Vos 55 avis Renault Modus

Avis Renault Modus

Tri

Filtrer par énergie

Modus 1.6 16V ALYUM (2006)

Par  le 21 Novembre 2012 à 14h57

Modus 1 phase 2 achetée neuve en concession. L'équipement est assez fourni, mais nous avons du piocher dans la liste des options pour rendre cette voiture plus agréable. De série, nous avons 6 airbags, jantes alu 16', lecteur CD MP3, ABS et AFU, direction assistée électrique, 2 vitres électriques, vitres arrières sur-teintées, phares à extinction automatique & fonction éclairage d'angle, rétroviseurs électriques. Comme option, nous avons ajouté le toit panoramique électrique, le Régulateur/limiteur de vitesse, et la peinture métallisée Gris Poivre. Conduite: malgré sa hauteur élevée, la Modus est un véritable kart, jamais pris en défaut (sauf sous la pluie, ou le train avant perd facilement l'adhérence). La position de conduite est correcte. On se sent à son aise grace au réglage en hauteur du siège et du volant réglable en hauteur. Manque juste un accoudoir central. Au niveau sonore, la Modus est inaudible au ralenti, mais dès que l'on dépasse 110 km/h elle devient bruyante (du fait du régime moteur: 3200tr/mn à 114 km/h, 4200tr/mn à 136 km/h position régulateur). De ce fait, elle est assez fatigante dès que les trajets dépassent 200 km. Moteur: elle a la pêche! Certes, ce n'est que 110ch, mais on peut fumer beaucoup de diesels au démarrage (du fait des rapports longs et de la plage de régime plus grande). Le seul souci du moteur est qu'il tourne trop haut. Une 6ème vitesse aurait été appréciée... O-100km/h = 10sec. En consommation, faut tabler sur 7.5l/100 (dixit TDB).La Modus: l'intérieur est assez spacieux, mais le coffre est ridicule, que ce soit en position 4 places ou en 5 places. Le système de banquette coulissante est pratique (repris de la Twingo), mais le coffre demeure désespérément petit... L'habitacle est très lumineux grace aux grandes vitres mais aussi grace au toit panoramique. Les suspensions sont moelleuses, et la Modus est très confortable (malgré les roues 16'). Autre inconvénient: l'accessibilité au compartiment moteur: mis à part le contrôle du liquide lave glace et de l'huite, on ne peut rien toucher. Autre chose qui a son importance: pour changer une ampoule du phare avant, il faut déposer le PC AV en concession (100€ la réparation).Fiabilité: aucun soucis mécaniques (65000km compteur), 2 pneus changés à 50000km, 3 vidanges. Tout va bien, aucun bruit parasite dans l'habitacle, tout fonctionne correctement.Bref, une voiture à recommander!Lire la suite de l'avis»

Modus (2) 1.2 TCE 100 DYNAMIQUE (2008)

Par  le 01 Février 2012 à 22h49

J'ai acquis en octobre 2011 ma Renault Grand Modus essence 1.2 TCE 100cv en finition dynamique de 2008 en concession. C'était une première main avec seulement 9700 kms pour 9900€. Etant une famille de 4 personnes (2 enfants en bas âge) nous voulions un petit monospace. Cette voiture remplit à mon goût son devoir = facilité de prise en main, position type Monospace,bon moteur 1.2 TCE (beaucoup de couple à bas régime et favorisant une conduite coulée..),finition correcte, de larges rétroviseurs, peu de roulis, une bonne surface vitrée et enfin de l'espace au niveau jambes et tête mais...Au détriment du coffre ! Car dans un peu plus de 4 metres de long ce que vous gagnez devant, vous le perdez ailleurs. Ayant eu auparavant une 206 SW, j'ai perdu quelques dizaines de litres mais m'en plaint pas ! Car comme on dit "Trop grand la semaine, trop petit pour les vacances !" Tout ces éléments pour arriver aux petits défauts que j'ai pu constater après environ 5000 Kms de conduite(ville, autoroute & montagne) : consommation un peu importante en ville (environ 8 litres/100), véhicule n'aimant pas trop la conduite sportive (l'âme du modus ne s'y prêtant pas du tout), peu de "bons" rangements (boîte à gant minuscule et bas de porte trop petit), on reste un peu sur sa faim quand à la modularité. Véhicule conçu et produit par Renault,j'en espérais un peu plus (pas de rangement aux pieds par exemple). Est-ce un véhicule que je recommanderais ? Assurément je dirais oui sauf pour les petites motorisations essence (75cv) où le faible couple ne me convainc pas !Enfin j'ai eu aussi le phénomène "bruit de serrure du coffre qui couîne"..Un zeste de graisse et cela a disparu !Lire la suite de l'avis»

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Renault Modus