Avis Renault Modus

Renault Modus (2) 1.5 DCI 105 DYNAMIQUE - 2008

le 24 Juin 2020 à 17h25

Je l'ai achetée neuve un an avant de prendre ma retraite et j'en suis très satisfait.

Je ne roule plus beaucoup et je la trouve très pratique c'est le grand modus il me permet en repliant les sièges arrières de transporter pas mal de choses encombrantes.

Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques.

Par contre, j'ai beaucoup râlé le jour où j'ai du remettre en place la roue de secours aprés une crevaison. Le système qui maintient la roue est digne du Grand Shadok . Heureusement que cette opération n'est pas coutumière.

Comme elle couche dehors le revêtement du volant c'est mis à peler j'ai mis un couvre volant et le tour est joué.

• Des compartiments de rangements un peu partout qui sont bien pratiques.

• l’accessibilité à la batterie,
  • l’accessibilité à la roue de secours

Avis Mercedes Classe B170 (2007)

Par Jeromed59 le 02 Août 2020 à 09h44

Forum : derniers sujets Renault Modus

Poulie dephaseur modus 1,6 16v

Par nikor19 le 06 Août 2020 à 10h00

[quotemsg=4999119,6,1908425] Salut le K4M est sensible aussi au niveau des poussoirs hydrauliques, Les symptômes ressemblent à ceux de la poulie de déphaseur à froid (le temps que les poussoirs se remplissent d'huiles). si ça n’excède pas quelques secondes, ce n'est pas un problème en soi. L'huile moteur est celle préconisée ? 10W40? Si tu as a de la 5W40 ou 0w30(trop fluide) ça peu aussi venir de là... [/quotemsg] Hello Manu LE gars qui a fait la vidange à mis de la 5W30, tu me confirme que renault preconise bien de la 10W40 ? j 'hesite a changer juste l'huile dans un 1er temps pour voir si ça change quelque chose

moteur vitre électrique qui monte mais ne descend plus

Par nikor19 le 13 Juillet 2020 à 20h49

Hello Moi dès qu il fait trop chaud, le moteur côté conducteur ne tient plus l'apprentissage, j'ai beau faire la manip, ça tient le temps que je roule et ensuite quand je coupe et remet le contact, bim perdu. Par contre par temps plus frais nickel, vous pensez que ça vient de la chaleur ?

Problème de message abs esp

Par misato le 09 Juillet 2020 à 01h09

expliquer la mécanique à ses enfants, surtout jeune, ça commence par leur expliquer que c'est dangereux et qu'il faut pas toucher sans savoir :sweat: (bon, 5 ans c'est un peu jeune pour expliquer :whistle: !) ... vaut toujours mieux qu'il casse un truc plutot que le truc lui tombe sur le crane :sweat: ²²

doc technique modus

Par ERIC74DEPARIS le 30 Juin 2020 à 21h59

[size=3]Bonjour,[/size] [size=3]Nouveau propriétaire d'un magnifique Modus 1.2 16s 75ch, de 09/2007, serait-il possible d'obtenir la RTA pour ce véhicule ?[/size] [size=3]Si oui, voici mon mail : m.ocean74@gmail.com[/size] [size=3] [size=3]Par avance Merci.[/size] [size=3]Cordialement.[/size] [size=3]Eric[/size][/size]

Panne lève vitre AG

Par AnonymePininho le 21 Juin 2020 à 16h10

[quotemsg=1133831,19,691974] Bonjour, Je vois que ce soucis est rencontré par beaucoup de personnes. J'ai été confronté à ce problème. Voila les informations que j'ai utilisées pour contacter Renault et faire marcher la garantie si le véhicule a moins de 5 ans sinon c'est hors garantie. Leur rappeler que cette panne est connue de leur service: OTS 0B00 Note technique numéro: 0884A Par courrierAR: RENAULT SA 860, quai de Stalingrad Service Relation Client (00675) API : BCS 00B 4 42 92109 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex 9 Par téléphone au 08 10 40 50 60 Par Fax (je ne retrouve pas le numéro) Pour ma part, le véhicule a 5 ans et six mois donc ils m'ont dit gentiment de payer. J'ai comander sur ebay un lot (pièce plastique cassée + les 2 cables + la poulie du moteur) pour environ 15 euros port compris. Titre de l'annonce: Renault Modus Window Regulator Repair Kit Front Left. Voilà à quoi ça ressemble: [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/PhotoAnnonce.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] nnonce.jpg[/url] Au départ j'ai voulu seulement changer la pièce plastique mais la longueur des cables étaient trop courte. Les cables livrés sont de mêmes longueur. Ce qui change c'est que la pièce plastique fournie a les entraxes de fixation des cables surement plus court que chez Renaultdonc, j'ai du remplacer aussi la poulie qui enroule le cable par celle fournie car elle est plus petite en diamètre donc au final j'ai plus de longueur de câble. Démonter le panneau de porte: 1-enlever la vis cachée sous le cache de la poignée de porte à l'intérieur 2-enlever la vis sous le cache derrière la poignée pour ouvrir la porte 3-enlever les 2 vis sur le bas du panneau de porte 4-déclipser le panneau de porte. Les points blancs correspondent aux clips accroché à la porte 5-débrancher le haut parleur, les commandes leve vitre, rétroviseurs etc et enlever le panneau de porte [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/DemonterPanneauPorte.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] uPorte.jpg[/url] Découper au cutter les endroits où se trouve les écrous qui tiennent le système de levage de la vitre (ronds rouges) Découper aussi au cutter afin d'atteindre tout le système. Endroit matérialisé par le ruban adhésif marron Tenir la vitre en haut Dévisser les 3 écrous et retirer tout le mécanisme. Vous pourrez à ce moment là déconnecter le moteur du lève vitre [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/Emplacmentecroufixationlevevitre.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] evitre.jpg[/url] Voilà à peu près la position du mécanisme. Les ronds rouges montrent l'endroit des boulons/écrous qui se fixe sur le porte. Ceux dévissés dans l'étape précédente. [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/PositionMecanisme.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anisme.jpg[/url] Changer la pièce plastique la poulie et les cables. Remonter les cables en s'aidant des détails de la photo ci-dessous. Ne pas oublier de récupérer un petit caoutchouc sur la pièces cassée d'origine (montré par la flèche) [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/DetailsMecanisme.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] anisme.jpg[/url] Remonter le tout et ne pas oublier declipser la vitre avec le petit ergo prévu à cet effet [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/691974/ClipserVitre.jpg]http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] rVitre.jpg[/url] Réinitialiser le moteur de la vitre . La monter tout en haut et garder le bouton quelques secondes enclenchée. Grenouille31 [/quotemsg][quotemsg=1133831,19,691974] [/quotemsg][quotemsg=1133831,19,691974] [/quotemsg][quotemsg=1133831,19,691974] Bonjour Grenouille 31, Je te remercie grandement pour toutes ces explications ! J'ai 26 ans, je n'avais jamais touché à la mécanique d'une voiture et grâce à tes explications (+d'autres tutos) j'ai réussi à changer la pièce. 15€ au lieu des 250€ demandés par Renault et la fierté de l'avoir fait seul. Merci encore pour le temps que tu as pris ! [/quotemsg][quotemsg=1133831,19,691974] [/quotemsg]

Essais et comparatifs Renault Modus