
Citroën C5 II V6 (2008-2013), l’apothéose de la Citroën hydraulique, dès 3 500 €
Prix non communiqué...
Disponible en : Essence, Diesel
Emission de CO2 g/km*
*Norme NEDCLes autres modèles de la gamme :
SPONSORISE
Par LMGDS le 19 Juillet 2018 à 13h11
J'ai acheté ma onze en Mai 2016 (c'est moi la 2eme main) et jusqu'à maintenant aucun problème avec elle, elle m'enmène partout et je ne lui cède aucun répit. C'est une GTL de 85, pas de clim, pas de compte tours, pas de direction assistée, pas d'ABS... Aucune électronique (et c'est vraiment un +), petit gabarit mais qui offre beaucoup de place intérieur avec un coffre très honnête et une grande visibilité. Par temps de froid ou de pluie il faut absolument savoir jouer du "starter" si vous voulez pas rester sur place et à 24ans c'était pas facile, au début ;)...J'habite la Bourgogne a une heure au sud de Paris et elle est déjà allée jusqu'au Portugal (Lisbonne), Belgique (Dours), Pays-Bas (Amsterdam), Normandie et Monaco en seulement une année et demie. En plus de mes vacances à la neige en plein hiver (bien sûr, 20cm de neige histoire de la faire bien souffrir) et toujours à 3 ou 5 dedans...Evidemment elle m’emmène tous les jours au travail et parcours les chemins de terre qui se trouvent près de chez moi.Je l'ai acheté avec peu de km seulement 115 000, elle a maintenant 150 000 (ça fait un an que je ne roule pas avec, je suis actuellement en Australie je n'ai malheureusement pas pu l'emmener avec moi haha). Avec si peu de km je ne peux pas vous dire si elle est vraiment fiable même si j'ai l’impression qu'elle m'emmènera partout mais avec si peu de km la rouille est déjà présente au niveau de la jonction entre le phare et l'aile AV droite ainsi qu'à l'intérieur des phares, les vérins du coffre sont morts, les joints sont abîmés notamment ceux du coffre qui sont carrément cindés en deux et laissent passer quelques gouttes de pluie, la poignée pour ouvrir le carreau AR droit s'est cassée, le signe "Renault" présent sur le volant s'est décollé, le plastique qui protège le haut parleur AV droit s'est cassé, le dégivrage lunette AR est mort (je ne sais pas d'où ça provient, fils-conducteurs?) et le pire (pour moi qui ai un corps de fragile) la mousse du siège conducteur est déjà affaissée au point de me faire mal au dos je devrais impérativement l'a changer si je veux continuer à rouler avec. Peut être est-ce tout simplement le poids des années et non pas le kilométrage? 33ans ce n'est pas rien.Niveau moteur et pièces d'usure par contre tout-va-bien c'est une chaîne du coup rien à craindre elle me lâchera jamais, à part l'embrayage qui depuis que j'ai roulé dans 20/30cm d'eau (inondation 4h du mat pour aller au boulot dans une zone ou JAMAIS j'aurais pensé voir autant d'eau) lorsque je passe à un rapport supérieur et accélère tout de suite derrière l'embrayage monte dans les tours mais la vitesse du véhicule ne change pas mais ce problème est de ma faute, je crois. J'aurais pas du rouler dans l'eau?Lorsque j'ai commencé mon avis je pensais vraiment être dithyrambique sur cette voiture que j'adore et finalement le bilan est mitigé... Je suis trop amoureux de cette voiture mon avis n'est vraiment pas objectif!Lire la suite de l'avis»
Par Toyfidel le 15 Juillet 2018 à 14h07
Pas terrible mais attachante.La R11 GTL a été ma deuxième voiture, je l'ai achetée neuve et vendue à 100000 Km. Ça a été ma première et dernière expérience Renault. J'ai peut-être eu la malchance de tomber sur une voiture fabriquée un vendredi, comme on dit. C'est avec elle que j'ai vraiment appris à réparer une bagnole. Ses plus : aspects pratiques (hayon), légère, petit moteur alerte et suffisant, facile à conduire, très bonne visibilité, très confortable, voiture attachante, facile à réparer (c'est pour ça que je l'ai gardée si longtemps). Ses moins : fiabilité déplorable (10 problèmes sous garantie dont phares qui prennent l'eau, fiche d'alternateur défectueuse, etc., puis de nombreuses pannes ensuite), intérieur très salissant vieillissant vite et mal, bruits dès 50000 Km, problèmes de finition (le pire : j'ai perdu un couvre optique en roulant, décollé !), carrosserie qui rouille.Lire la suite de l'avis»
Par §ron845jj le 14 Mars 2017 à 19h24
Bon, ma onze de 1988 gtl essence m'a lâchement abandonné à 285 000 km. Refus au contrôle technique, train arrière fichu. Trop cher de réparation. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps pendant deux mois et attirée par aucune autre voiture. Trouver une digne remplaçante a été une torture. J'ai finalement acheté une golf 4 de 2004 hdi de 130 ch beaucoup moins habitable, moins tout quoi, sauf la direction assistée, mes épaules me remercient. Quand je pense à ma onze, c'est bête, je suis nostalgique. La seule chose qui me réconforte c'est que je l'ai vendue, une misère mais tant pis, je n'aurais pas supporté qu'elle aille à la casse. Elle est partie à l'export. Elle aura sa deuxième vie. Ça y est, je pleure. 8 mois de passer et toujours pas cicatrisé.Lire la suite de l'avis»
Par §Lud771ZB le 27 Février 2016 à 02h41
Je possède 2 Renault 11, une GTL phase 1 de 83 et une 90 GT de 87.La GTL et une bonne petite caisse mais avec trop de chevaux fiscaux (7). Le moteur de celle ci est un moteur Cléon 1,4 litre 60 ch avec carbu solex simple corp . Très peux d'options (pas de rétro droit, pas d'essuie-glace arrière, pas de direction assister, dossier passager non réglable, pas de 1/3 2/3). Siège très confortable, intérieur beige avec moquette poil long et siège et panneau de porte en genre de laine en coton.La 90gt est une GTX sportif avec pare choc avant et arrière de la turbo dans la couleur de la l'auto, rétro extérieur même couleur que l'auto, jantes alu 13" d'origine, volant sport en cuir avec 90gt au centre, siège tissu forme baquet. Moteur F2N 1,7 litre 90 ch carbu solex double corps. Carbu fragile.Lire la suite de l'avis»
En occasion avec
Votre Renault R11 d'occasion sur LaCentrale.fr