modus

Avis Renault Modus

Modus 1.5 DCI 85 EXPRESSION (2009)

Par  le 29 Juin 2020 à 20h49

Le véhicule affiche 180 000 km et cumule des pannes graves : boite de vitesse morte à 150 000 km, injection à controler (insolvable!) et derniere en date, le tuyau d'essence qui se detache : depart d'incendie sous la voiture (flammes) et intervention des pompiers. Ajoutez à cela les bugs recurrents dans le système de vitres électriques, les ampoules qui claquent à répétition... ce véhicle est un puit sans fonds de dépenses, et n'esperez pas le reparer vous-meme. Pour accéder au moteur, il faut deposer un cache-moteur fixé par 4 vis torx, puis deposer un second cache-moteur, et vous avez accès à la partie supérieure du moteur. La partie inferieure est protegée... pare un cache plastique lui-aussi, attaché par un autre cache, lui-meme attaché au pare-choc. Le moteur 1.5 DCi est incroyablement complexe, et la valise Renault (que 95% d'entre-nous ne possedent pas) permet de DETECTER les defauts, et non de DIAGNOSTIQUER une panne : obtenir les codes en défaut ne permettra pas de comprendre d'ou vient votre panne, c'est loin d'être la solution miracle telle que vendue. Le service Renault est aussi une boucherie pour votre porte-monnaie : la concession me facturait deux fois plus cher les roulements de roue (acheté sur un site bien connu de piece détachée sur internet), et sans la main d'oeuvre bien sur. Comment peut-on autant dénigrer (le mot est très faible) ses propres clients ? Même une panne facile, a priori solvable par tout le monde, est un défi : Vous voulez changer une ampoule ? Passage pour les doigts microscopique, du plastique partout à vous errafler les mains et système de fixation contre-intuitif et sans visibilité. Vous voulez changer une roue ? Vous allez decouvrir le fameux système Renault pour la roue de secours, avec le fil et la poulie, un truc qui m'a demandé 20 minutes pour comprendre la manip. Vous allez aussi apprécier le cric et son rangement de contorsionniste, et la clé déjà morte apres 1 seul changement de train complet. Tout est tordu sur cette voiture.Je met 8/20, c'est a dire 8 points pour la vie à bord qui reste plutot agréable, mais les 12 points manquants, c'est pour la qualité Renault, la politique Renault, le service Renault, les interventions de la depanneuse, les dimanches passés dans le moteur, et une femme restée marquée par l'incendie de sa propre voiture, seule au volant à ce moment-là.PS: Dacia, même came.Lire la suite de l'avis»

Modus 1.6 16S LUXE DYNAMIQUE (2005)

Par  le 14 Novembre 2018 à 16h11

Très heureux propriétaire d'une modus 1.6 qui est mon daily driver.Elle date de 2005 mais reste parfaitement d'actualité (chassis, équipement de sécurité) et pertinente en terme d'usage pour une seconde voiture.J'apprécie son rapport encombrement/habitabilité, sans égal actuellement sur le marché. La banquette modulable et coulissante est un vrai plus (deux sièges autos à l'arrière / grosses courses régulières / voiture pouvant servir pour les week end).J'apprécie sa simplicité technique et sa fiabilité (moteur k4m), avec un entretien simple et accessible à n'importe quel garage. A se demander pourquoi prendre une voiture plus récente...Les équipements de confort sont dépassés (pas d'aide à la conduite), mais le tableau de bord permet d'installer son smartphone/tablette en face du conducteur (navigation : info trafic) et d'avoir le combiné d'instrumentation toujours à portée d'yeux. Ceci dit je ne suis toujours pas convaincu par ces aides que je trouve trop intrusives.Le 1.6 me semble être le bon compromis pour avoir un peu de ressource, la voiture est plutôt lourde et mal profilée (monospace..), donc pas de miracle en terme de performances ou de consommation. Encore performante sur autoroutes mais trop bruyante pour de longs trajets.Je regrette la manœuvre pour changer les ampoules et la carrosserie trop exposée.En clair une excellente seconde voiture à prix modique, qui en offre beaucoup pour un entretien limité.Lire la suite de l'avis»

Modus 1.2 16S PACK AUTHENTIQUE (2005)

Par  le 22 Avril 2018 à 20h37

Voiture que possède mon amie et que j'ai l'habitude de conduire, elle a 95 000km à ce jour et fonctionne à merveille. Elle n'a jamais eu de panne, que de l'entretien régulier classique !L'intérieur est confortable malgré des sièges un peu ferme. Les plastiques sont durs, c'est dommage mais rien de rédhibitoire car la planche de bord est bien finie et est bien présentée. L'équipement n'est pas très riche normal, c'est la finition de base de la Modus. Personnellement, je n'ai pas le compteur a affichage numérique avec les chiffres qui changent en fonction de la vitesse, je préfère les compteurs à aiguille. La position de conduite est agréable puisqu'on est perché haut, même si c'est pas ce que je préfère, c'est quand même agréable de nuit quand les feux des voitures d'en face sont un peu haut. Bon le coffre, c'est moyen, heureusement que la banquette arrière coulisse. Ça fait toute la différence quand on en a besoin !Niveau moteur, il est uniquement destiné à la ville et... et à rien d'autre en fait ! Il est mou, poussif et hurle dans l'habitacle. Rien que pour monter à 90km/h, c'est tout une affaire, il ne faut pas vouloir dépasser rapidement, ni même espérer des accélérations correctes. C'est pas possible.Question freinage, j'ai l'habitude de conduire des Peugeot et je possède une 207 de 2011. J'ai l'impression de ne pas freiner à moins d'appuyer vraiment à fond sur la pédale contrairement à ma 207 qui freine de peur et c'est bien plus sécuritaire.Bref, si je devis conclure, je dirais que c'est un bon véhicule, destiné vraiment à la ville voir périphérie, mais pas pour rouler en zone rurale et encore moins sur route à 110. Voiture compacte et malgré tout agréable à conduire (en ville)Lire la suite de l'avis»

Modus 1.5 DCI 85 ALYUM (2006)

Par  le 22 Avril 2018 à 13h45

achetée en occasion il y a 6 ans à 90000km; elle a aujourd'hui 150000km et roule tjs très bien; consommation 5l/100; tractée avec une remorque :6 l/100..je suis homme d'entretien sans plus... homme à tout faire...bricoleur...je roule très calme ; surtout des routes de montagnes; peu d'autoroute; souvent chargée..comme tous, la poisse de devoir changer les ampoules : 1ère fois, j'y ai mis 3h; là j'ai simplifié par un bricolage ; la batterie aussi: il faut la démonter à demi pour resserrer les cosses ; accès au moteur difficile en général; aussi pour changer la durit de lavage des vitres bouffée par une souris!difficile aussi de mettre ma grosse tondeuse dans le coffre avec les banquettes rabattues : problème de conduite car je me vois collé au volant !enquiquinant aussi cette plage arrière qui scratche mal : toujours devoir la remettre !le coffre est petit mais étant seul, les banquettes arrières sont souvent rabattues et alors on y met une grosse machine à laverfrais élevés au garage pour changer les ressorts cassés et les freins usés à 100 000 kmle contacteur des ampoules de frein sous la pédale de frein a lâché à 130000km85 ch nécessaires car j'habite en montagnej'apprécie cette voiture ; mais je suis peu exigeant : avant 2006, je roulais en Renault 14; la Modus m'a semblé hyper luxueuse après ma R14 ! par contre ma R14, je faisais tout moi-même, là.. c'est pas pareil !là elle vient de passer au CT sans problème...Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Modus

Essais et comparatifs Renault Modus