Avis Renault Modus

Renault Modus 1.5 DCI 85 ALYUM - 2006

le 22 Avril 2018 à 13h45

achetée en occasion il y a 6 ans à 90000km; elle a aujourd'hui 150000km et roule tjs très bien; consommation 5l/100; tractée avec une remorque :6 l/100..

je suis homme d'entretien sans plus... homme à tout faire...bricoleur...

je roule très calme ; surtout des routes de montagnes; peu d'autoroute; souvent chargée..

comme tous, la poisse de devoir changer les ampoules : 1ère fois, j'y ai mis 3h; là j'ai simplifié par un bricolage ; la batterie aussi: il faut la démonter à demi pour resserrer les cosses ; accès au moteur difficile en général; aussi pour changer la durit de lavage des vitres bouffée par une souris!

difficile aussi de mettre ma grosse tondeuse dans le coffre avec les banquettes rabattues : problème de conduite car je me vois collé au volant !

enquiquinant aussi cette plage arrière qui scratche mal : toujours devoir la remettre !

le coffre est petit mais étant seul, les banquettes arrières sont souvent rabattues et alors on y met une grosse machine à laver

frais élevés au garage pour changer les ressorts cassés et les freins usés à 100 000 km

le contacteur des ampoules de frein sous la pédale de frein a lâché à 130000km

85 ch nécessaires car j'habite en montagne

j'apprécie cette voiture ; mais je suis peu exigeant : avant 2006, je roulais en Renault 14; la Modus m'a semblé hyper luxueuse après ma R14 ! par contre ma R14, je faisais tout moi-même, là.. c'est pas pareil !

là elle vient de passer au CT sans problème...

Avis Citroen C4 Picasso(2) 1.6 HDI 110 FAP ATTRACTION (2013)

Par LION54 le 27 Mars 2021 à 20h09

Forum Renault Modus