[Concours photos Renault] 06/26 - Une Renault Alpine
Par blablaloulou le 23/06/2026 à 20:28
Avis général
Pas terrible mais attachante.
La R11 GTL a été ma deuxième voiture, je l'ai achetée neuve et vendue à 100000 Km.
Ça a été ma première et dernière expérience Renault. J'ai peut-être eu la malchance de tomber sur une voiture fabriquée un vendredi, comme on dit. C'est avec elle que j'ai vraiment appris à réparer une bagnole.
Ses plus : aspects pratiques (hayon), légère, petit moteur alerte et suffisant, facile à conduire, très bonne visibilité, très confortable, voiture attachante, facile à réparer (c'est pour ça que je l'ai gardée si longtemps).
Ses moins : fiabilité déplorable (10 problèmes sous garantie dont phares qui prennent l'eau, fiche d'alternateur défectueuse, etc., puis de nombreuses pannes ensuite), intérieur très salissant vieillissant vite et mal, bruits dès 50000 Km, problèmes de finition (le pire : j'ai perdu un couvre optique en roulant, décollé !), carrosserie qui rouille.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
[Concours photos Renault] 06/26 - Une Renault Alpine
Par blablaloulou le 23/06/2026 à 20:28
[Présentation] Renault Megane E-Tech de Cyrille85250
Par Ze Fifi le 23/06/2026 à 20:03
Frais pour l'achat d'une clio d'occasion
Par hr100 le 23/06/2026 à 19:50
[Sujet Officiel] Renault Symbioz (2024)
Par Family5 le 23/06/2026 à 18:00
Par Kenny51170 le 23/06/2026 à 17:45
RLINK : Plus possible de changer de style compteur vitesse Kadjar
Par Slinefr le 23/06/2026 à 16:08