Vos 55 avis Renault Modus

Avis Renault Modus

Tri

Filtrer par énergie

Modus 1.5 DCI 85 EXPRESSION (2008)

Par  le 13 Septembre 2010 à 21h26

Voila 1 an que j'ai fais l'acquisition d'un Grand Modus DCI 85 expression.c'était une occasion de 18.000Km que j'ai acheté 12.000€, elle comptabilise aujourd'hui un peu plus de 43.000Km.Bien qu'arrivé par hasard (d'abord orienté sur clio estate), je n'en sui spas moins heureux.C'est une voiture très agréable à conduire qui consomme très peu (5l/100km +-0.3l en fonction du type de conduite et du type de trajet).pour avoir effectué quotidiennement des trajets courts en ville et de façon hebdomadaire des trajets sur autoroute de 400km environ, je peu dire qu'elle est a l'aise dans les deux missions.L'affichage de vitesse central est étrange les premières heures de conduites mais on s'y fait rapidement et il s'avère très lisible et pratique.les principaux reproche que j'ai à faire sont : -l'absence de couvercle au vide poche conducteur sur la version expression qui ne doit pourtant pas couter vraiment plus cher à installer; -l'absence de sortie auxiliaire d'origine sur l'autoradio (j'ai faillit griller mon poste en en ajoutant une).pour info chez un concessionnaire Renault il m'en a coûté environ 300€ pour la révision des 40.000km (filtre à gasoil et filtre d'habitacle compris).Contrairement à l'image "voiture pour retraités" que l'on pourrait avoir, j'ai énormément apprécié sa logeabilité lors de petits déménagements étudiants ainsi que pour les virées entre amis au ski ou à la plage pour stoker tout le matériel.en effet la banquette rabattable et coulissante, ainsi que la hauteur de plafond autorise l'emport de chargement volumineux type machine à laver et mobilier moyen.Évidement elle est équipé des dispositifs de sécurité usuels pour les voitures récentes (airbags fronteaux et latéraux, abs...) ainsi que de la climatisation manuelle et d'un autoradio CD "update list" avec commandes au volant et affichage déporté.Bref, si on accroche au look particulier (ce qui est mon cas) je ne lui ai pour le moment trouvé que peu de défauts.Lire la suite de l'avis»

Modus 1.5 DCI 80 INITIALE (2005)

Par  le 02 Août 2010 à 00h43

Possesseur depuis 1 an d'un Modus, c'est un peu par hasard que j'ai rencontré ce modèle. Je l'ai acheté d'occasion à 43000km, et je n'ai rien à lui reprocher. C'est un modèle méconnu mais qui est très plaisant à l'usage. Je ne voulais pas d'un engin aussi imposant que l'Espace ou le Scenic (pas de place pour le garer et diificultés pour se garer en ville).La motorisation dCi convient pour tous types de trajets : en ville, sur départementale ou sur autoroute, il est à l'aise partout. Sur un parcours autoroutier de 700kilomètres au régulateur, la conso est de 5.2L/100km.En usage mixte je tourne à 4.7l/100km, ce qui est très appréciable.Je trouve le coût d'usage très raisonnable, et en un an d'utilisation, je n'ai pas rencontré de soucis, hormis le Lève Vitre Electrique conducteur changé sous garantie. La conduite en position haute permet de surplomber la route (et soulage le dos pour monter et descendre), et les multiples rangements (trappes plancher, tiroir sous siege, rangement tableau de bord) rendent le voyage agréable.Pour voyager chargé régulièrement, les possibilités d'aménagement sont intéressantes. La hauteur permet de rentrer des objets encombrants et le côté Lego du Modus fait qu'on peut y loger plein de choses (banquette triptic, coulissante et rabattable 1-3/2-3). Le coffre à double ouverture est egalement un plus dans cette version Initiale, lorsqu'on est garé en ville cela permet de prendre (ou déposer) des objets sans avoir à ouvrir le coffre en totalité.Bref, hormis le look qu'on peut décréter discutable (je trouve la bouille sympa mais ce n'est pas l'avis de tout le monde), c'est une voiture polyvalente, agréable et economique qui peut convenir à beaucoup d'utilisateurs. La version Initiale est équipée en série de 6 airbags, de l'ASR et de l'ESP, des éléments qui ont été décisifs au moment de l'achat.Lire la suite de l'avis»

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Renault Modus